Le Shin Bet découvre les attaques de planification des cellules terroristes du Hamas à Jérusalem

By  |  0 Comments

Le Shin Bet a démantelé une cellule terroriste du Hamas soupçonnée d’avoir comploté une série d’attaques terroristes majeures contre des cibles civiles et militaires à Yerushalayim et à Yehudah et Shomron, a-t-on appris mercredi.
La cellule avait prévu des attaques contre un certain nombre de cibles, notamment le stade Teddy à Yerushalayim ainsi que des positions des FDI dans le district de Binyamin à Shomron, au nord de la capitale.
Le mois dernier, trois terroristes du Hamas de la cellule ont été arrêtés par les forces israéliennes et transférés au Shin Bet pour interrogatoire, a indiqué mercredi le Shin Bet.
Les terroristes comprenaient Ahmed Sajdia, 27 ans, un résident de Qalandiya; Umar Eid, 24 ans, citoyen israélo-arabe qui résidait à Deir Jarir, près de la vallée du Jourdain; et Mahmud Hamad, 26 ans, habitant de Kafr Aqab, à East Yerushalayim.
Les trois suspects se sont rencontrés au cours de leurs études à l’Université Bir Zeit, où le Hamas mène une opération de sensibilisation active auprès des étudiants.
Le Shin Bet a déclaré qu’ils avaient initialement prévu de construire une bombe et de la déclencher au stade Teddy, avant de réaliser que cela serait trop difficile à réaliser en raison de la sécurité renforcée du site.
Selon le Shin Bet, les trois hommes ont également participé à plusieurs tentatives de bombardement contre les troupes israéliennes ces dernières années.
Le Shin Bet a déclaré que l’arrestation des hommes, y compris Umar Eid, qui détient une carte d’identité israélienne, a empêché une attaque sérieuse contre des civils et des soldats israéliens, et cela rejoint une série d’attaques terroristes provenant d’activistes de l’université de ces derniers mois.
Source :

https://hamodia.com/2020/04/22/shin-bet-uncovers-hamas-terror-cell-planning-attacks-yerushalayim/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.