Nîmes Agression antisémite à la synagogue : deux ans de prison

By  |  3 Comments

À Nîmes, le 2 mai 2010 au matin, l’édifice religieux avait été tagué et un fidèle, âgé de 77 ans, aspergé de gaz lacrymogène.

« C’est un acte irréfléchi. J’étais ivre. J’avais tellement de problème dans ma tête. Je ne suis pas raciste ni antisémite et je ne suis pas pratiquant. Je me suis excusé auprès de la communauté juive et je n’ai aucune haine contre eux. » Hier, Younès, 30 ans, 13 mentions à son casier judiciaire, mis en cause dans une agression antisémite à Nîmes, a conteste le caractère raciste des faits qui lui étaient reprochés.

Interpellé grâce à la vidéo surveillance

Le 2 mai 2010, vers 8 heures, après avoir passé toute la nuit dans les bars à Nîmes, ce trentenaire, accompagné de deux autres hommes a tagué une inscription antisémite – “Nike lé Juif “sur la porte de la synagogue, rue Roussy. Le tagueur est reparti avec ses deux compagnons. Quelques minutes plus tard, un, fidèle âgé de 77 ans, kippa sur la tête, quitte la synagogue pour rejoindre sa voiture. Younès qui est accroupi derrière la voiture surgit et l’asperge de gaz lacrymogène. La victime tente de le frapper à coup de pied. Younès et les deux autres hommes disparaissent en direction du boulevard Talabot. Rapidement, l’examen de la video surveillance et une enquête de voisinage dans les bars du boulevard Gambetta a permis l’arrestation de Younès, l’un des trois hommes soupçonné dans cette affaire.

Lire la suite : http://www.midilibre.fr/2011/11/28/agression-antisemite-a-la-synagogue-deux-ans-de-prison,422813.php

happywheels

3 Commentaires

  1. Golaniwarrior dit :

    Ha oui, non, bien sûr, ce n’est pas antisémite de taguer une synagogue avec « Adidas lé juif »… euh, non, mauvaise marque… et d’asperger un fidèle de gaz lacrymogène.

    Qu’est-ce qu’on est hypersensible, quand même.

    Soit dit en passant, trois fautes d’orthographe sur trois mots (simples), ça en dit long sur les facultés intellectuelles du bonhomme.

  2. Anonyme dit :

    Non, c’est sur, il est pas antisémite de tager une synagogue. En même temps, ça se comprend, c’est un arabe.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.