Levée de boucliers contre la venue du présumé violeur Tariq Ramadan à la mosquée de Montpellier

By  |  3 Comments

L’islamologue est l’invité de la mosquée Aïcha fin décembre, alors qu’une de ses victimes habite près de Montpellier.
Tariq Ramadan se rendra-t-il à Montpellier ? Selon France 3 Occitanie, l’islamologue est invité par la mosquée Aïcha de Montpellier (Hérault) le 28 décembre prochain. Mais cette venue ne passe pas du tout, déplorent de nombreux internautes. Selon le journal local, c’est le journaliste et correspondant du Point en Suisse, Ian Hamel, qui a annoncé la venue. « L’imam Mohamed Khattabi, de la mosquée Aïcha à Montpellier, s’était distingué en juin 2018 en affirmant que Tariq Ramadan avait subi une ‘torture psychologique’ en prison. Cette fois, Mohamed Khattabi ose l’inviter pour une conférence le 28 décembre à Montpellier dans sa mosquée. »
Cet imam s’était déjà distingué en 2018 dans plusieurs de ses prêches ou vidéos où il soutenait ouvertement l’islamologue. Il avait alors dénoncé un « lynchage médiatique ». Il explique que l’invitation est une manière de lui donner la parole après une année difficile pour lui « avec emprisonnement » et une façon de savoir que « ces épreuves ont changé pour lui, dans son comportement, sa façon de penser, de voir la religion et de la pratiquer aussi. Ça doit reformater l’esprit ». Le thème de la conférence est d’ailleurs « le sens des épreuves personnelles ».
Trop pour les familles des victimes et ceux qui les suivent, à l’image de Ian Hamel. « Ce qui me frappe, c’est que c’est la seule mosquée de France à accueillir Tariq Ramadan. Alors que les représentants du culte en France ont désavoué celui-ci. » Ian Hamel qui révèle d’ailleurs que l’une de ses accusatrices habite tout près de Montpellier. « C’est quelque part de la provocation », avance celui qui a écrit deux livres sur Tariq ramadan.
À la suite de plaintes de plusieurs femmes, l’islamologue avait été mis en examen pour « viol » et « viol sur personne vulnérable ». Placé en détention provisoire il avait obtenu une liberté conditionnelle. Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, la mosquée Aïcha s’est donné un droit de réserve et pourrait revoir sa position, affirme France 3 Occitanie.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/levee-de-boucliers-contre-la-venue-de-tariq-ramadan-la-mosquee-de-montpellier-114051

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Qu´il y aille dans sa mosquée quand on voit se qui en ressort on en est pas á un malade prés:
    Video:
    JUST NOW: Jews Attacked on NYC Subway:
    https://youtu.be/BCKAZI1kdnw

    Il m´arrive parfois de me demander si de trop parler de paix et d´amour chez les adeptes de momo ne fait pas l´effet contraire,á savoir?

  2. Bildiou dit :

    Bonjour , je croyais qu’il était en prison ce voyou. Quelle époque !!!!

  3. capucine dit :

    il est libre ce violeur ? je le croyais en prison !!! pourtant c’est là qu’il doit être !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.