Nouveaux propos négationnistes de Faurisson

By  |  11 Comments

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), Gilles Clavreul, a annoncé, ce mardi, avoir saisi le parquet de Bobigny des propos niant la réalité de l’extermination des juifs prononcés par Robert Faurisson, lors d’un banquet du journal d’extrême droite « Rivarol ».
«Je saisis le parquet des propos négationnistes de R.Faurisson, ce multirécidiviste de la haine», a indiqué Gilles Clavreul sur son compte Twitter ce mardi après-midi.
Contacté, le parquet de Bobigny a indiqué n’avoir pas été saisi à ce stade.
Lors d’un discours très applaudi samedi, M. Faurisson, plusieurs fois condamné pour avoir nié la réalité de la Shoah, a feint de s’étonner qu’aucune «expertise médico-légale» n’ait abouti «depuis 70 ans» pour établir «comment était l’arme du crime», a constaté un journaliste de l’AFP.
Devant les invités de ce banquet organisé à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) pour les 65 ans de l’hebdomadaire d’extrême droite « Rivarol », M. Faurisson, 86 ans, a en outre mis en doute la réalité de l’assassinat de masse par asphyxie dans les chambres à gaz: «aucune trace d’acide cyanhydrique» n’a été retrouvée, «même dans les conduits, les pièces, les cheminées, les quelques cadavres conservés», a-t-il affirmé.
Quant au terme de «camp d’extermination» utilisé pour désigner Auschwitz-Birkenau, M. Faurisson a jugé le qualificatif «bizarre pour un camp qui avait un terrain de volley, un terrain de foot…».
Pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 1.100.000 personnes, dont près d’un million de juifs, ont été tuées par les nazis dans le camp d’Auschwitz-Birkenau entre 1940 à 1945.
Ex-professeur de littérature de l’Université de Lyon, M. Faurisson, 86 ans, a intenté et subi une cascade de procès depuis que ses thèses révisionnistes ont été publiées dans la presse à la fin des années 1970. Une procédure pour contestation de crime contre l’humanité est en cours d’examen par la cour d’appel de Paris.
Jean-Marie Le Pen, invité d’honneur de ce banquet mais déjà reparti au moment du discours de M. Faurisson, a été condamné le 6 avril à 30.000 euros d’amende pour avoir de nouveau qualifié les chambres à gaz de «détail» de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. M. Le Pen, qui a été exclu du FN en août dernier à la suite notamment de propos tenus dans un entretien à Rivarol en avril 2015, a présenté samedi ce «glorieux» hebdomadaire comme le «dernier journal politique d’opinion et d’opposition dans notre pays».
Quelque 600 personnes étaient réunies à ce banquet, appartenant à nombre de chapelles de l’extrême droite. Ni le FN ni les Identitaires n’étaient en revanche représentés.
Source :
http://www.lalsace.fr/actualite/2016/04/12/la-dilcra-saisit-la-justice-apres-des-propos-negationnistes-de-faurisson

« >

Le Petit Journal au Banquet du Rivarol à l’honneur de J-M Le Pen (Canal+ 11.04.16)

« >

happywheels

11 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    IL FAUT LE LIQUIDER CE SALOPARD DE FAURISSON !!!

  2. roni dit :

    Faurisson il devrait rencontrer des vrais juifs mais bon en france je vois que vous ne bougez pas trop.

  3. philippe dit :

    Bravo au peuple juif de rester Zen , parce que quelques fois en voyant de tels comportements, j’ai envie de faire un carton au fusil mitrailleur sur ces putes extreme droite.
    Apres avoir été massacrés , volés jusqua leurs dents et cheveux , le peuple juif devrait il accepter les propos insultants de ces batard de racailles, TROP C’EST TROP….nos morts ont le droit de reposer en paix.

    • david dit :

      Le probleme n’ est pas ce debri de faurisson…cette loque..ce degenere…cette poubelle…cette crotte….mais l’ etat qui l’ heberge et qui le laisse dire n’ importe quoi..La France donc….precise- je..comme le dirait si bien San Antonio..Soignons la France et faurisson sautera…mais la France…la France…la France….!!!!quoi la France ???Rien de bon…

  4. Davidex dit :

    On a beau s’exténuer à dépoussiérer les quatre coins de sa cervelle pour trouver la moindre once d’humanité à coller à ces deux vieillards, mis à part les ravages de l’âge, le résultat est désespérant.

    Mais tous ces extra-terrestres qui applaudissent la vilénie avec la frénésie des foules hitlériennes, quelle salissure ! quel retour de manivelle ! Cela devrait faire réfléchir tous les parents Juifs de France et d’ailleurs.

    Car, Comment est-il possible qu’ un Faurisson puisse tenir des propos aussi abjects et être libre de le faire dans un contexte ou les pogromes anti-juifs se profilent à l’horizon ?

    Encourager les barbares à amplifier leurs exactions est normalement passible d’une punition exemplaire. Il faudra être très attentif au traitement que la Justice réservera à ce déballage de puanteur.

    Quant-à l’antisémitisme des vieux guignols, il faut renoncer à comprendre les mécanismes qui leur montent au cerveau car la pensée purulente vient désormais faire électrolyse avec l’incontournable sénilité qui les guette.

  5. rikynaky dit :

    il faudrait lui montrer une chambre à gaz, le laisser crever dedans et faire un article dans rivarol disant que cette espèce d’enflure est DCD dans sa douche avec une savonnette dans le Q!!

  6. capucine dit :

    Comment se fait il que dieudo et soral ne soient pas encore en prison ?
    Faurisson ira leur apporter des oranges …
    les mauvaises herbes sont increvables , hélas !!

    • david dit :

      Tant que de tels individus sevicent en France en toute impunite..la France continuera a etre le coeur et le poumon de l’ anti-juif.comme elle l’ a du reste toujours ete..On s’en fout que les francais soient ou pas anti juifs…le principal c’ est que l’ etat ne le soit pas..Or c’ est l’ etat francais, par ses silences qui reste le chef de file..

  7. Rony d'Alger dit :

    faurisson était, selon les élèves des classes d’hypokhâgne et khâgne vers 1947 le seul d’entre eux qui affirme, au sortir de la guerre, son admiration pour hitler ( même avec le nom d’hitler je suis obligé de revenir sur ce sale nom car mon ordinateur, ou Windows 10, change le h, à la première frappe, pour y mettre à la place un H majuscule ) et mussolini. Idem pour ce dernier. Sur la photo mise en tête de l’article figure aux côtés de m’bala m’bala et faurisson, frédéric chatillon , ancien dirigeant du gud à Assas, ayant du temps de son mandat insisté particulièrement sur l’action antisémite, au détriment de l’action anti-communiste, conseiller de marine le pen et faisant souvent des campagnes de communication pour bachar el assad et les terroristes mollahs et autres ayaatollahs qui oppriment l’iran. Il ne faut pas oublier non plus, que alain bonnet ( d’âne ) dit soral, a été naguère conseiller de marine le pen, alors même qu’il n’avait jamais terminé ses études secondaires. Que lui conseillait t-il ? La haine des Juifs ?

  8. Yaacov dit :

    Il est imcomprhensible que cette ordure ne se soit pas fait et couper la langue

    Couper la langue serait certainement la meilleure facon de le faire taire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *