
Menaces contre des synagogues : S’il vivait en France John Reardon n’aurait été condamné qu’ 3 mois de prison avec sursis
Etats-Unis : un sexagénaire condamné à 26 mois de prison pour menaces contre des synagogues
Le consulat d’Israël à Boston avait lui aussi été ciblé par le condamné
Un sexagénaire américain a été condamné à 26 mois d’emprisonnement par la justice fédérale pour avoir proféré des menaces de mort et d’attentat à l’encontre de lieux de culte juifs et du consulat israélien de Boston.
John Reardon, 60 ans, résidant dans le Massachusetts, a orchestré une véritable campagne de harcèlement téléphonique ciblant la communauté juive locale. L’homme a multiplié les appels menaçants vers deux synagogues situées à Attleboro et Sharon, ainsi que vers les services consulaires israéliens.
Les autorités ont recensé pas moins de 98 appels vers le consulat d’Israël à Boston, au cours desquels l’accusé a proféré des menaces explicites. Dans l’un de ces échanges particulièrement choquants, il a notamment déclaré : « Si vous soutenez le meurtre d’enfants innocents, il est permis de tuer vos propres enfants. »
Le parquet fédéral avait initialement réclamé une sanction plus sévère, s’appuyant sur la recrudescence préoccupante des actes antisémites observée aux États-Unis depuis le 7 octobre.
La juge a finalement prononcé une peine de 26 mois de détention, marquant la volonté des tribunaux américains de réprimer fermement ce type d’agissements.
Aux US, les élections des procureurs généraux se font par états. Les gens votent pour des candidats avec un programme. Si jamais ils ne respectent pas ce qu’ils ont annoncé en termes de condamnations et de peines pendant leur mandat, ils sont dégagés aux élections suivantes. En France, les magistrats sont nommés par le parquet. Ils se foutent du nombre de peines prononcées et du nombre de gens envoyés en prison. De plus l’idéologie woko-nazislamo-gauchiste a infusé depuis 40 ans chez les magistrats français et cela donne la catastrophe actuelle en termes de peines et d’emprisonnement.