Le tag aux sous-entendus antisémites a été nettoyé le 20 mai à Sainte-Foy-lès-Lyon

By  |  4 Comments

Par Nicolas BALLET
La Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon l’a fait recouvrir de peinture, dès son existence connue. Cette inscription énorme se situait dans le quartier de Beaunant, à hauteur du 110, route de la Libération, près de l’embranchement avec la départementale qui conduit à Brignais.
De la peinture grise rend désormais invisible l’énorme tag anti-Israël aux sous-entendus antisémites. Il avait été tracé sur un mur privé à l’insu du propriétaire, à hauteur du 110, route de la Libération, dans le quartier de Beaunant, à Sainte-Foy-lès-Lyon.
Sitôt alertée par notre rédaction, le 20 mai, la Ville a fait nettoyer cette inscription de 5 mètres de long, dont elle n’avait pas connaissance. Le message en question – « FRANCE = ISRAËL ILS SONT LES BOSS » – était apparu il y a plus d’un an. Un Internaute passant chaque jour par cette voie, a écrit sur la page Facebook « Le Progrès Lyon Sud », qu’elle était présente « depuis deux ou trois ans ». L’information, invérifiable, n’est pas à exclure, vu l’usure des pigments.

Dans une interview au progres.fr, le 20 mai, la présidente régionale du Conseil représentatif des institutions juives de France ; Nicole Bornstein, s’était déclarée « inquiète pour l’avenir de notre démocratie », en pointant « la banalisation de l’antisionisme [N.D.L.R. – hostilité à l’existence de l’État d’Israël] et de l’antisémitisme ».
Ce jeudi 27 mai, nous avons, en outre, noté que le tag incriminé se trouvait à 100 mètres de la stèle bleu, blanc, rouge, rendant hommage à l’adjudant Henri Revy. Au même endroit, ce résistant des Forces françaises intérieures était tombé sous les balles de soldats allemands le 28 août 1944. Il appartenait aux maquis de la vallée de l’Azergues venus libérer Oullins de l’occupation nazie – d’où le nom de « route de la Libération ». Ce père de famille était âgé de 24 ans. Son corps est inhumé au cimetière de Châtillon-d’Azergues.
Source
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/05/29/le-tag-aux-sous-entendus-antisemites-a-ete-nettoye-le-20-mai-a-sainte-foy-les-lyon

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Fdesouche
    Paris : une procession catholique attaquée par des militants d’extrême-gauche (MàJ).

    Je vous rassure,je n´ai aucune symphatie pour ce type de catho 🤮 qui ne sont pas chrétien mais de véritable crétins.Bande á rivarol,action dites francaise,donc…
    Mais vous remarquerez que ces sales gauchos qui ne valent pas mieux que ceux qu´ils ont agressé ne feraient pas la même chose avec les mahométans intégriste.La trouille?Il est vrai que chez ce type de catho vous n´y trouverez qu´une majorité de vieux débris plus facile á malmener que le mahométan intégriste ou la racaille de quartier largement plus jeune et nerveux,la révolution oui,mais sans risque.
    Si le sol avait pu s´ouvrir sous leurs pieds cela nous auraient débarrassé d´une bonne partie de l´anti-france et de bons antisémite,les uns ou les autres auraient trés bien pu écrire ces tags de merde.

    Rions un peu,bon pour le moral:
    -Les Inconnus – Le chevalier de Pardaillec
    https://youtu.be/biAUsaBKU3c

  2. daniel dit :

    Ma foi! je ne suis ni choqué ni dérangé par ce tag.
    Je ne me sent pas menacé par Israël,bien que parfois je ne partage pas ces choix.
    Que parfois aussi la surreprésentation des Juifs dans certains milieu m’agace un peu.
    France=Israël(le boss), je trouve que cela serait plutôt flatteur.
    Quand à « le boss », ben! force est de reconnaitre que l’apport à l’humanité du peuple Juif est considérable.
    Dire le contraire sera mentir de façon éhonté.
    Je ne me gêne pas de dire ouvertement que ce peuple est le peuple élue.
    Avec ces prérogatives mais avec ces devoirs aussi, ce que parfois il oublie un peu.
    Israël est une démocratie avec ces défauts (comme la notre), je m’en sent donc proche,et peut facilement nouer des liens fraternels avec ce pays.
    Chose que je ne peu pas faire avec les musulmans.
    France=Israël, Yes!!

  3. Franccomtois dit :

    Extrait d´un article(instructif,á lire) paru dans Times of Israel:
    Émeutes de Jaffa de 1921 : La première attaque de masse en Palestine mandataire
    Parmi les 150 victimes figurait le géant de la littérature hébraïque Yosef Haim Brenner, enterré dans une fosse commune à Tel Aviv avec des dizaines d’autres Juifs massacrés
    By OREN KESSLER
    28 May 2021, 7:08 pm
    0

    « On me dit que les Arabes auraient développé eux-mêmes la Palestine. Mais qui peut donc le croire ? Livrés à eux-mêmes, les Arabes de Palestine ne parviendraient pas en mille ans à prendre des initiatives efficaces concernant l’irrigation et l’installation de l’électricité en Palestine. Ils se satisferaient de demeurer – une poignée de philosophes – dans les plaines perdues et brûlées par le soleil, en laissant les eaux du Jourdain continuer à affluer, sauvages, inexploitées, dans la mer Morte », avait dit Churchill.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *