Les avertissements anonymes sur un 11-Septembre français se multiplient

By  |  5 Comments

Les risques terroristes qui pèsent sur la France seraient de plus en plus conséquents.
Après le Canard Enchaîné en début de semaine, c’est le quotidien anglais conservateur, The Telegraph, qui évoque –toujours par des sources anonymes– les risques qui pèsent sur la France.
Dans un style assez apocalyptique, le Telegraph indique que «des fusils d’assaut de type Kalachnikov –comme ceux utilisés par l’homme dans le train [le Thalys reliant Amsterdam à Paris] et les terroristes islamistes qui ont tué dix-sept personnes à Paris en janvier– et des missiles anti-tanks sont maintenant facilement disponibles en France»:
«Beaucoup d’entre eux ont été introduits en contrebande depuis l’ex-Yougoslavie après les guerres des Balkans dans les années 1990. Plus d’armes sont arrivées de Libye, ont expliqué les sources, ajoutant que le crime organisé et les groupes terroristes travaillaient ensemble pour se les procurer.»
Aveu d’impuissance d’un «ponte du renseignement»
Le quotidien évoque également les risques d’une attaque par missile contre un avion de ligne, et affirme que les services de renseignement auraient prévenu les compagnies aériennes de tels dangers.
https://o.twimg.com/2/proxy.jpg?t=HBhFaHR0cDovL2kudGVsZWdyYXBoLmNvLnVrL211bHRpbWVkaWEvYXJjaGl2ZS8wMzQyMC9mcmVuY2hfMzQyMDM1MWsuanBnFLQNFIIHHBSEBhSUAwAAFgASAA&s=-aSiiGSZY2OmXEbvMawacLupEd-nyjfFqXD5frQbsIQ
Il revient sur les anecdotes pas vraiment rassurantes du Canard Enchaîné. Mercredi 26 août, on pouvait y lire ces propos rapportés d’un «ponte du renseignement» après les événements du Thalys:
«“On a de la chance. Des passagers d’un train qui neutralisent un suspect; un autre qui se titre une balle dans le pied, puis appelle les pompiers; un troisième qui échoue à faire sauter une usine chimique… Sans ces concours de circonstances, le bilan humain et matériel serait beaucoup plus lourd. Et nous n’aurions rien pu y changer.” Il n’est pas le seul à faire cet aveu d’impuissance. Un de ses collègues, plus défaitiste encore, prédit même “un prochain 11-Septembre à la française où les services [de renseignement] seront de simples spectateurs”. “Mais je ne veux affoler personne…”»

source :

http://www.slate.fr/story/106109/avertissements-anonymes-11-septembre-france

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Pas rentrez dans la psychose imposé par Hollande « le pére dodu », il craint d’autres attaques, a cause de qui ??, la sienne est sa politique de tolérance vis a vis de cette immigration de plus en plus massive et violente.

  2. roni dit :

    il va avoir dautres attentats en france vous etes deja arrives a huit attentats et tentatives.
    le pire est a venir soit pour la rentree scolaire, les fetes juives, et les fetes de fin d annees.

    EN FRANCE ;

    il manque un moyen technique efficace qui peut contenir ca ou le voir arriver de loin. pas besoin de grands moyens en personnel.

  3. Daniel.danielle dit :

    Je pense tout à fait la même chose vu le trafic d armes non réprimé et la justice qui ne punit pas assez sévèrement, on se dirige droit vers des tueries de masse …les politiques ne font rien pour changer la direction que prennent les événements malheureusement… Ils ne pensent qu à leurs petits intérêts et sont trop lâches pour s attaquer au mal…

  4. peuimporte dit :

    Kouachi 1
    Kouachi 2
    Koubilaly
    Né Mouche a Merde
    Mohamed mes rats

    que des Musulmans

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *