La population française va-t-elle ouvrir les yeux ?

By  |  20 Comments

dimanche, 17 juillet 2016

Par Guy Millière

Le gouvernement israélien a immédiatement présenté ses condoléances et offert sa solidarité à la France et à la population française après l’horrible attentat de Nice. Nul membre du gouvernement israélien n’a dit qu’une éventuelle riposte française serait disproportionnée ou n’a demandé à la France d’entamer des négociations avec les adeptes de la barbarie djihadiste. J’évoque ces points parce qu’un contraste existe avec l’attitude des gouvernements français successifs lorsqu’Israël est attaqué. Je les mentionne aussi parce que les réactions des gouvernements français successifs lorsqu’Israël est attaqué peuvent être décrites par un mot : apaisement.

Depuis des décennies, les gouvernements français font une distinction entre les terroristes djihadistes selon qu’ils sont « palestiniens » ou non, et ne veulent voir un danger djihadiste que lorsqu’il n’est pas « palestinien ». Le gouvernement français actuel s’est même distingué ces derniers mois en votant une motion anti-israélienne et antisémite à l’UNESCO et en renouant des relations empressées avec un gouvernement qui est sans doute, avec celui, en carton-pâte de l’OLP, alias Autorité Palestinienne, le plus antisémite de la terre, celui de la République Islamique d’Iran.

Lire l’article en entier sur le site de la MENAPRESS

http://www.menapress.org/

happywheels

20 Commentaires

  1. Alexis dit :

    C’est vrai mais il ne faut pas oublier que la France est achetée en grande partie par le Qatar et l’Arabie Saoudite…
    Depuis des années la France part à la dérive et ce n’est pas fini…
    Nous appelons migrants les immigrés parce qu’un migrant n’est migrant que lorsqu’il migre, après c’est un immigré. Aujourd’hui le journaliste à des impératifs, présenter des femmes et des enfants… en revanche lorsqu’il s’agit de foules d’hommes trentenaires criant « allahu akbar » à la frontière autrichienne, il n’y a plus personne qui filme…
    C’est ça maintenant la France. Il faut l’accepter…

    • liguedefensejuive dit :

      Non, il ne faut pas l’accepter

      • Mordechai dit :

        En 2010, le CRIF sous la pression de Sarkozy (lui même « acheté » avec l’argent du Qatar) avait demandé à Samy Gozhlan de démissionner car il était trop actif dans la lutte contre l’antisémitisme..
        Si on veut que cela change, il faut arrêter de voter PS ou LR..
        En attendant, nous ne pouvons compter que sur la LDJ pour protéger nos enfants et nos synagogues..

        • josué bencanaan dit :

          malheureusement, la LDJ n’est pas assez nombreuse

          • VRCNGTRX dit :

            Qu’importe le nombre, la preuve les terroristes font mouche seul ou en petits groupes.
            Parfois l’histoire donne aussi raison aux plus faibles et moins nombreux (mai 1948, Yad Mordechai).

      • josué bencanaan dit :

        malheureusement admin, les francais ont fini par l’accepter, la France n’est pas Israel

      • Alexis dit :

        C’est pas dans le sens d’accepter mais il faut bien admettre que ce n’est pas le système politique qui changera quoique ce soit… Aujourd’hui comme vous le savez, le système de pensée unique est en place avec comme programme :
        Gentil musulman, méchant juif et chrétien abruti.
        Aujourd’hui comment l’état considère la résistance ? Islamophobe, intolérant, xénophobe, homophobe, etc.
        Ils organiseront une marche en hommage et ca sera fini…

  2. Yaacov dit :

    Et oui
    Mais cela n empechera nullemrnt la france a se comporter comme un etat mulsulman lors des botes de l unesco
    Que voulez vous il faut bien que les diplomates du quai f orsay puissent se caset dans une representation d un etat arabe
    Pour le momment l aroseur es arose mais ca ne gene personne surtout apres la rencontre avec le Hezbollah
    Et oui ceux qui frequentaient la commandature ressemble a ceux qui botent a l unesco des textes negationistes

  3. roni dit :

    la population francaise a peut etre ouvert les yeux mais je ne pense pas vraiment les autorites.
    dans cet attentat il y a eu trop d erreurs dans les services de securites chez nous jamais un camion fou aurez roule deux kilometres en jouant au Booling avec les gens.
    deja il ne serait jamais entre dans la zone quand il y a une fete comme celle ci toutes les rues adjacentes sont fermees par des barrieres et des gardes et policiers filtres les passants a pieds. il y a en generale une surveillance dans les air et un poste de commendement dans le secteur…

  4. k.estion dit :

    vous voulez demander à ceux qui on crée le problème de l’immigration de masse
    de le résoudre?
    c’est à dire la gauche et la droite

  5. josué bencanaan dit :

    La France n’est pas Israel, la population est différente et le combat n’est pas le meme.

    Elle est a l’image de l’entreprise ou je travail, le lendemain de l’attentat, ils tenaient pratiquement tous un discours fataliste !; « oui, c’est triste, on peu rien faire », ils ont fini par accepter cette situation.
    Ils vont en parler pendant 1 semaine et ensuite n’y penseront meme plus !
    Cette semaine etant de repos, elle a été tres instructive pour moi, habitant un quartier tres culturelle !!, j’ai pu ecouter divers commentaires et opinions (je parle assez bien l’arabe, etant ashkenaze, c’est un exploit), les arabes pour la plupart en grande majorité, n’avait aucuns sentiments, ni meme compassion, pour certains cela les amusaient beaucoup !
    Les Francais, c’etait leur principal sujet de conversation, et toujours ce discours fataliste, ce qui curieux ils ne designaient pas l’islam !!.

    La France continuera son chemin, sans pour autant changer d’opinions, les Francais pour la majorité font confiance a « ses politiques », teinté d’un leger egoisme, tant que cela ne les touche pas personnellement, ils ne diront rien.

    L’islam, les arabes sont ancrés dans la société Francaise et pour toujours, la peur paralyse cette « France » d’un nouveau genre.

    Oui la France n’est pas Israel !

  6. CHARLES dit :

    EN EFFET JOSUÉ la France ne peut pas être comme ISRAËL …mais ISRAËL POURRAIT DEVENIR COMME LES FRANÇAIS  »FAIRE CONFIANCE AU POUVOIR EN PLACE LAISSANT LES ATTENTATS SE PERPÉTRER AU LIEU DE PRENDRE UNE DÉCISION DÉFINITIVE D’EXTRACTION DE TOUT MUSULMAN D’ISRAËL … MON FAMEUX TOUS DEHORS ALLAH RECONNAÎTRA LES SIENS, CAR CE JOUR ON NE PEUT SE PERMETTRE DE RECONNAÎTRE QUI EST QUI ET QUI FAIT OU FERA QUOI, DANS LE DOUTE S’ABSTENIR !.
    NE PAS CONFONDRE LE PEUPLE DE FRANCE ET L’ORIENTATION POLITIQUE DE LA FRANCE !.LE PEUPLE NE SAIS PRATIQUEMENT RIEN , ET AU PIRE UN BOURRAGE DE CRANE JOURNALISTIQUE DU TOUT EST BEAU EN CE MONDE MULTIRACIAL , ALORS ON EN FAIT ENTRER UN MAX ET APRÈS ON S’ÉTONNE QU’UN CONNARD APRÈS RAPINES VA TRUCIDER UN BON NOMBRE DE CITOYENS PAISIBLES …MAIS POSONS LA QUESTION QU’EST-CE QU’IL FOUTAIT EN FRANCE CE TUNISIEN ? ; AUTRES …LES CONS QUI NOUS DIRIGENT , LE FABUIS, HOLLANDE ETC .. CE SONT BIEN EUX QUI ONT ARMÉ LES FACTIONS DITES MODÉRÉES LESQUELLES ONT PASSÉ LES FAMAS ET AUTRES À DAESH … C’EST BIEN SARKO LEQUEL À RECONNU ET IMPLANTÉ L’ISLAM MODÉRÉ DE FRANCE ET PRATIQUÉ L’INTERVENTION EN SYRIE DONT LA MERDOUILLE CE JOUR EST EN PLEIN ESSOR ….ET CE JOUR DE QUOI IL S’ÉMEUT , APRÈS AVOIR DISSOUS LES RGs ETC …FAUT ARRÊTER D’ESSAYER DE METTRE EN PLACE LES EX TERRORISTES PALESTINIENS , LESQUELS SE SENTIRONT PLUS FORT AVEC CET APPUIS FRANÇAIS , ET PARLONS DU COPINAGE AVEC LES FINANCEURS MADE IN ARABIA …SANS PARLER DU LAISSER FAIRE CONCERNANT LA VENTE DE PÉTROLE ET GAZ DAESHOISE VIA LA TURQUIE (LE FUTUR PAYS MADE IN EUROPA !) …LA CONNIVENCE INTERNATIONALE BANCAIRE ETC …VEUT-ON RÉELLEMENT DÉTRUIRE L’ÉTAT ISLAMIQUE DAESH ?…ON PARLE D’UNE GUERRE LONGUE …. , PEUT-ÊTRE BIEN VU LE RISQUE D’ARMEMENTS VENDUS AUX PAYS ARABES ET POUVANT SE RETROUVER ENTRE LEURS MAINS …ALORS LA FRANCE ….UNE SACRÉE POUBELLE OU TOUT CIRCULE OU TOUT EST POSSIBLE , UN PUTAIN DE LAXISME À TOUS LES NIVEAUX , ON ACCEPTE N’IMPORTE QUI, LEQUEL FERA N’IMPORTE QUOI Y COMPRIS DES MASSACRES DIGNES DE L’ÉPOQUE DES BARBARES . BIENTÔT SERA COMME AUX STATES , L’ATTAQUE DE POLICIERS, NOUS EN AVONS VU LES PRÉMICES , PLUS AUCUN RESPECT ET LE RAS LE Bol VIENDRA , LA RÉVOLTE DU PEUPLE FRANÇAIS, UN 1793 bis PUISSANCE 100 , ÉTANT EXACTEMENT CE QUE DÉSIRE DAESH ….MANQUERA PLUS QUE LE POUVOIR EUROPÉEN NOUS OFFRE LA TURQUIE !.

  7. Salmon dit :

    Et l’Hypercacher ?
    1 terroriste qui a fait 4 morts

    • liguedefensejuive dit :

      Curieusement dans l’énnoncé des actions terroristes ayant touchés la France Monsieur ESTROSI a oublié le massacre de l’ Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

      • Jacques dit :

        Monsieur Estrosi se fiche de l hypercacher et de ses morts,il a oublié ce massacre comme il aurait pu oublier d acheter du pain au supermarché.
        Tous ces gens veulent juste être réélus,tout le reste-y compris nos morts-reste superficiel à leurs yeux.

      • Mordechai dit :

        Merci à la LDJ pour cette précision: en fait j’ai toujours pensé qu’Estrosi n’était pas sincère, notamment avec nous..

  8. Salmon dit :

    il y a eu aussi 2 policiers tués

  9. franccomtois dit :

    Dure ce que dit Charles mais juste.Moi ce qui m´inquiete ce sont les convertis que nous oublions dans nos discutions.Ce sont eux qui sont souvent les plus craignos.Les muzz bien integres qui plaisent tant du front nazional aux cocos ne sont pas tous bien intentionné et une fois le pied dans nos Administrations,armé comprise ceci bien placé dans la hiérarchie ce sera trop tard.Que faire,puique tout nos politiques veulent cette pseudo intégration.La solution viendra peut-etre des pays avec des régimes muzz et la population de ces régions qui mettra un terme á toute cette merde,car eux vont faire le ménage de cette Religion(espoir).Nous on est mal barré je le crains.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.