L’Association Ben Gourion dépose plainte dans “l’Affaire René Hadjadj”

By  |  2 Comments

CHARLES BACCOUCHE
Docteur d’état en droit
Avocat à la Cour
15, rue Van Loo Tel 06 73 15 14 13
75016 PARIS
G 851
E-Mail : [email protected]
Monsieur le PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DU TRIBUNAL JUDICIAIRE
DE LYON
RAR
A la requête de l’association à but non lucratif BEN GOURION sise prise en la personne de son Président, domiciliée au 76, rue de la Pompe 75016 Paris.
Ayant pour Avocat :
Maître Charles BACCOUCHE
Avocat au Barreau de Paris
Demeurant, 15 rue Van Loo 75016 Paris
[email protected]
Vestiaire G 851
Faisant élection de domicile en son Cabinet
A L’HONNEUR DE VOUS EXPOSER :
L’association BEN GOURION dépose plainte entre vos mains à l’encontre de l’individu arrêté pour avoir assassiné en le défenestrant monsieur Adjadj âgé de 89 ans à la Duchère.
En effet, La presse lyonnaise rapporte :
« Drame à Lyon la Duchère. Un homme de 90 ans est décédé après avoir été poussé d’un balcon d’un immeuble par son voisin, mardi 17 mai. La victime, habitant au deuxième étage, a pu être identifiée. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est tombé d’un étage plus élevé de cet immeuble. Un suspect de 51 ans a été placé en garde à vue, suite à une enquête de voisinage réalisée par la police. Le quinquagénaire aurait poussé du balcon l’homme de 90 ans suite à une dispute. »
Cette annonce hâtive d’un fait divers lié à une dispute de voisinage est éminemment suspecte :
Pourquoi tant de hâte ? Comment le sait-on ? Une simple dispute de voisinage est elle la seule cause d’un acte si violent dont l’auteur savait qu’il serait fatal à sa victime.
L’association BEN GOURION constate que cette violence gratuite rappelle la défénestration de madame Halimi jetée de son balcon par un certain Traoré et les errements qui ont ponctué la procédure dans cette terrifiante affaire alors que fut l’assassin fut déclaré « irresponsable sous l’emprise du cannabis »
Un faisceau de présomptions graves et concordantes laissent supposer que le crime a été commis pour des motifs antisémites, sans préjuger de sa cause directe :
Le mis en cause est musulman et la victime est juive, le premier est un homme en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux, la victime porte kippa et est âgée de 89 ans.
Les investigations en cours sont de nature à révéler des éléments supplémentaires.
Il est très préoccupant de constater que désormais c’est toujours un musulman qui massacre un juif en état de faiblesse (une vielle dame dans son sommeil), (une dame impotente, Mme Knoll) (un garçon seul enlevé et torturé à mort par un clan de barbares), les coups à plusieurs contre des élèves et lycéens juifs et que l’on rechigne à nommer les choses.
L’article Article 132-76 du Code Pénal, modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 prévoit que
Lorsque les infractions commises contre les personnes à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, les peines encourues sont aggravées. Ce qui est le cas d’espèce.
Je vous remercie au nom de ma cliente de bien vouloir étendre l’instruction aux motifs antisémites afin que toute la vérité soit faite.
Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, en mes sentiments respectueux et dévoués.
Fait à Paris, le 25 mai 2022
Charles BACCOUCHE
Source
https://www.tribunejuive.info/2022/05/26/lassociation-ben-gourion-depose-plainte-dans-laffaire-rene-hadjadj/?fbclid=IwAR0vKEp_iwMBmYpD5N_FKTphKaA_s1Inj47rR5gTFRwlpuh5V0odTWheFSw

happywheels

2 Commentaires

  1. benjamin dit :

    on verra la suite!bravo et felicitations a cet avocat courageux et integre !il ne faut pas se laisser faire !cela a TOUJOURS nui gravement aux juifs !prenons exemple sur l etat d israel qui ne se laisse pas faire !!loin de la !!et laissons les chiens aboyer !!!

  2. Zeev dit :

    Exactement, il ne faut pas nous laisser faire! Mr HADJADJ mérite Justice!
    On ne va supporter une deuxième affaire sarah halimi!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.