VIDEO-Metz : la police tire sur un fiché S « connu des services de police » qui brandissait un couteau en criant « Allah Akbar »

By  |  6 Comments


Dimanche 5 janvier, un homme radicalisé a brandi un couteau dans une rue du quartier Borny, dans la ville de Metz. Il a été blessé par des policiers auxquels il a crié « Allah akbar », a appris l’Agence France-Presse de sources concordantes. « Il est blessé, son pronostic vital n’est pas engagé », a indiqué une source policière, précisant que l’équipe de policiers avait « été menacée » en arrivant sur place et avait dû faire usage de ses armes pour le neutraliser en le blessant aux jambes.
Le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri, a expliqué à l’Agence France-Presse que l’homme, né en 1989, « est connu pour sa radicalisation et ses troubles de la personnalité ». Le parquet de Metz « a pris attache avec le parquet antiterroriste (à Paris) pour évaluation de l’affaire ». L’homme « a été placé en garde à vue en milieu hospitalier », a poursuivi le procureur. Aucune autre personne n’a été blessée dans l’incident.
L’enquête de flagrance « ouverte du chef de tentative d’homicide sur agents de la force publique » a été confiée à la police judiciaire de Metz, toujours selon Christian Mercuri. Cette interpellation intervient deux jours après une attaque à Villejuif, en région parisienne : un homme de 22 ans, converti à l’islam et atteint de troubles psychiatriques, a tué un homme et blessé deux femmes à l’arme blanche, aux cris de « Allah akbar », avant d’être abattu par la police. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
Source :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/metz-un-homme-radicalise-blesse-par-la-police-apres-avoir-brandi-un-couteau-05-01-2020-2356227_2627.php

happywheels

6 Commentaires

  1. Aaron dit :

    si ce n’était pas si triste , comme déjà noté ici et ailleurs , il faut croire que tous les français sont des malades psychiques …… , les cités sont sans doute des incubateurs ……

  2. Claude dit :

    ce qu’il faut voir et il faut s’en inquiéter, c’est que chaque jour, à présent, ou presque , il ya des attaques au couteau sur des passants dans les rues de France , cela se multiplie, hier c’était Villejuif, ce jour c’est Metz, et en lisant certains sites, bien d’autres encore dont personne ne parle .

    marcher dans les rues de France va devenir un vrai parcours du combattant , des plus en plus d’individus se baladant avec un couteau et s’en prenant à des passants au hasard ,

    Et nous sommes très vulnérables n’ayant absolument rien pour nous défendre .

    • Fabrice dit :

      Soyez gentils avec eux, ils ne savent pas ce qu’ils font les malheureux. N’oubliez pas qu’ils ont tous des problèmes psychiatrique. Les pauvres 😜

  3. Leo dit :

    Police comme aux USA
    Just kill him so can meet 72 virgin

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Les amis pas d’amalgame. Ne pas stigmatiser cette pauvre population de déséquilibrés. Tous musulmans se baladant avec un couteau et criant allah akbahr
    (je ne sais même pas comment cela s’écrit) n’est pas un terroriste. Juste un déséquilibré.
    Ah la justice de Macron et Belloubet…!!!.
    BONNE ANNEE 2020 AUX AMIS DE LA LDJ
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.