Le co-fondateur de BDS interdit d’entrée au Royaume-Uni

By  |  6 Comments

Omar Barghouti a vu son visa d’entrée refusé au Royaume-Uni, où il devait prendre la parole lors de plusieurs événements en marge de la conférence du parti travailliste.
Omar Barghouti, cofondateur du mouvement anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), s’est vu refuser un visa d’entrée au Royaume-Uni, où il devait prendre la parole lors de nombreux événements en marge de la conférence du parti travailliste.
Barghouti devait s’exprimer dimanche lors d’un événement de la Campagne de solidarité entre la Palestine à Brighton, aux côtés de personnalités politiques telles que Diane Abbott, secrétaire du Shadow Home et Lisa Nandy, présidente des Amis travaillistes de la Palestine et du Moyen-Orient, a rapporté vendredi la Jewish Chronicle. .
Cependant, la Palestine Solidarity Campaign (PSC) a annoncé que Barghouti n’avait pas pu se rendre au Royaume-Uni « parce que son visa avait été retardé de manière anormale par le gouvernement britannique, sans aucune explication ».
Le CPS a imputé son absence de visa aux « efforts croissants d’Israël et de ses alliés pour réprimer les voix palestiniennes et les mouvements en faveur des droits des Palestiniens ».
L’organisation a ajouté que Barghouti parlerait plutôt via une liaison vidéo.
Né au Qatar, Barghouti est un résident de la ville israélienne d’Acre et a obtenu un permis de séjour permanent en raison de son mariage avec un arabe israélien. Le gouvernement israélien a été appelé à révoquer sa résidence en raison de son lien avec BDS.
Barghouti s’est récemment vu refuser l’entrée aux États-Unis en raison de son rôle de fondateur et de président du mouvement BDS.
Malgré le plaidoyer en faveur d’un boycott économique, culturel et universitaire mondial d’Israël, Barghouti a obtenu une maîtrise de l’Université de Tel Aviv et prépare actuellement un doctorat dans ce pays.
Luke Akehurst, membre du parti travailliste et directeur du groupe « Nous croyons en Israël », a déclaré que l’organisation « se félicitait » de la décision de lui refuser l’entrée au Royaume-Uni.
«Cet homme croit qu’un État juif ne devrait pas exister, il croit qu’Israël ne devrait pas exister. Ces points de vue constituent une violation de la définition de l’antisémitisme de l’IHRA et ne devraient pas avoir leur place à la conférence du parti travailliste. Au lieu de cela, ils auraient été les bienvenus – Lisa Nandy et Diane Abbott avaient l’intention de parler à ses côtés. Ils devraient s’excuser et s’expliquer », a-t-il déclaré, selon le Jewish Chronicle .
Le Home Office a été contacté pour un commentaire.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/269205

Souhaitons que les autorités françaises qui prétendent lutter contre l’antisémitisme feront de même

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il y en a un autre qui aurait dû avoir l´interdiction de poser un pied au R.U,c´est lui:

    Les juifs « un peuple d’élites et dominateur » Conférence de presse du Général Charles De Gaulle dans laquelle il explique que les juifs « ont été de tout temps […] un peuple d’élites, sûr de lui-même et dominateur ».
    https://youtu.be/JA9nFQyRTdw

    Bon,je suis quand même trés heureux d´intervenir dans un site d’élites ,de grands capitaines d´industries,de tenant des médias…..Bon si vous avez des sous en trop pensez á moi.

    Se qui est hautement dramatique,c´est qu´il y a toujours un esprit simple ou tordu pour croire de telles conneries.
    Shabbat Shalom á toutes et tous.

    Yossi Azulay(magnifique) – Prayes Vol. 1 | יוסי אזולאי – תפילות כרך א (Official TETA Album)
    https://youtu.be/-si02gWv3co

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Après les Etats-Unis, après la Grande Bretagne dans quel pays ce connard va-t-il être interdit d’entrer.
    Je suis sûre que s’il vient en France, Macron lui déroulera le tapis rouge. Eh oui, « la liberté d’expression ».
    ROSA

  3. Ziona dit :

    Normal, il allait cirer les pompes du nazi Corbyn. Ça sera pour une autre fois. Par contre, il devrait être expulser d’akko vers Gaza.

  4. Ziona dit :

    Normal, il venait voir son copain le nazillon Corbyn du parti travailliste. Par contre, il devrait être expulser d’’Akko vers Gaza !!

  5. benjamin dit :

    de gaulle a ètè le fondateur prestigieux de l antisionisme en France fortement teintè bien entendu d antisemitisme classique français tres present !il porte une lourde responsabilitè dans ce qu est devenu son cher et vieux pays! le vieux de gaulle débloquait ! comme avec son ridicule vive le quebec libre !! traitè a cette occasion de vieux con par un homme politique français tres celebre …..encore vivant …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.