L’Unwra perd son immunité diplomatique suite à l’action judiciaire de Shurat HaDin
Nous vous écrivons pour partager une victoire historique dans notre quête permanente de justice pour la famille de Jonathan Samerano, un DJ de 21 ans dont le corps a été kidnappé à Gaza le 7 octobre par un travailleur social de l’UNRWA.
Au nom des Samerano, nous avons intenté une action en justice historique contre l’UNRWA, alléguant que l’agence avait fourni le soutien matériel et l’infrastructure qui ont permis les atrocités menées par le Hamas. Cette semaine, nos efforts ont atteint un tournant : le Parlement israélien a adopté une loi privant l’UNRWA de son immunité diplomatique.
Ce changement supprime le bouclier « inviolable » qui protégeait auparavant l’agence, permettant à notre procès de se dérouler directement devant les tribunaux israéliens. En supprimant cette immunité, la loi garantit que l’UNRWA pourra enfin être tenu légalement et financièrement responsable de ses liens avec le terrorisme.
C’est plus qu’une victoire juridique ; c’est un pas vers la vérité pour Jonathan et toutes les victimes. Nous sommes profondément reconnaissants de votre soutien continu alors que nous faisons avancer cette affaire.
Puissions-nous aller de succès en succès au cours de la nouvelle année à venir ! Le vôtre,
Source
Shurat HaDin – Centre juridique d’Israël

