LE MONDE JUIF INFO :En Hongrie, Marine Le Pen se recueille en mémoire des victimes juives du nazisme

By  |  5 Comments

La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, s’est recueillie lundi en Hongrie en mémoire des victimes juives du nazisme.
« Au « Mémorial des chaussures » sur les rives du Danube, je me suis recueillie en mémoire des victimes de la seconde guerre mondiale. Le 8 janvier 1945, 3500 juifs étaient abattus et jetés dans le fleuve », a-t-elle écrit sur Twitter.


Mi-juillet déjà, Marine Le Pen avait rendu hommage aux victimes de la Rafle du Vél d’Hiv.
En janvier aussi, la dirigeante du Rassemblement national s’était associée à la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah.
En 2020, les chasseurs de criminels de guerre nazis, Serge et Béate Klarsfeld, avaient affirmé que Marine Le Pen avait fait « un pas en avant » en saluant la « mémoire » des victimes de la rafle du Vel d’Hiv.
SOURCE :

https://www.lemondejuif.info/2021/10/en-hongrie-marine-le-pen-se-recueille-en-memoire-des-victimes-juives-du-nazisme/?fbclid=IwAR31BGEpFasW11BjGnugvKORnUT908oYy32RQXvRo5QB9iykttB3pA-mmh8
Remarquons que ni le CRIF, ni le Consistoire n’ont pasappelé les citoyens français de religion juifs à ne pas voter Rassemblement National !


Juillet 2017
Alors que son voyage à Budapest touchait à sa fin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a visité jeudi le Mémorial des chaussures, au bord du Danube. Il s’agit d’un mémorial dédié aux victimes de l’Holocauste sur les rives du Danube, un site où des Juifs ont été tués et jetés dans la rivière pendant la Seconde Guerre mondiale.
Netanyahu a déposé une pierre, apportée du mont Herzl de Jérusalem, au mémorial.
Le député Israel Eichler, qui voyageait avec le premier ministre, a lu un chapitre des Psaumes.
« Cet endroit exprime de manière tragique, mais claire, le grand changement qui a eu lieu dans le destin des Juifs », a déclaré Netanyahu

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    C´est tout á son honneur.Il est vrai que MLP,marque beaucoup son respect pour la communauté juive,nous avons pu le remarquer á plusieurs reprise.Malheureusement politiquement pour son parti chaotique idéologiquement et sa prestation du second tour á la présidentielle face á macron l´a completement descridité face á ses électeurs.
    Le geste de sa part en Hongrie pour les juifs massacrés est trés noble et je suis certain qu´il n´est pas une manoeuvre politique,le vote de la communauté juive représente un petit pourcentage en France,c´est son coeur qui a parlé.
    Bon puisque nous sommes en Hongrie par l´article,de nouveau je vous invite á lire le livre « le vengeur »vie de Imré Kovacs,interressant sur une partie de l´histoire d´Israel,comme sur la seconde guerre mondiale,en un mot LISEZ-LE!!!!

  2. joseparis dit :

    On ne peut pas dire qu’elle ne fasse pas d’effort. Mais l’héritage de son père est un fardeau dont elle ne se débarrassera jamais.

  3. benjamin dit :

    est ce que eric zemmour en a fait de meme lors de sa visite en hongrie??

  4. Pepito dit :

    Toute facon le probleme cest que son electorat est principalement constitues de petits blancs cathos chomeurs ouvriers ou rmistes etqu’elle est tres a gauche
    D’ou des tares comme soral et dieudonnes et aitres cassandre
    Cest un parti national de gauche et ca c’est la plolirisue qui a detruit la France

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *