Marseille: un homme qui menaçait de commettre un attentat contre Israël et les Juifs de Marseille interpellé avenue du Prado

By  |  2 Comments

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme a été interpellé hier soir à Marseille. Il disait vouloir commettre un attentat terroriste contre des militaires et des personnes de confessions juives.
Un homme a été arrêté, hier soir aux alentours de 21 h, à Marseille. Selon des sources policières à BFM Marseille Provence, l’individu disait vouloir commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne.
L’homme s’est adressé à un passant aux abords d’un restaurant du 8e arrondissement de Marseille lui disant vouloir commettre un attentat. Il s’est présenté alors comme fou, prêt à tout pour la Palestine.

Prévenus, les effectifs de la BAC sont arrivés sur place, avenue du Prado. Voyant les effectifs de police face à lui, l’individu s’est montré déterminé à commettre un attentat. Il leur a montré détenir quelque chose dans la main et souhaité négocier avec le RAID.
Rapidement, les forces de l’ordre s’aperçoivent qu’il ne s’agit que d’un briquet. L’homme est alors interpellé puis placé en garde à vue. Aucun explosif n’a été trouvé sur lui, ni aucun objet dangereux.
Selon nos informations, l’homme a expliqué aux enquêteurs vouloir tuer des policiers, des militaires, mais aussi des personnes de la communauté juive. Devant les fonctionnaires, il a affirmé être déterminé à recommencer.
Source
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/marseille-un-homme-qui-mena-c3-a7ait-de-commettre-un-attentat-interpell-c3-a9-avenue-du-prado/ar-AA14iYSA
Aux abords d’un restaurant marseillais, l’homme affirmait aux passants qu’il souhaitait commettre un attentat terroriste pour la cause palestinienne. Prévenus, les policiers de la BAC sont intervenus sur place. L’homme – qui se présente comme un fou « prêt à tout pour la Palestine » – leur a alors indiqué détenir un objet dangereux dans la main manifestant son souhait de négocier directement avec le RAID, nous racontent nos confrères de BFMTV.
Il assure vouloir recommencer
S’apercevant que l’objet en question n’était qu’un briquet, les forces de l’ordre ont rapidement interpellé le suspect. Placé en garde à vue, l’homme n’avait sur lui aucun explosif, ni objet dangereux. D’après nos confrères, l’homme aurait affirmé aux policiers qu’il souhaitait tuer des policiers, des militaires et des personnes de confessions juives. Déterminé, il a assuré vouloir recommencer.
Source
https://www.ladepeche.fr/2022/11/19/un-homme-qui-menacait-de-commettre-un-attentat-terroriste-a-marseille-interpelle-10814253.php#xtor=[[ddm-ladepechedumidi]]

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il voulait surement aller en taule,l´hiver approche et se chauffer coûte cher.Dire á une personne qu´il souhaite commettre un attentat,pas trés serieux comme attitude.Les prisons en France seraient-elles si confortable que l´on si bouscule pour y entrer?

    De quoi faire préférer un appart mal chauffé á la prison:
    -Cárceles de El Salvador: Nayib Bukele ordena mezclar miembros de pandillas rivales | El Espectador
    https://youtu.be/Jx6mUKvCVR4

    Mais le El Salvador ce n´est pas que la violence:
    -CUMBIA MANANERA VIDEO OFICIAL LA MAQUINA 2015
    https://youtu.be/seoEFbip2jQ

  2. Paul06 dit :

    Cannabis? Bouffée délirante? Irresponsabilité? Mais, certainement une victime de notre société. Je lis à l’avance les décisions de la justice sans boule de cristal. N’est ce pas Mr Molins!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.