La Ligue de Défense Juive amène son soutien à la caravane contre le terrorisme de l’imam Chalghoumi

By  |  11 Comments

En 2009 il demande l’interdiction des manifestations pro palestiniennes antijuives
En 2011 il fut bien seul dans la communauté musulmane française à demande la libération du soldat israélien Guilat Shalit
Son courageux combat contre les radicaux racistes de sa communauté, lui vaut d’être affublé par ses ennemis des surnoms d’ « imam du CRIF » , « d’ Imam juif » ,de « berger sans troupeau »

Aucune organisation musulmane reconnue par les autorités ne le soutient
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), le Rassemblement des musulmans de France (RMF), l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la Grande Mosquée de Paris,ne veulent pas entendre son message de paix et de dialogue notamment avec la communauté juive

Serait-il l’exception qui confirme la règle ?
Espérons que son isolement au sein des musulmans de France n’est que provisoire et des imams vont le rejoindre par centaines

Lire ci-après l’article de LA DEPECHE en date 1 er Juillet 2017.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/01/2604777-des-imams-en-marche-contre-la-terreur.html

À l’heure où les attentats ne laissent pas de répit à l’Europe, 60 imams vont sillonner la France pour une marche contre la terreur. Avec l’écrivain juif Marek Halter.
C’est Marek Halter qui le dit : la lutte contre le terrorisme islamique ne pourra réussir que si ce sont les musulmans eux-mêmes qui mènent ce combat.
Et c’est dans cet esprit que dès le 8 juillet, un bus avec à bord une soixantaine d’imams va entreprendre un périple contre le terrorisme et pour la paix religieuse.
À la tête de cette croisade, l’imam de la mosquée de Drancy, Hassen Chalghoumi, bien connu pour ses positions anti-islamistes et progressistes. Cet homme est menacé de mort par Daech. A ses côtés, l’écrivain Marek Halter, fier de ses origines juives et polonaises, naturalisé français («Grâce à Simone Veil» se souvient-il aujourd’hui !) militant infatigable du dialogue entre les communautés, et dont les livres témoignent du creuset historique qui unit les trois religions du Livre.
«Quand notre religion est prise en otage, on doit réagir», explique Hassen Chalgoumi, sachant que cette initiative ne sera pas forcément du goût de tous les musulmans. Autour d’eux, des imams venus de France mais aussi d’Allemagne, de Tunisie, ou de Belgique.
Paris, Berlin, Toulouse…
Le périple commencera à Paris, puis le bus prendra la route de Berlin, pour une prière le 9 juillet sur les lieux du massacre du marché de Noël, en décembre 2016. Le convoi se rendra ensuite à Bruxelles le 10 juillet, devant la station de métro, puis à Saint-Étienne du Rouvray, où a été assassiné le père Jacques Hamel. Le 11 juillet, devant l’Hyper Cacher puis le Bataclan, à Paris. Le 12 juillet à Toulouse, devant l’école Ozar Hatorah. Le 13 juillet à Nice, sur la promenade des Anglais. Et enfin, retour à Paris pour le 14 juillet.
Un tour qui sera placé sous haute surveillance policière, on s’en doute.
Chaque étape sera ponctuée par des cérémonies, des prières, et les organisateurs de cette marche espèrent bien être reçus par Angela Merkel en Allemagne, le Premier ministre Charles Michel en Belgique, ou Emmanuel Macron en France. Entendront-ils leurs prières ?
________________________________________
«Nous dirons une prière à l’école Ozar Hatorah»
Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner cette Marche des musulmans contre le terrorisme ?
Je suis depuis longtemps persuadé que le siècle à venir ne sera pas celui des idéologies, qui ne vont plus jouer aucun rôle ; ce sera celui des religions. Et certains actuellement découvrent l’islam pour nous remettre en question, nous et nos valeurs démocratiques occidentales. Il existe différentes manières de lutter contre le terrorisme, avec la police, avec les services secrets… mais les seuls à pouvoir combattre ces assassins ce sont les musulmans eux-mêmes. On ne pourra pas éradiquer le mal sans eux.
Vous allez donc vous retrouver en compagnie d’une soixantaine d’imams ?
Oui, et parmi eux mon ami Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, qui est accompagné en permanence par quatre policiers, parce qu’il est menacé ! Il y a des fatwas qui sont lancées contre des hommes politiques musulmans, mais il n’y a jamais eu de fatwas contre ces assassins !
Qu’allez-vous faire ?
Nous allons nous mettre en marche ! C’est à la mode, avec le président Macron ! Nous avons mobilisé des imams, certains ont été réticents, d’autres ont accepté. Soixante imams, cela veut dire derrière eux des milliers de fidèles, à Tunis, Rome ou Berlin. Nous allons à la rencontre des musulmans, pour expliquer pourquoi nous sommes Français. Nous allons porter la phrase de la Bible : «Suis-je le gardien de mon frère ? Oui !» Nous allons donc nous rendre sur les lieux où des attentats ont été perpétrés, à Paris, Berlin, Nice, Bruxelles et bien sûr à Toulouse, le 12 juillet.
Que se passera-t-il à Toulouse ?
L’école Ozar Hatorah a accepté que nous venions dire une prière… Soixante imams dans cette école où Merah a assassiné des enfants juifs, ce sera un symbole très fort.

happywheels

11 Commentaires

  1. Hébreux Vert dit :

    Soutien à eux, malheureusement ils ne constituent qu’une minorité de leur communauté

  2. b. duchene dit :

    Il serait que les musulmans se mobilisent contre le terrorisme, que c e soit celui des juifs ou des autres. C est assez que des innocents meurent chaque jour
    au nom de cet idéologie…

  3. capucine dit :

    Boubakeur ne fait rien …comme d’hab !! mis à part de boire du thé à la menthe à la grande mosquée de la Geoffroy-Saint-Hilaire 🙂

  4. VRCNGTRX dit :

     » Nous allons nous mettre .. EN MARCHE c’est à la mode  »
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzFM9nOfa6yE6uab_qzMCtM7ICdiG4paX0GkDXiUC-MaYm8xIE

     » Soixante imams cela veut dire derrière eux des milliers de fidèles à Tunis Rome ou Berlin.  »
    pas mal, mais n’oubliez pas Alger histoire de bien faire chier le vieux !
    http://i.le360.ma/fr/sites/default/files/styles/asset_image_in_body/public/assets/images/2016/10/bouteflika_nomme_cyber_espion.jpg

  5. josué bencanaan dit :

    1 sur 1000 musulmans se révoltent contre le terrorisme et encore je suis généreux.

    Peu etre qu’ils sont sincère, mais jamais je ne tournerai le dos a un musulman, allez demander a « ces » braves gens ce qu’ils pensent d’Israel !

    • VRCNGTRX dit :

       » 1 sur 1000 musulmans se révoltent contre le terrorisme et encore je suis généreux.  »
      LOL ! pas faux …
      sans parler des ‘modérés’ qui ont le drapeau d’EI accroché au mur de leur salon

  6. c’est une bonne initiative- cela prouve bien des choses- nous sommes des râleurs mais nous avons du coeur et nous savons raisonner-

    • VRCNGTRX dit :

       » une bonne initiative  »
      oui, et ne serait-ce que pour faire chier toutes ces têtes de nœud (dont beaucoup de muzz) qui suivent encore Sorheil !

      Chalghoumi ne maîtrise certes pas bien la langue de Molière, mais je le crois + sincère que les langues de vipère du style Satiriq Ramadan, Devil Boubakeur et j’en passe ..

  7. Franccomtois dit :

    Nous ne pouvons qu´approuver cette initiative,il faut pour nous et pour nos enfants enrayer cette machine infernale qu´est la haine et ceci á tout les niveaux.Pour être honnête cette marche ne drainera que trés peu de musulman car le chemin pour nous imposer leur dogme est tout tracée sans vraiment d´embûche pour les faire s´arrêter,les politiques de tout bord ne soutiendrons pas cette marche,les barbus,les fanatiques ont un soutien effrayant de la part de nos dirigeant et autres islamo-collabo.Je le redis je soutien cette marche même si comme Josué le dit, je ne leur tournerai jamais le dos,désolé mais j´ai du mal á leur faire confiance.

  8. VRCNGTRX dit :

    « marche des musulmans contre le terrorisme »
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-des-imams-lancent-une-marche-des-musulmans-contre-le-terrorisme/ar-BBDZU4R?li=BBoJIji

    une marche des musulmans contre l’antisémitisme (judéophobie) aurait été + pertinente, mais peut-être qu’elle aurait risqué de n’attirer que trop peu de personnes (ou pire, déclencher des hostilités) …

  9. islamophobe dit :

    ya peut être des musulmans modérés, mais l’islam modéré, c’est une imposture ! (Cf livres de Lina Murr Nehmé, Anie Laurent, Henri Boulad)

    je viens de lire le livre de M. Abdelali Mamoun, imam auto-proclamé il est peut être modéré (peut être) mais il prétend que le coran et les hadiths appellent à la paix… quelle blague ! il cite des hadiths hahâd dont l’authenticité n’est pas irréfragable, il en cite des sahih (bukari, Moslem) mais il ne les met pas en relation avec le coran et d’autres hâdiths authentiques (sahih) qui sont bcp moins cool !

    les hadiths de bokari et moslem sont pour beaucoup des appels à la haine et à la violence.. et puis il cite des sourates abrogées (la 2.256, abrogé par notamment les 9.5, 9.6, 9.123 et j’en oublie!)

    y a des musulmans bien parce qu’il y a des braves types partout (l’homme n’a t il pas été créé à l’image de Dieu? ne sommes nous pas tous descendants de Adam?)

    mais ce n’est pas l’Islam qui en fait des gens bien, c’est leur conscience, disons leur ange gardien qui les protège des embûches du démon… et Dieu sait si les textes islamiques ne sont pas pour bcp un produit du malin…

    il y a des hadiths qui disent que un jour les musulmans tueront tous les juifs ! (bokari et moslem)

    c’est une religion de paix dans la mesure ou elle soumet les autres et tue les rebelles à leur ordre politico religieux!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *