La présidente de l’Assemblée nationale porte plainte après de nouvelles menaces antisémites

By  |  2 Comments

Yaël Braun-Pivet (Renaissance) a reçu il y a quelques jours un courrier insultant à sa permanence du Vésinet. Élue dans la Ve circonscription des Yvelines, elle fait régulièrement l’objet de menaces de ce type.
Par Mehdi Gherdane et Julien Constant
Yaël Braun-Pivet (Renaissance) est de nouveau visée par des menaces à caractère antisémite. La présidente de l’Assemblée nationale a déposé plainte en fin de semaine après avoir reçu quelques jours plus tôt un courrier menaçant à sa permanence du Vésinet.
Ce courrier rédigé à la main a été envoyé par La Poste. Il contenait de nombreuses menaces de mort ainsi que des insultes antijuives. La lettre ainsi que l’enveloppe ont été saisies. Elles vont faire l’objet d’analyses techniques. L’attaché parlementaire de celle qui est aussi députée de la Ve circonscription des Yvelines a indiqué que l’écriture du courrier ressemblait à celle d’autres reçus ces derniers mois.
Son domicile placé sous surveillance policière
Interrogée sur France Inter au début de l’année, Yaël Braun-Pivet, descendante de Juifs polonais et allemands, déclarait être régulièrement visée par des menaces écrites. « Depuis un an et demi, j’ai refait le compte, j’ai déposé plainte à 23 reprises pour des menaces ou des lettres antisémites que j’ai pu recevoir, confiait-elle. On m’envoie des étoiles jaunes, on regrette que ma famille n’ait pas été totalement exterminée dans les camps. »
En octobre dernier, juste après l’attentat du Hamas en Israël, son domicile privé avait dû être placé sous protection policière. Après une visite en Israël, elle avait également fait l’objet d’un tweet de Jean-Luc Mélenchon (LFI) qui l’accusait de « camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre » à Gaza. « Connaissant un peu Jean-Luc Mélenchon, je suis convaincue qu’effectivement le mot camper n’a pas été choisi par hasard et que le fait que je favorise les massacres, c’est à nouveau une nouvelle cible qu’on me met dans le dos », avait-elle estimé.
Source
https://www.leparisien.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Elle est gentille, mais elle est protégée h24 de toute agression. C’est bien qu’elle porte plainte, mais ce serait bien qu’elle en parle avec le ministre de « l’injustice », pour que les auteurs fassent réellement de la tôle, et qu’ils arrêtent de se prendre systématiquement du sursis et des amendes qu’ils ne paient jamais. dieudonné, soral, bourbon, sont les symboles depuis 20 ans de l’antisémitisme en France, et ils n’ont jamais fait un jour de prison. Les auteurs de ces menaces le savent bien, ils sont de toute façon surs de ressortir libre du tribunal avec juste une tape sur les doigts (dans le meilleur des cas), et la promesse de ne pas soit-disant recommencer.

  2. Franccomtois dit :

    Et d´un autre côté un chap.n fait les gros bras face á Israel 🤪

    Le Parisien
    112K Abonnés
    Rafah : Macron prévient Netanyahou que tout « transfert forcé de population » constituerait un « crime de guerre »
    Article de Le Parisien • 16 h • 2 min de lecture
    La pression internationale s’intensifie sur Israël. Alors que le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, est attendu dimanche à Washington, à l’heure où les États-Unis exhortent Israël à parvenir à un cessez-le-feu en échange de la libération d’otages, Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec Benyamin Netanyahou. Il a prévenu le Premier ministre israélien que tout « transfert forcé de population » constituerait un « crime de guerre ».

    Le Président de la République également a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza et exprimé « sa plus vive inquiétude face aux opérations menées depuis lundi par l’armée israélienne dans le complexe hospitalier d’Al-Shifa ». Emmanuel Macron a réitéré sa « ferme opposition à une offensive israélienne sur Rafah », rappelant « que le transfert forcé de populations constituait un crime de guerre au sens du droit international et que l’avenir de Gaza ne pouvait se jouer que dans le cadre d’un futur Etat palestinien et sous la responsabilité de l’Autorité palestinienne ».

    🤬Mais que veut le type de l´Élysée?Pas capable de diriger la France,du moins assurer une qualitée de vie á son peuple qui est de plus en plus misérable et ceci dans tout les domaines,des jeunes qui ne rêvent que de quitter l´Hexagone et lui,se permet de donner des directives á la Russie,á Israel,parfois nous pouvons regretter que le ridicule n´étouffe pas 😁!Que le peuple France vote en masse pour le RN,ou pour R,nous Outre-Rhin ce sera l´AFD ou Christen für Deutschland,la tribu est partagée 😛!

    Un peu de zizique pour se détendre:
    -Classic Blues Music Best Songs – Excellent Collections of Vintage Blues Songs Best Blues Mix 🤩
    https://youtu.be/_a8d1k4de7w?feature=shared

    🙏 Solidarité Europe-Israel ✡✝

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *