L’honneur perdu du Maire de Tel Aviv

By  |  7 Comments

de Jean-Pierre Lledo

Postscriptum.
Je venais de terminer ma courte réaction au dernier événement tragique qui, pour la deuxième fois cette année, vient d’ensanglanter Tel Aviv quand me sont parvenus les incroyables et inqualifiables propos de son Maire actuel, Ron Huldaï
Pour lui, les véritables coupables de l’attentat terroriste qui a coûté la vie à quatre personnes, ne sont pas juste les deux terroristes, mais ‘’l’occupation » et donc le gouvernement israélien !!!! Oui, vous avez bien lu !
Il illustre à nouveau la faillite politique et morale de la gauche israélienne, qui privée d’imagination, et déjà collabora-tionniste (postsioniste), va jusqu’à reprendre presque textuellement les propos qussi odieux du chef de la coalition arabe à la Knesset, Odeh !
Les Tel Aviviens devraient exiger sa démission immédiatement ! Sa déclaration est un appel et un encouragement au meurtre.
Tant que Huldai sera Maire de Tel Aviv, il partagera la responsabilité de tous les attentats terroristes qui seront perpétrés dans notre ville.
Huldai, partez au plus vite ! Vous avez à jamais déshonoré cette ville pionnière du sionisme. Et surtout, vous mettez nos vies en danger au lieu de les protéger !
Dans tous les cas, vous rejoignez ma liste non exhaustive des bobos telaviviens que je venais d’évoquer (voir ci-après) dans un billet qui commençait en reprenant le titre d’un article lu[2] quelques heures plus tot : Il n’y a pas eu d’attentat terroriste hier soir à Tel Aviv.

Il n’y a pas eu d’attentat terroriste hier soir à Tel Aviv !
Comme il n y a pas eu
ni de 11 septembre,
ni Charlie Hebdo,
ni Bruxelles,
ni le Bataclan,
ni Toulouse,
ni Alger des années 90 avec le FIS et des années 50 avec le FLN,
ni… ni…. la longue liste du terrorisme en Israël.
Normal, selon Ben Kimoon, SG de l’ONU ! (« Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation. », avait-il dit le 26 Mai dernier, autre source d’inspiration de Huldai, sans doute…) [3]
Normal selon tous les épigones juifs de par le monde des Chomsky, Nahum (alias Edgar Morin) et autres…
Normal selon les émules du Haaretz telavivien et des bobos israéliens type Enderlin, Sand et Barnavi ( et ajoutons désormais Huldai …) qui n’ont pas encore compris, et qui ne comprendront pas, même après ce qui s’est passé hier à Sarona , que ce ne sont pas seulement »les territoires » (comme ils le disent honteusement, par euphémisme, pour désigner la Judée-Samarie), que veulent les islamo-fachisto-falestiniens, mais bien TOUT le Territoire (d’Israël)…. de Sarona à Ramallah !
Normal selon les falestiniens qui font des feux d’artifice et distribuent des bonbons lorsque le sang juif coule (sans que cela ne perturbe la conscience européenne ni celle de ses gôchistes qui sont tellement copains-copains avec les islamistes qu’on ne peut plus les distinguer), normal puisque ce ‘’pays’’ (Israël !) de toute manière…. n’existe pas !
Normal…. jusqu’au jour, où l’Europe elle-même n’existera plus, où ce ne sera plus que l’Abistan comme l’écrit mon ami Boualem Sansal[4] dans son dernier roman 2084.
Car 2084, c’était juste pour le clin d’œil à Orwell.
En vérité Boualem Sansal voit la chose arriver beaucoup plus tôt, d’ici environ 2064, lorsque les communisto-gôchistes auront totalement mutés islamistes… et que le rouge sera devenu vert.
Jean-Pierre Lledo

source :
http://coolamnews.com/il-ny-a-pas-eu-dattentat-terroriste-mercredi-soir-a-tel-aviv-par-jean-pierre-lledo/


Ron Huldai (en hébreu : רון חולדאי), né le 26 août 1944 à Houlda, est un homme politique israélien, ancien pilote de chasse et maire de Tel Aviv depuis 1998. Ron Huldai est diplômé en histoire des universités de Tel Aviv, de Montgomery dans l’Alabama et du collège de l’US Air Force de Montgomery. Il est marié et a trois enfants. Il passe 26 années dans les forces aériennes d’Israël entre 1963 et 1989 et participe aux guerres d’Israël. En 1992, il devient le recteur du premier lycée hébraïque de Tel Aviv, le « Gymnasia Herzlia ».
Membre du Parti travailliste, Huldai est élu maire de Tel Aviv en 1998 succédant à Roni Milo. Il est réélu en octobre 2003 avec 62 % des suffrages, en novembre 20081 et de nouveau le 23 octobre 2013.
Ron Huldai est un amateur d’art. Il soutient de nombreux artistes comme Jonathan Kis-Lev et Danny Kerman. Il a contribué à l’extension du musée d’art de Tel Aviv et il est membre du conseil d’administration du musée.

happywheels

7 Commentaires

  1. Davidex dit :

    Est-il permis de se demander dans quelle mesure cette foutue déclaration ne s’inscrit pas dans le froid calcul politicien. Règlement de compte dans le différend gauche/droite par citoyens interposés, quand bien même dans la mitraille ?

    Quel bonheur que celui d’être administré par un Maire de cette trempe!

  2. David dit :

    Je suis juste déçu et écoeuré qu’un juif,maire d’une ville comme tel aviv denigrer son propre peuple et son propre pays. Avec plus de trente morts ces derniers mois dans des attaques aveugles aux couteaux il ferait mieux de peser ces mots car il insultes les victimes d’attentats et tous ce dont pourquoi ont se bats depuis plus de 60 ans.
    bref je suis triste et écoeuré

  3. Golmon dit :

    Avec une si belle biographie et tant d’années au service de la défense d’erets israël,c’est allé un peu vite en besogne que de le dénigrer aussi vite , a t il vraiment tenu les propos qu’on lui impute ?
    Je me méfie des différents personnels et des règlements de compte idéologique !

  4. Yaacov dit :

    C dommage car le cv du maire de tel aviv est exceptionnel

    Il est prejudiciable qu une petite phrase denude l admiration meritee

    Neamoins les politiciens ont quelques fois une vision strategique differente de la notre pour sortir de situations complexes

    Les concessions devant etre acceptees pour tenter la paix sans changer la donne meritent d etres etudiees
    De plus Israel ne pourra rester indefiniement dans cette situation les pressions devenant insupportables

  5. Davidex dit :

    C’est un exercice un peu facile que de se prêter à des contorsions sémantiques pour vider un sujet de son contenu en passant à la trappe le point essentiel qui fait débat.

    Doit-on comprendre que le sens des mots est élastique ? Aussi méritant soit-il, un vétéran ne peut bénéficier d’aucune faveur sur le plan de ses engagements comme sur celui de ses responsabilités.

    Les propos reprochés ont-ils été tenus ? IL est évident que chaque info est, jusqu’à preuve du contraire, sujette à caution. On ne peut jouer sur ce tableau ou sur celui affairant au secret d’état pour détricoter la légitime réprobation de JP Liedo.

    Pourquoi ne pas vouloir admettre qu’en temps de guerre, il est indécent de choisir le camp de l’ennemi, aussi honorable soit-il, quand on est en charge du bien-être des troupes de son propre camp ?

    Le « jusqu’à quand ? » des gens bien intentionnés est un fervent et louable appel à la paix. Mais savent-ils qu’en leur fort intérieur, les autres répondent « jusqu’à ce qu’Israël baisse sa garde »?

    Pourquoi, s’agissant de paix et de compassion, certains sentent monter leur générosité au fur et à mesure que le nombre de nos morts augmente ?

  6. Esther dit :

    We live in the State of Israel and with all due respect to the leaders who change every so often, it is the Jewish people both here and abroad that are the owners of this State. It is ours just as it belongs to the entire Jewish people. The leaders cannot take this land and turn it into a country like Russia or Moscow.

  7. Davidex dit :

    You are right Esther. No Jew owns Erets Israël more or less than any other Jew. This state is also the belonging of the jewish people who are to come to life.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.