Lyon : L’ élu Charles-Franck Lévy victime de menaces de mort et d’insultes antisémites

By  |  3 Comments

Les campagnes électorales contiennent leur lot de frustrations.
Ce fut le cas pour cet individu âgé de 56 ans, qui souhaitait à tout prix intégrer l’équipe de Charles-Franck Lévy, tête de liste LREM de Yann Cucherat dans le 8e arrondissement de Lyon. Mais l’actuel adjoint au maire de Lyon avait refusé la présence de l’homme aux 5 antécédents judiciaires.

Jeudi dernier, alors que Charles-Franck Lévy sortait d’un restaurant en début d’après-midi, l’élu âgé de 49 ans a croisé le chemin de l’homme éconduit. Il a alors essuyé des menaces de mort, des propos antisémites et même des tentatives de coups. La tête de liste a obtenu 2 jours d’ITT tandis que le quinquagénaire été placé en garde à vue où il niait les faits.

Le suspect a été présenté au parquet samedi et a été écroué en attendant son jugement en comparution immédiate ce lundi.
Source :
https://www.lyonmag.com/article/106107/lyon-un-elu-victime-de-menaces-de-mort-et-d-insultes-antisemites

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06

    10 mars 2020 at 7 h 52 min

    Un complice, la Justice bien clémente. Un autre, la police bien passive. Un dernier, les politiques, les journalistes, les humoristes, les français bien indifférents.

  2. Franccomtois

    10 mars 2020 at 8 h 24 min

    Les gauchos francais pourris jusqu´á la moelle:
    L’hommage aux femmes déportées assombri par un acte antisémite à Paris
    La militante LGBT Jena Selle, candidate dans le 19e arrondissement aux côtés de Danielle Simonnet, soutenue par LFI, a été vivement critiquée pour avoir salué la profanation.

    Pendant ce temps chez les Grands Bretons:
    -Times of Israel:
    Une figure du combat antiraciste suspendue du parti travailliste britannique

    Trevor Phillips, 66 ans, a été suspendu et risque maintenant d’être expulsé de la formation politique. Lui qui avait dénoncé le problème de l’islamophobie au Royaume-Uni dans les années 1990 fait aujourd’hui l’objet d’une enquête pour des déclarations passées visant des Pakistanais musulmans qui avaient agressé sexuellement des mineurs dans le nord du pays.

    Ce militant de longue date du parti a dénoncé dans les colonnes du quotidien The Times une « inquisition », estimant payer pour ses critiques envers la direction du Labour. Menée par le très à gauche Jeremy Corbyn, sur le point de passer la main, cette direction est elle-même critiquée pour avoir laissé l’antisémitisme prospérer dans ses rangs.

    M. Phillips avait présidé la Commission britannique pour l’égalité et les droits de l’homme qui enquête sur ces accusations d’antisémitisme. Il avait aussi figuré parmi des militants antiracistes qui avait manifesté leur refus de voter travailliste aux élections de décembre, en solidarité avec les Juifs.

    Donc nous devons comprendre qu´á gauche il ne fait pas bon de lutter contre la judéophobie,critiquer l´islam pour y être militant.

    Même si je hais la bande á macron comme macron lui-même,je ne peux pas accepter les insultes qui ont été proférée contre M. Charles-Franck Lévy.

  3. Franccomtois

    10 mars 2020 at 12 h 11 min

    Film maintes fois vu et revu mais si bon á revoir par les temps qui courrent:
    Les aventures de Rabbi Jacob (le film complet) 1973:
    https://youtu.be/P3q5kXKNe6c

    Sans exagérer,la communauté juive présente dans le film fait preuve d´une grande gentillesse et a l´air de prendre beaucoup de plaisir d´en être les figurants.
    Certains disent que la communauté juive est trés renfermé sur elle,faux,elle se protege.Par contre une fois que vous êtes parmis eux je peux vous garantir que se sont des gens d´une grande gentillesse,plein d´humour,de dérision.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *