Nice : un marocain condamné pour avoir menacé d’aller louer un camion et commettre un carnage à son tour

By  |  9 Comments

Il ne s’est pas contenté de banaliser le comportement assassin de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
Il ne s’est pas contenté de banaliser le comportement assassin de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Il a menacé de l’imiter. M. B. a aussi menacé de mort l’assistante sociale du CCAS qui tentait de lui venir en aide.
Très mauvaise idée, surtout dans un tel contexte. La sanction est tombée en correctionnelle cette semaine: six mois de prison ferme, maintien en détention, et trois ans d’interdiction du territoire français.
M. B., 43 ans, était suivi de près par le centre communal d’action sociale. Mais les efforts pour lui trouver une solution de logement restaient vains.
Ce quadragénaire vivant dans la marginalité les refusait les unes après les autres. Si bien que, vendredi dernier, mécontent de ne pas entrevoir d’issue, il s’est mis en fureur.
L’intéressé a menacé la malheureuse assistante sociale. Il a aussi évoqué en des termes pour le moins complaisants le tueur au camion, estimant Lahouaiej-Bouhlel victime de la société et de décisions judiciaires pour justifier ses actes insensés.
Propos nauséabonds
Pire : il a menacé d’aller louer un camion pour commettre un carnage à son tour. L’enquête de police a permis d’établir que le prévenu avait déjà tenu de tels propos nauséabonds le 18 juillet, sous les yeux médusés d’un autre agent du CCAS.
Le voilà donc jugé pour apologie publique d’un acte de terrorisme et menaces de mort contre une personne chargée d’une mission de service public.
Arrivé du Maroc dans sa jeunesse, bénéficiant du statut de travailleur handicapé, M. B. a certes fait amende honorable dans le box. Mais le mal était fait.
Le tribunal présidé par Annie Bergougnous lui a infligé six mois ferme, suivant les réquisitions du procureur Matthias Placette. À l’issue de sa peine, il devra quitter le territoire français.

Source :
http://www.nicematin.com/justice/il-menace-dimiter-le-tueur-au-camion-il-devra-quitter-la-france-apres-sa-peine-de-prison-ferme-71856

happywheels

9 Commentaires

  1. Valente dit :

    Seulement 6 mois ferme ? C’est un cadeau ! Il a voulu recommencer le traumatisme que nous venons de vivre à Nice et c’est tout ce que le Tribunal lui donne ! Par contre pour garder enfermer une pauvre femme martyrise qui s’est défendu d’un mari ultra violent et qui violait ses propres filles, là, ce n’est pas 6 mois c’est une condamnation MARTYRE POUR CETTE PAUVRE FEMME ! LA FRANCE N’EST PLUS, LA FRANCE EST MORTE, VENDUE AUX TERRORISME !

  2. Yaacov dit :

    C bien
    Qu il se casse au maroc
    Lui et les autres sous merde qui pourrisse tout sur leur passage

    C a s s e z. V o u s

  3. CHARLES dit :

    QU’EST-CE QU’ON EST CONS EN FRANCE ….. INTERDIT À VIE ÇA N’EXISTE PAS ?.

  4. CHARLES dit :

    ALEXIS FAUT ARRÊTER D’ABONDER DANS LA CONNERIE ….
    LES TRAVAILLEURS AYANT AIDÉ À CONSTRUIRE LA FRANCE …ILS ONT ÉTÉ PAYÉ OK , PAS LA PEINE D’ACCEPTER D’EN FAIRE DES FRANÇAIS Y COMPRIS LA GRANDE FAMILLE , UN SIMPLE CONTRAT AURAIT ÉTÉ SUFFISANT ET MOINS DE MERDE CE JOUR SUR NOTRE SOL OK !. C’EST COMME LE DROIT D’ÊTRE SUR LE SOL FRANÇAIS ET DE L’ÊTRE PARCE QUE L’ANCÊTRE A PARTICIPÉ AUX GUERRES , MA RÉPONSE EST AVANT C’ÉTAIT AVANT , LES EX COLONIES ET DÉPARTEMENT D’ALGÉRIE SE DEVAIENT DE PARTICIPER À L’EFFORT DE GUERRE , DEPUIS 50 ANS C’EST DE L’APRÈS INDÉPENDANCE ET DEPUIS ON DOIT RESTER AU BLED !. POURTANT C’EST TOUT SIMPLE …. ON VIT UNE ÉPOQUE D’IGNARES ET DE CONS ….ON VOUS DIT QU’ON AURAIT RETROUVÉ DES VESTIGES ET SQUELETTES DE GÈNES ARABES À LUNEL ….ALORS C’EST REPARTI, NOS ANCÊTRES ( PAS LES MIENS VU CORSES) NE SERAIENT PAS LES GAULOIS MAIS LES ARABES ….TOUT CECI POUR QUE LES NEWS ET LES 200000 PAR AN DÉFERLANT SE SENTENT BIEN BIEN CHEZ EUX ….EH BIEN NON ! CAR S’IL SUFFISAIT DE FAIRE DE NOS ENVAHISSEURS NOS ORIGINES , FAUDRAIT AUSSI DE NOS NOUVEAUX ENVAHISSEURS DEVENUS FRANÇAIS EN FAIRE DES PROPRIÉTAIRES ET ON AURAIT PLUS QU’À S’EXPATRIER …PEUT ÊTRE AU MAGHREB OU EN AFRIQUE !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *