LA LDJ CONDAMNE LA NOUVELLE PROFANATION CONTRE LA CHAPELLE DE LOCMARIA

By  |  2 Comments

Des propos blasphématoires et injurieux contre l’Église catholique ont été peints sur la voie publique et à l’entrée de la chapelle de Locmaria (56) dans la nuit du samedi Saint et du dimanche de Pâques. Des tags découverts alors que les fidèles s’apprêtaient à assister à l’office Pascal.
Le site de Locmaria fait partie de la paroisse de Carnac qui appartient au diocèse de Vannes. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par son recteur, le père Jérôme Sécher.

Ce lundi en fin d’après-midi, un paroissien, membre de la chorale, est venu, avec un matériel adéquat, effacer toutes traces de tags afin de redonner à l’espace, son caractère accueillant.
Fin août 2012, des inscriptions à caractère satanique avaient été effectuées à l’extérieur des bâtiments de ce même espace interparoissial, sur l’autel extérieur, sur les murs et sur le sol. Elles avaient été découvertes par le sacristain à son arrivée avant la célébration de l’office.
Samedi 13 octobre 2012, une autre profanation avait été constatée à l’église Saint-Cornély. Un crucifix se trouvant au-dessus du tabernacle du maître-autel avait été cassé en deux. La tête avait été tournée vers le bas.

happywheels

2 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Toujours les mêmes POVKON qui n’ont rien à faire et qui trompent leur ennui en répandant une haine opiniâtre et imbécile sur ceux qui ne leur ont rien fait.
    Quand ils se feront prendre, ils pleurnicheront qu’ils avaient bu trop de bière et demanderont à ce qu’on les plaigne !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *