Meir Ben Hayoun : Gulliver au Kikar Habima à Tel Aviv

By  |  1 Comment

La gauche israélienne a complètement perdu pied et tout lien avec la réalité. Elle se fait de l’auto-suggestion au point que ses principaux porte parole affirment mordicus comme si c’était une vérité des tables de la Loi du Mont Sinai que la démocratie, ce n’est pas le pouvoir de la majorité. Montesquieu se retourne dans sa tombe.
Cette gauche erre dans sa démence pas seulement par ses slogans fous furieux, par son esprit vychiste de brandir et de laisser brandir des drapeaux de l’ennemi nazislamiste durant ses manifs qui ressemblent à des défilés de zombies de films sur la fin du monde.
Même les chiffres qu’ils annoncent, c’est de la mythomanie aigue. Soit disant ils étaient 80 mille manifestants samedi soir. Même dans leurs rêves les plus fous, ils n’étaient pas la moitié de ça. Et tout le monde de reprendre ce chiffre sans vérifier.
Quand la droite a manifesté au même endroit au Kikar Habima bondé, les organisateurs avaient diffusé un chiffre quelque peu exagéré de 30 mille manifestants. Un journaliste de gauche, Bar Peleg, ne voulant que le chiffre des manifestants de droite ne soit gonflé, avait insisté pour effectuer une vérification calculée à l’unité près. Il avait trouvé que pas plus de 17537 manifestants ne pouvaient se serrer les uns contre les autres à Kikar habima.
Si pas plus de 17537 manifestants de droite peuvent s’agglutiner à kikar Habima, comment 80 000 de gauche le peuvent-ils??!!! On est dans les aventures de Gulliver?
© Meir Ben Hayoun מאיר בן חיון

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Laissez les gauchistes s’agiter et brasser de l’air, c’est ce qu’ils font de mieux et là où ils sont le moins dangereux. Le nouveau gouvernement israélien a été élu démocratiquement, et Bibi a fait cette coalition. Pour l’instant Ben Gvir et Smotrich n’ont pris que des décisions de bon sens. Israël n’a pas basculé en dictature malgré ce que les merdias en eurabia racontent. Ce que les gauchistes ne supportent pas, c’est le résultat de ces élections qui ont vu une majorité d’électeurs ralliés la droite. Cela montre le désintérêt des électeurs israéliens pour leurs idées à la con, et la politique qu’ils ont mené quand ils étaient au pouvoir. Il est là le problème, du coup ils ont inventé cette histoire d’extrême droite qui se transformerait en soit-disant dictature. Israël va sans doute être confronté à des crises dans les mois qui viennent (Iran, Syrie, Liban, etc..) Le peuple fera bloc autour du pays et ces abrutis la fermeront.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.