Lyon. Un tag antisémite découvert quartier de la Guillotière, le troisième en une semaine

By  |  3 Comments

Un tag antisémite a été découvert à Lyon (Rhône), avenue Jean-Jaurès, mardi 2 mars 2021. Il fait suite à ceux retrouvés quelques jours plus tôt dans d’autres lieux de la ville
Un tag antisémite a été retrouvé, peint sur un mur au niveau du 6 avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône), ce mardi 2 mars 2021. Il a été relevé par l’association Guillotière en Colère, qui raconte en voir de plus en plus ces derniers jours.
Nathalie Balmat, présidente de l’association, explique être « habituée aux tags de mauvais goût », mais « des comme ça, c’est non ! ». L’association a relayé une photo de l’inscription, une étoile jaune, sur les réseaux sociaux.
« Avant, il n’y avait pas de tags de ce genre, ou alors on ne les avait jamais vus », pointe Nathalie Balmat.
Mais le tag qui est apparu dans le quartier de Guillotière fait suite à ceux retrouvés près du commerce Le Hopper, en début de semaine dernière, et sur le Grand-Hôtel-Dieu. « Les tags n’avaient pas encore été enlevés ce week-end », regrette Nathalie Balmat.
Source :
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-un-tag-antisemite-decouvert-quartier-de-la-guillotiere-le-troisieme-en-une-semaine_39898399.html

happywheels

3 Commentaires

  1. Paco dit :

    Juste pour info, le quartier de la Guillotière à Lyon, est une sorte de mini Barbès, point de ralliement / abcès de fixation de toutes les arrivées migratoires. Les flics n’osent pas s’approcher et surveillent de loin, ou même sont carrément absents.
    Une foule cosmopolite, pas méchante, qui se livre à ses petits trafics, et tente de survivre, en marge de la société lyonnaise, plutôt bourgeoise.
    Un exemple de laisser faire, et de renoncement, qui remonte à beaucoup plus loin que l’actuelle direction écolo, et de son folklorique maire Doucet, qui, vu son idéologie complaisante, ne va pas se montrer trop féroce à leur égard.
    Quoique les occupants de la zone, ne soient pas a l’abri d’une « généreuse » politique de rénovation urbaine, initiée par la gauche morale, c’est à dire, relogement express loin du centre ville.
    Les bobos avancent masqués, avides d’immobilier à bas prix et de futures plus-values juteuses.
    Les responsables des tags ?
    Vu la sociologie actuelle de l’endroit, on pourrait s’empresser de designer les cibles les plus évidentes.
    Pas si vite, Lyon est une ville complexe et secrète, des islamistes les plus radicaux, aux cathos intégristes, en passant par les royalistes, et l’extrême droite dure antisémite qui tient le quartier du vieux Lyon. Sans compter tous les barges en liberté.
    On aurait bien besoin de l’inspecteur Maigret pour fouiller dans ce panier de crabes. Ou simplement des caméras de surveillance.

  2. Franccomtois dit :

    Je viens de recevoir « la rédemption sociale »de V.Z Jabotinsky.Une seule chose avant de commencer á le lire,je ne suis pas d´accord sur un fait,Dieu n´a rien omis,aucunes lacunes si ce n´est que certains humains durant des milllénaires se sont démerdés á tout dégueulasser.Hormis cela je pense que je vais prendre bien du plaisir á lire ce livre,sujet combien interressant.Aprés lecture d´ici peu je vous donnerez mon point de vue sur ma lecture.Pour l´instant je suis dans une lecture de roman policier periode médiévale en Angleterre,l´auteur Paul Doherty.Pour les amateurs du genre je vous le conseil vivement,cet auteur a écrit sous d´autres pseudos et c´est tout aussi prenant,parfois bien saignant😬.
    Un peu de musique pour dissiper un peu la grisaille quotidienne.Voilá se que j´écoute en ce moment:
    -Classic Bluegrass Collection Vol.1 (Disc 2) [2006] – Various Artists:
    https://youtu.be/mss8b6LjBW4

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Cela va aller en s’empirant avec le maire vert dehors rouge dedans. C’est celui qui s’enorgueillit
    d’être allé poser la première pierre de la énième mosquée qui fleurit à Lyon.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *