La Ligue de Défense juive condamne la profanation de la statue de la Vierge à Montpezat de Quercy

By  |  7 Comments

Montpezat-de-Quercy (82) : une statue de la Vierge caillassée et décapitée
Stupeur à Montpezat-de-Quercy, dans le Tarn-et-Garonne, où une statue de la Vierge Marie a été retrouvée décapitée, lundi 2 novembre 2020. Deux plaintes ont été déposées.
Les habitants de Montpezat-de-Quercy, dans le Tarn-et-Garonne, ont fait une découverte qu’ils auraient sans doute souhaité éviter. Lundi 2 novembre 2020, la statue de la Vierge Marie a été retrouvée décapitée. Deux plaintes ont été déposées. L’évêque de Montauban, Mgr Bernard Ginoux, cité par le quotidien régional, indique par ailleurs que « la statue a été lapidée ». Ce n’est pas la première fois que la commune est touchée par ce type d’actes de vandalisme, et la piste de « jeunes désœuvrés » est évoquée. La municipalité a décidé de porter plainte.

happywheels

7 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    ils s’entraînent sur les statues maintenant ?

  2. capucine dit :

    C’est choquant même si c’est une statue …ils ont osés décapité la Vierge….j’espère qu’ à Lourdes tout le lieux ou est apparu la Vierge à Bernadette Soubirou à été sécurisé. …

  3. Claude dit :

    de jeunes désoeuvrés…..Ils n’ont rien de mieux à faire ?!

    Décidément les français n’ont toujours pas compris qu’ après les synagogues, on détruit les églises et statues chrétiennes, afin qu’il ne reste que le coran.la seule, la vraie, la religion de « paix et d’amour » la religion dominante de l’islam et ses adeptes sont des musulmans

    Que les couards et les faux culs les nomment, croyant se donner une bonne conscience, islamistes politiques ou autres, ils se réfèrent tous au même coran personne ne peut le nier, ce sont tous des musulmans.

  4. Franccomtois dit :

    Je ne sais pas qui a fait cela,mais c´est d´une connerie,je dirai même une saloperie absolue.Maintenant mieux vaut une statue qu´un animal que des sadiques en ce moment prennent plaisir á mutiler ou un humain.Bon, nous chrétiens nous en comprenons la symbolique.Merci á la LDJ pour son soutien et d´avoir relié l´info.
    Une amie chrétienne orthodoxe syrienne d´une petite Franccomtoise nous a raconté que les chrétiens en Syrie étaient eux aussi balancé par dessus les balcons et que les têtes de chrétiens décapités étaient exposés sur les trottoirs.Elle s´était émue du peu de soutien des différentes communautés chrétienne en Europe.

    Dans un monde sans decu-dessous nous pouvons avoir quand même de belles initiatives:
    -2e Rencontre judéo-chrétienne 05/03/2017 – Chorale CJ Kehilat Gesher
    https://youtu.be/ibY3sVa2UNc

  5. Edon dit :

    Depuis des années, L’Observatoire de la Christianophobie signale ces actes de vandalisme. C’est comme en Syrie, les islamistes veulent effacer le judéochristianisme en France.

  6. Rosa SAHSAN dit :

    QUELLE HONTE. Aucune condamnation de la part de Darmanin (ministre des cultes)
    Aucune condamnation de la part de l’Eglise et de l’épiscopat. Bien sûr condamnation sans réserve.
    ROSA

  7. Lior dit :

    Heureusement que la LDJ est là pour condamner ce genre d’actes scandaleux.. Parce que coté gouvernement, c’est le silence radio..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *