Le chauffeur de Salah Abdeslam et Mehdi Nemmouche voisins de cellule

By  |  5 Comments

Mohamed Amri, soupçonné d’avoir exfiltré Salah Abdeslam après les attentats de Paris, et Mehdi Nemmouche, tueur présumé de la tuerie de Bruxelles, partagent le même quartier de haute sécurité à la prison de Bruges.
C’est une proximité surprenante compte tenu du profil des prisonniers. L’homme qui aurait exfiltré Salah Abdeslam, Mohamed Amri, et l’auteur présumé de la tuerie du musée Juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, sont voisins de cellule à la prison de Bruges. Une information révélée par le journal Sud presse ce lundi qui s’appuie sur le témoignage d’un responsable de l’administration pénitentiaire sous couvert d’anonymat.
Les deux hommes « sont ensemble, à une dizaine de mètres l’un de l’autre, mais sans être voisins directs. Il y a neuf cellules dans ce couloir de haute sécurité de la prison de Bruges », explique cette source, qui détaille : « il est évidemment possible de se parler à distance ou de se croiser. Ils ne peuvent pas discuter de manière proche. Et ils ne peuvent pas faire ensemble de promenade ou d’activité de sport en salle, par exemple. » Si l’échange entre les deux détenus semble donc possible mais limité, cette proximité interroge. Les consignes judiciaires en matière de dossier terroriste recommandent d’empêcher tout contact entre les suspects.
Mohamed Amri, qui avait ramené Salah Abdeslam, un des terroristes présumés des attaques perpétrées en France, de Paris à Bruxelles après les attentats en compagnie d’Hamza Attou, a été mis en examen pour « attentat terroriste » et placé en détention dans le quartier de haute sécurité de Bruges. Mehdi Nemmouche, tireur présumé du musée Juif de Bruxelles en mai 2014, est lui soupçonné d’avoir été un des geôliers des quatre journalistes français en Syrie. Selon les renseignements français, l’homme aurait également été un temps en contact avec Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attaques de Paris et Saint-Denis.
source :
http://www.metronews.fr/info/le-chauffeur-de-salah-abdeslam-et-mehdi-nemmouche-voisins-de-cellule/molg!5e8KquUATZzg/

happywheels

5 Commentaires

  1. capucine dit :

    pourquoi dites-vous toujours  » tueur présumé  » puisque l’on sait que c’est lui le terroriste qui a tué des juifs au musée juif de Bruxelles
    et qu’il a été inculpé ?? ces tueurs méritent la peine de mort !

    • Gilles-Michel De Hann dit :

      Le principe de la présomption d’innocence est garanti par de multiples textes : il apparaît notamment dans la Déclaration de droits de l’homme de 1789, dans la Convention européenne des droits de l’homme, et, depuis une loi de 2000, il est placé en tête du code de procédure pénale.

      C’est con, mais c’est comme ça !

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    LIBÉRONS ….NOS PRISONS !
    LIBÉRONS …. NOS HLM !
    LIBÉRONS …. LES ÉCOLES ET CANTINES !

  3. joris dit :

    c’est bien connu,la prison est la grande école du crime
    on y rencontre des gens que dans le civile on n’aurait pas côtoyer,et c’est la que beaucoup de contact se font
    dans la même cellule un petit délinquant avec un criminelle de droit commun
    que fait la pénitentiaire?

  4. fphai dit :

    oui, oui, les renvoyer dans une prison de leur pays d’origine. Surtout sans espoir de revenir en Europe. En plus, cela les empêchera de gangrèniser (seul mot adéquat pour exprimer ma pensée) d’autres débiles incultes prêt à retrouver leur 72 vierges… obsession sexuelle morbide…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *