Lyon : des explosifs et de la littérature salafiste saisis dans un appartement, un couple interpellé

By  |  2 Comments

Dans un appartement lyonnais, le Raid a découvert un kilo d’explosifs et un livret de littérature salafiste. Le couple a été placé en garde à vue.
Dimanche 10 mars, le Raid est intervenu dans un appartement lyonnais pour réaliser une perquisition. Les policiers sont intervenus vers 6 heures dans un appartement du 8e arrondissement après avoir reçu des informations indiquant qu’une femme était susceptible de s’adonner à la confection d’explosifs et de les vendre sur les réseaux sociaux, révèle une source policière à Valeurs actuelles, confirmant une information d’Europe 1.
Les forces de l’ordre ont découvert au moins un kilo de TATP (peroxyde d’acétone), un explosif artisanal très instable, dans le domicile. Après l’intervention des démineurs pour sécuriser les lieux, deux téléphones portables, une fausse carte d’identité et un livret de littérature salafiste ont également été saisis.
L’homme est connu des services de police et était recherché en raison d’une condamnation à six mois de prison pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Le couple a été placé en garde à vue.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Cela m’étonne que ce couple ne soit pas placé en hôpital psychiatrique d’office comme tous les autres terroristes ? Ils seront bientôt dehors les petits chéris pour toucher les aides sociales, et continuer à vouloir tout faire péter avec leur mallette du petit chimiste djihadiste.

  2. Hérode dit :

    Encore des chances pour la France je suppose ?
    CMU, RMI, surconsommation des urgences hospitalières, défavorablement connue des services de police, pied de grue des tribunaux
    Bref le kit complet des envahisseurs…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.