La jeune femme qui voulait venger Daech

By  |  19 Comments

INFO LE POINT.FR. Les personnes arrêtées jeudi soir dans l’Essonne préparaient une « opération imminente », selon le ministère de l’Intérieur.
Des détails commencent à filtrer sur le coup de filet antiterroriste qui a eu lieu ce jeudi 8 septembre dans l’Essonne. Intervention au cours de laquelle trois femmes ont été arrêtées et un policier a été blessé. Cette opération des forces de l’ordre, quelques jours après la découverte à proximité de Notre-Dame de Paris d’un véhicule rempli de bonbonnes de gaz, dimanche 4 septembre au matin, a débuté vers 19 heures.
« Ces jeunes femmes, âgées de 39, 23 et 19 ans, radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes, et de surcroît imminentes », a affirmé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une courte allocution Place Beauvau, hier soir en fin de soirée.

De fait, l’une des jeunes femmes, présente à Boussy-Saint-Antoine, a aussitôt bondi sur l’un des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), un couteau de boucher à la main. Blessé, ce dernier a été évacué, mais ses jours ne sont pas en danger. D’après nos informations, l’assaillante serait l’une des filles du propriétaire de la voiture découverte près de la cathédrale. Elle a été légèrement blessée lors de l’intervention et interpellée avec deux autres femmes.
Un lien avec la « veuve » de Coulibaly
L’assaillante du policier de la DGSI, Inès Madani, dont Le Point.fr publie l’avis de recherche, était classée « individu dangereux ». Née le 15 mars 1997 à Tremblay-en-France au sein d’un couple mixte, elle était fichée S pour avoir exprimé le souhait de rejoindre la Syrie et manifesté l’intention de conduire une opération djihadiste.
Elle aurait laissé une lettre d’adieu à sa mère confirmant sa volonté de vouloir conduire une opération-suicide. Selon RTL, elle portait sur elle une deuxième lettre dans laquelle elle prêtait allégeance à l’État islamique. Après avoir abandonné précipitamment la voiture de son père, chargée de bonbonnes de gaz, auxquelles elle souhaitait mettre le feu pour les faire exploser, elle se serait disputée avec ses complices, avant de s’enfuir.


Les enquêteurs cherchent désormais à établir avec certitude les liens qu’entretenait cette jeune femme avec Hayat Boumeddiene, la compagne du tueur de l’Hyper Cacher, Amedy Coulibaly. Hayat Boumeddiene a quitté la France pour le territoire du « califat » de l’État islamique (EI), le 2 janvier 2015, en compagnie d’un autre djihadiste français, Mehdi Sabry Belhoucine.
Un attentat pour venger Al Adnani ?
Selon les informations de RTL toujours, les trois femmes auraient confirmé qu’elles préparaient une « opération imminente » et exprimé, dans leurs premiers interrogatoires, leur intention de vouloir venger la mort d’Abou Mohamed Al Adnani, le « ministre des attentats » de Daech. Ce dernier a été tué en Syrie par une frappe de la coalition fin août. Son décès a été confirmé la semaine dernière. Ce qui laisse entendre que les bonbonnes de gaz retrouvées dans la capitale pouvaient servir à la préparation d’un attentat. Aucun dispositif de mise à feu n’a pourtant été retrouvé dans le véhicule, garé rue de la Bûcherie, feux de détresse allumés. Seuls trois récipients contenant du gasoil, une matière moins inflammable que l’essence, se trouvaient à bord de cette Peugeot 607.
Les investigations se poursuivent
Quatre autres personnes fichées S, deux couples, avaient déjà été arrêtées avant jeudi. Ces individus étaient connus des services spécialisés pour leur implication dans la mouvance islamiste radicale. Pour autant, ce ne sont pas les deux hommes (deux frères : Abderrahmane et Ibrahim D.), originaires de Châlette-sur-Loing (Loiret), mais leurs femmes qui semblent, à ce stade, impliquées dans ce projet d’attentat avorté.
Cette commune de 12 000 habitants, située en périphérie de Montargis, intéresse depuis longtemps les services de renseignements et les policiers antiterroristes. Le 12 janvier 2015, des perquisitions y avaient eu lieu pour vérifier qu’Amedy Coulibaly n’y disposait pas d’un appartement.
SOURCE :
http://www.lepoint.fr/societe/la-jeune-femme-qui-voulait-venger-daech-09-09-2016-2067136_23.php

happywheels

19 Commentaires

  1. michel Adriaensen dit :

    Elles ne sont pas radicalisées ou fanatisées… elles sont simplement musulmanes.

  2. CHARLES dit :

    DANS LE DOUTE S’ABSTENIR DE LES RECEVOIR SUR NOTRE SOL !
    DANS LE DOUTE VU QU’ON NE PEUT LES RECONNAÎTRE = DEHORS !
    DANS LE DOUTE VU NOS MÉDIAS, NOS POLITIQUES , DES BONNES ÂMES AYANT LA PENSÉE UNIQUE DU PAUVRE, DU DÉLAISSÉ, LORSQUE DES MILLIARDS ( L’IMMIGRATION COÛTE AU CONTRIBUABLE 36 MILLIARDS )…SONT DÉPENSÉS POUR AVOIR DES CONNARDS ET CONNASSES NOUS FAIRE CHIER , ET DE PLUS EN PLUS DE DÉGUISÉS MADE IN ISLAM EN NOS VUE , JE M’EN MOQUE DES UNIVERSITÉS, ADMINISTRATIONS ET AUTRES …MOI MOI MOI, JE NE VEUX PLUS EN VOIR UN SEUL DANS LES RUES, LES COMMERCES , LES TRANSPORTS EN COMMUN, SEULEMENT CHEZ EUX AUX DIVERS BLEDS , DONT JE N’Y METTRAI JAMAIS MES PÉNATES !.
    LES FRANÇAIS EN ONT ASSEZ D’ÊTRE TRAITÉ DE RACISME ET UN CERTAIN GRAND ÉCRIVAIN D’ÊTRE MONTRÉ DU DOIGT COMME ÉTANT RACISTE D’AVOIR DIT QUE L’ISLAM ÉTAIT CON , MOI J’AURAI RAJOUTÉ FAIT POUR LES CONS !.
    ALORS MERCI À LA LIGUE POUR ACCEPTER MES MESSAGES ASSEZ VIRULENTS, MAIS DÉSOLÉ S’ILS NE SONT PAS TOUS RADICALISÉ, AVANT AVANT AVANT NOUS ÉTIONS TRÈS HEUREUX SANS EUX !. SI LES FEMMES S’Y METTENT ….FAUDRA T’IL AVOIR LA PEUR AU VENTRE ( PAS MOI!) MAIS POUR LES ENFANTS ET PETITS ENFANTS ….OK TOUT LE MONDE EST GENTILS , MAIS MOI CHARLES LOIN D’ÊTRE CON COMME CERTAINS, JE VOIS TRÈS BIEN L’ÉVOLUTION DES MERDEUX DEVENUS BARBUS, DES MERDEUSES DEVENUES MADE IN ISLAM JUSTE EN BAS DE CHEZ MOI, ARRIÈRE, DEVANT ET SUR LES COTÉS … L’ISLAM EST EN MARCHE ET IL N’YEN A QU’UN SEUL , LE MÊME QUI MASSACRE OK, ALORS IL FAUDRA BIEN QU’UN JOUR QUE LES MUSULMANS VOISINS SE CONTRÔLENT ENTRE EUX OU QUE NOUS LE FASSIONS AVANT UN DRAME DE PLUS ….ET SI ON NE S’EN SORT PAS ET C’EST À CRAINDRE , IL FAUDRA BIEN PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES AVANT D’ÊTRE DÉVASTÉ SOIT UNE EXPULSION MASSIVE EN COMMENÇANT PAR CEUX QUI POSENT PROBLÈMES AUSSI BIEN DEHORS QUE DEDANS Y COMPRIS EN PRISON !. CE N’EST PAS DU RACISME , MAIS DE LA PRÉVENTION ET LES MOIS À VENIR ME DONNERONT RAISON !!

    • liguedefensejuive dit :

      La LDJ accepte la critique de toutes les religions (juive comprise).Par contre nous refusons la mise en cause d’une population ou d’une communauté dans sa totalité .(les juifs, les musulmans, les chrétiens, etc…)

      • josué bencanaan dit :

        une question test :

        un pretre chrétien se fait insulter dans la rue : l’agresseur se prendra une simple reprimande !

        un rabbin se fait insulter dans la rue : l’agresseur se prendra une lecon de morale

        un imam se fait insulter dans la rue : Quant a ce qui va arriver a l’agresseur, la reponse on la connais tous

        pour moi tous dans le meme panier, a signaler aussi que les racisme anti occident et anti francais a considérablement augmenté en France depuis cette « guerre » avec DAECH.
        Je le vois et je le constate tout les jours, 15 ans sur Marseille, les violences et agressions faites par les musulmans, ou les arabes (peu importe comment on les appelle) sont en nette progression et crois moi ILS NE SONT PAS RADICALISE OU SALAFISTE OU JE NE SAIS QUOI !!

    • Lys26 dit :

      @Charles: Pourquoi les mois à venir…? Vous avez déjà raison MAINTENANT et vous aviez raison même avant! 🙂

    • Jacques dit :

      Vous parlez des musulmans qui servent dans l armée ou la police francaise?
      Ou encore des kurdes valeureux qui combattent daech au sol?
      On doit les haïr aussi ceux la?

      • Lys26 dit :

        Je crois qu’il veut parler de la petite racaille, des jeunes qui agressent des jeunes femmes qui sont en short ou en jupe parce qu’ils veulent leur imposer la burka ou le burkini… parce que cette génération n’a rien à envier à leurs parents. C’est pas beaucoup les hommes ou les femmes de 60 ans qui agressent et font des attentats en France. Quand aux kurdes valeureux qui combattent daesh c’est tout en leur honneur!

      • josué bencanaan dit :

        les islamistes dans la police et l’armée, il faut se mefier, ils pretes d’abord allégeance a leur religion avant les valeurs de republique

  3. franccomtois dit :

    Mes parents ont fait de moi un kto et je ne soutient en aucun cas l´Inquisition.Entre nous je dirai meme que je me fous completement des curaillons.Le regard de cette fille est vide,il ne reflete rien,pas ame qui vive.Triste d´etre jeune et ma fois pas si moche de vouloir déja crever et surtout massacrer d´autres personnes.

  4. roni dit :

    heureusement que ceux sont des terroristes amateurs elles n ont pas etudiees a l ecole pour la chimie et prendre la voiture de la famille…

    il faudrait degager tous ceux qui sont deja connus si ils ont la double nationalite et arretez d avoir pitie d eux si dans leurs pays d origine ils pratiquent la peine de mort.

  5. L'islam dit :

    L’islam est une idéologie mortifère qui entraine ses adeptes à se radicaliser et arretons d’etre naifs.

  6. Gilles-Michel De Hann dit :

    Eclipsé par Daech, Al-Qaida s’est enraciné loin des regards …

    http://www.tdg.ch/monde/eclipse-daech-alqaida-s-enracine-regards/story/22568752

  7. Samuel dit :

    Elles etaient radicalisées mais aussi tres bete, heureusement.

  8. franccomtois dit :

    Merci Charles,par les temps qui courrent rire devient difficile,donc ceux qui ont ce genre de Videos y a pas de mal á nous les faire partager.Chapeau bas.

  9. CHARLES dit :

    JE MAINTIENS QUE RIEN NE ME DÉRANGE, PAS MÊME LES BOUDDHISTES LESQUELS NE SONT PAS TOUJOURS DANS LA CONTEMPLATION ET AUTRES , MAIS SAVENT SE BATTRE PHYSIQUEMENT , MAIS NE SÈMENT PAS LA TERREUR DANS LE MONDE !. MERCI DE M’AVOIR LAISSÉ M’EXPRIMER SUR LE SUJET MUSULMAN , ET S’IL Y’EN A DE DIFFÉRENTS ..C’EST BIEN , FAUDRAIT QUE CES DIFFÉRENTS POISSENT S’EXPRIMER ORALEMENT ET PHYSIQUEMENT…AIDER LA RÉPUBLIQUE EN DÉNONÇANT LEURS VOISINAGE SE RADICALISANT, EXPLIQUER QU’ILS SONT DES MUSULMANS NON RADICALISÉS ET DE FAIT SONT PRÊT À AGIR DANS LE BON SENS, EN COMMENÇANT PAR LES PAGES DE LEUR CORAN ETC … MAIS PERSO, JE CONTINUE DE PENSER QUE C’EST UN NON SENS, NOTRE PAYS N’A NULLEMENT BESOIN DE CETTE RELIGION PROUVANT CHAQUE JOUR SES ARCHAÏSMES DANGEREUX ….COMME SI ON METTAIT UN MOTEUR DE TRACTEUR SUR UNE FERRARI , LÀ NOUS AVONS NOS CONCITOYENS TRAITÉS DE MÉCRÉANTS , DE BOUFFEURS DE COCHONS, DE BUVEURS D’ALCOOL , NOS FEMMES DE PUTES NE LES EMPÊCHANT PAS DE LES MATER , BREF, CHERCHEZ UN SEUL AVANTAGE DE CE TYPE D’IMMIGRATION , PEUT ÊTRE SON COÛT DE 36 Milliards …RETARDER L’ÉDUCATION DE NOS PROPRES ENFANTS ET PETITS ENFANTS, LAISSER À LA RUE DES SANS LOGEMENTS, ALORS QUE LES SANS PAPIERS LE SONT, LES NEWS L’ÉTANT ..PRIORITAIRES ETC ..ET COMBIEN D’EMPLOI ADMINISTRATIFS DE POURVU AU DÉTRIMENT DE NOS FAMILLES ANCESTRALES ..POUVEZ VOUS EFFECTUER UN TOPO SUR LE SUJET Y COMPRIS SUR LA FAÇON DE RÉUSSITE DE CERTAINS ( RÉUSSITE MATÉRIELLES) QUI PRÊTE,QUI AIDE, POUR L’ACHAT DE LIMOUSINES OU DE SPORTS , ACHAT D’APPARTEMENTS POUR LOCATIONS, VILLAS ETC COMMERCES PLEINS LES RUES ….ET CROYEZ MOI , CE N’EST PAS DE LA JALOUSIE, MAIS JUSTE UNE CONSTATATION, CAR HÉLAS EN TRAVAILLANT JE N’AI PAS ENCORE FAIT FORTUNE …. BREF , LA FRANCE C’EST MIEUX QU’AUX STATES , VOUS ARRIVEZ LES MAINS DANS LES POCHES ET PEU DE TEMPS APRÈS PLUS DE PLACE POUR Y METTRE LES MAINS !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *