L’avocat sud-africain Lwazi Lishaba pro BDS aux étudiants : « Hitler n’a commis aucun crime »

By  |  5 Comments

Un éminent partisan sud-africain de la campagne «Boycott, désinvestissement et sanctions» qui s’oppose à la légitimité de l’État d’Israël fait l’objet d’une enquête de l’Université du Cap (UCT) pour avoir donné une conférence aux étudiants dans laquelle il a défendu Adolf Hitler.

 

Dans une conférence préenregistrée partagée en ligne avec des étudiants de première année en sciences politiques, Lwazi Lushaba – professeur au Département d’études politiques de l’UCT – a affirmé : « Hitler n’a commis aucun crime. Tout ce qu’Hitler a fait était de faire aux Blancs ce que les Blancs avaient normalement réservé aux Noirs. »

Le commentaire de Lushaba – qui est devenu public alors que la communauté juive d’Afrique du Sud marquait Yom Hashoah, la journée annuelle du souvenir de l’Holocauste – a été décrit par un porte-parole de l’UCT comme un sujet de «grave préoccupation».

«Nous vérifions tous les faits», a déclaré Elijah Moholola au média TimesLIVE. «En attendant, l’université est claire que toutes les brutalités du génocide constituent à la fois des crimes formels contre l’humanité et des sources permanentes de douleur. Nous nous éloignons très fortement de tout autre point de vue. »

Lushaba est connu comme un partisan du boycott académique de l’État d’Israël qui a apposé sa signature sur une pétition qui a abouti à la rupture des liens de l’Université de Johannesburg avec l’Université Ben Gourion d’Israël en 2011.

Un étudiant juif de l’UCT, qui a parlé sous condition de l’anonymat, a déclaré qu’il avait été profondément perturbé par les excuses de Lushaba pour le dictateur nazi.

«Hitler n’a pas seulement persécuté les Juifs. Il a également persécuté des Noirs, [des Roms] et des personnes handicapées. Six millions de personnes sont mortes pendant l’Holocauste et le jour du souvenir annuel de l’Holocauste fait partie de ma vie », a déclaré l’étudiant, dont l’arrière-grand-père a été assassiné par les nazis.

source

 

https://infos-israel.news/lavocat-sud-africain-de-bds-aux-etudiants-hitler-na-commis-aucun-crime/?fbclid=IwAR2YXUNJox9RVguY1idHTv2ttKHYVplEJgaa70D6h2Mu63Y5fIJ2nBWRzCs

 

 

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    Encore un dingue qui vient de sortir du coma et qui n’est pas au courant des 6 millions de victimes de la Shoah voulu par Hitler.

  2. Osh dit :

    Pour ceux qui lisent l’anglais ou qui savent se servir d’un traducteur. Je vous incite à le lire, vraiment.

    Cet article c’est du pipi de chat à côté.

    https://itsoktobewhite.quora.com/Do-white-citizens-of-South-Africa-have-equal-rights-to-black-citizens-of-South-Africa?ch=10&share=e75a6127&srid=CZC8c

  3. Paul06 dit :

    Aucune réaction de la FIDH ? Ou de AI, ou de l’Unrwa ou de l’unesco?

  4. Franccomtois dit :

    L´apartheid n´a jamais existé,l´esclavage des noirs non plus.Quand nous voulons jouer au con quoi de plus simple,surtout pour un simple d´esprit.Lá au moins les choses sont claires pour les BandesDeSalopes.
    Un documentaire qui donne la pêche et parfois fait sourire,c´est Israel:
    -Rhythms and Jews : les Hébreux Noirs en Israël
    https://youtu.be/eA-_6c3YF3s

    -The Soul Messengers – The Soul Messengers (1975)
    https://youtu.be/vOZMWk7vOK4

    Un grand homme,un vrai pasteur:
    -Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.
    https://youtu.be/kcCOT9JhEH0

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *