L’idéologie des Frères Musulmans au coeur de la France?

By  |  1 Comment

de Patricia Lalonde
Secrétaire Générale de l’ONG MEWA, chercheuse à l’IPSE

RELIGIONS – Les jihadistes d’al Qaida, Daech nous ont déclaré la guerre. Ils ont déclaré le jihad contre l’Europe. Nous faisons donc face à un nouvel ennemi. Un ennemi que nous devons combattre de front au niveau International, européen et national.
Au niveau international, nous devons arrêter de nous voiler la face et rompre avec notre diplomatie des « contrats » avec les pays qui diffusent le fondamentalisme islamiste, sont porteurs de l’idéologie wahhabite et de celle des Frères Musulmans et aider les pays arabes qui luttent contre le fondamentalisme islamique.
Nous décrochons de juteux contrats en vendant des armes à des pays qui risquent de les utiliser pour armer les groupes comme Daech, al Qaida, al Nosra sur les théâtres d’opération tels que la Syrie, le Yémen, la Libye et avec les répercutions en matière de terrorisme que nous connaissons depuis ces attentats sans précédent en France et en Europe. Le Qatar, l’Arabie Saoudite et d’autres achètent ainsi notre silence et nous contraignent à détourner le regard sur le profond et récurrent travail d’infiltration mené par les Frères Musulmans sur le sol français et Européen. Ils y ont installé une véritable toile d’araignée d’organisations, associations soi- disant culturelles, sportives ou autres et qui ne sont en fait que des lieux propices au « brainwashing » pour formater les esprits de jeunes français ou européens qui sont soit citoyens de deuxième ou de troisième génération soit issus de l’immigration à l’apprentissage de l’islam version Frères Musulmans.
Les Frères Musulmans sont catalogués dans certains pays arabes (Egypte, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite) comme organisation terroriste. L’Europe n’a pas franchi le pas et il semble qu’ils y bénéficient d’une grande liberté de mouvement…. même si récemment David Cameron vient de dénoncer officiellement le double langage de cette organisation et sa dangerosité,à la suite d’un rapport réalisé sur les activités de la Confrérie.
Quant à la France elle continue à tenir pour « respectable » l’UOIF (l’Union des Organisations Islamiques de France) et à fermer les yeux sur ses activités. Ceci doit être dénoncé, car comment comprendre que nous combattons « l’Etat Islamique » en Syrie et en Irak, au Mali et bientôt en Libye alors que nous ne mettons pas un terme sur notre propre sol aux organisations qui relativisent le Djihad et ne mettent pas sur le même plan « terrorisme » et « résistance » et préparent ainsi au jihad des jeunes, devenus schizophrènes entre deux identités française et islamique, les incitant implicitement ainsi à passer à l’acte ?
Je prends un exemple : une association, créé par les Frères Musulmans, l’IESH (Institut Européen des Sciences Humaines) s’est installée dans le Morvan, à Château Chinon
Cet institut a été créé en 1990 grâce à des financements de l’UOIF et des pays du Golf. Il faut savoir que l’un des fondateurs de l’UOIF Fayçal Mawlawi, le secrétaire Générale de la Jamaat Islamiya au Liban, explique que les attentats suicides sont des « opérations de martyrs ». Cet institut a des antennes à Paris et à Orléans ainsi qu’en Angleterre, en Allemagne, à Francfort et vient d’ouvrir un centre qui propage la même idéologie tout récemment en Italie à Vérone. L’Institut de Château Chinon s’étend au cœur de la France, sur un terrain de 110.000m2, sur les anciens lieux d’un centre de vacances et organise au cours de stages des programmes d’apprentissage à l’éducation islamique pour les jeunes immigrés, des cours d’éducation au Coran, voir comment psalmodier le Coran, des cours de « purification de l’âme », des cours pour apprendre la Charia. Elle y enseigne les Fatwas du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche de Dublin, présidé par le Mufti de Doha, Youssef Al Qaradawi, dont celle sur le devoir de soumission des femmes et l’obligation du port du voile. Elle distribue en fin de programme un certificat qui n’est évidemment pas reconnu par le gouvernement français mais qui est considéré comme essentiel par l’UOIF et les Frères Musulmans. Le même Youssef Al Qaradawi, en qualité de Président de l’UICM (Union Internationale des Savants Musulmans) et le théologien de référence dans le monde musulman a fait le déplacement pour remettre les diplômes aux premiers lauréats.
Qui sont ses financiers ? Un des donateurs « Europe Trust » qui est basé en Angleterre finance les organisations des Frères Musulmans dans toute l’Europe. L’IESH fait partie des Associations dont le gouvernement français autorise les donateurs à déduire leurs dons des impôts, ce qui représente un énorme avantage pour l’IESH. L’UOIF de son côté fait appel aux dons au nom de la Zakat pour financer les mosquée et leurs projets.
Allons nous continuer à laisser une grande partie de la jeunesse de notre pays se faire endoctriner par des associations qui enseignent un islam fondamentaliste en prenant ainsi le risque presque certain que nombre de ces jeunes, coincés dans une éducation française et islamique, et devenus schizophrènes, pourraient basculer dans la violence et mener le jihad contre leur propre pays ?
source :
http://www.huffingtonpost.fr/patricia-lalonde/lideologie-des-freres-mus_b_9007088.html

happywheels

1 Comment

  1. roni dit :

    cest deja fait elle a 15 ans de retard

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *