« On n’a pas envie de lire ça » : des tags antisémites découverts à la faculté de lettres d’Aix-en-Provence

By  |  1 Comment

Des inscriptions antisémites ont été découvertes lundi matin à la fac de lettre d’Aix-en-Provence. L’université condamne « fermement » les faits.
Malgré un bon coup de peinture blanche, il reste encore des traces de tags antisémites, jeudi 8 février au matin à l’université d’Aix-en-Provence. Sur le mur bordant le passage entre la bibliothèque universitaire et la fac de lettres, on devine les inscriptions à la gloire d’Alain Soral, découvertes lundi matin par les étudiants.
Cet essayiste a été plusieurs fois condamné pour contestation de l’existence de la Shoah, homophobie ou injure racistes. D’autres tags rendent hommage à la « quenelle », signe de ralliement antisémite popularisé par l’humoriste Dieudonné, lui aussi condamné pour négationnisme.
« Je trouve ça très grave »
Ce passage est très fréquenté par les étudiants, dépités de découvrir de telles inscriptions. « Je trouve ça très grave. On n’a pas envie de lire ça », déplore l’un d’eux. « Ce mur est régulièrement utilisé pour passer des messages. Mais voir ce type de propagande, c’est dommage. »
Les auteurs des inscriptions n’ont pas été identifiés. Elles sont apparues dans un contexte d’élections étudiantes au Crous. Lundi matin, des militants de l’Unef, organisation syndicale étudiante classée à gauche ont recouvert les tags d’affiches électorales. « Malgré la présence de groupuscules d’extrême droite décomplexés, nous restons déterminés à lutter contre la propagation de leurs idéologies nauséabondes ! », a publié le syndicat sur les réseaux sociaux.
« On a signalé les tags au président de l’université et dès le soir même, ils ont été retirés » se félicite Clément Frel-Cazenave, membre du bureau national des jeunes-écologistes, une organisation de jeunesse affilée à Europe-écologie-les-Verts.
De son côté, l’université a réagi dans un communiqué. « Aix-Marseille université condamne fermement ces actes, et réaffirme les valeurs d’humanisme, d’inclusion et d’ouverture qui sont au cœur de son engagement et largement partagées par la communauté étudiante. »
SOURCE
https://france3-regions.francetvinfo.fr/


happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    J´ai pas le bac,oú peut-on l´acheter 😁?Université?Combien d´inculte?Je peux vous assurer qu´en Allemagne les universités sont respectées par les uns et les autres,gauche ou droite,aprés dehors c´est autre chose!Avec de telles graffiti,vous avez une enquête bien menée!Pauvre France,l´ordre doit revenir,la chienlit anéantie!!!
    Pour infos:
    Quand nous côtoyons des antisémite du style cobyrn,maduro et avant chavez amis des mollah et pour cobyrn du hamas (présence á l´enterrement de l´un d´eux),que pouvons nous être?Perso,un antisémite,un rassous c´est pas mon pote!!!Ne dit-on pas « dis-moi qui tu fréquentes,je te dirai qui tu es ».

    Donc l´info:
    😡 Le Parisien
    « Ordure antisémite » : Mélenchon attaque le journaliste Frédéric Haziza et Radio J en justice
    Article de Le Parisien avec AFP •
    14h

    😡 BFMTV
    « C’est infâme »: Estrosi et Ciotti s’indignent d’une référence de Freeze Corleone à l’attentat de Nice
    L’édile a annoncé ce vendredi 7 février son intention de porter plainte contre le rappeur pour son sous-entendu à propos de l’attentat mené en 2016 sur la Promenade des Anglais dans le titre Haaland. Le patron des Républicains estime pour sa part qu’il doit être poursuivi pour « apologie du terrorisme ».
    Freeze Corleone mêlé à une nouvelle polémique. Le rappeur s’est attiré les foudres de Christian Estrosi, le maire de Nice, pour ses paroles dans un titre sorti ce vendredi 7 novembre.

    Dans le deuxième couplet d’Haaland, morceau figurant sur le dernier album de l’Allemand Luciano, Freeze Corleone fait à demi-mot référence à l’attentat de Nice, en 2016.

    « En défense j’suis Kalidou, t’es Lenglet. Burberry comme un grand-père anglais. J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… », pose le rappeur.

    Si le membre du 667 ne conclut pas sa phrase, on devine aisément qu’il sous-entend « Promenade des Anglais », notamment en raison des deux rimes précédentes.
    🤮Cette ordure de freeze est toujours dehors sur le sol de France,jamais emmerdé!G.I qui n´a jamais tenu de tels propos,qui n´a fait que dire son amour au pays,qui dénonce la dérive de toutes parts de ses institutions….condamné á ne plus exister,ORDRE ET DISCIPLINE et vite!!!

    Et pour finir,une bonne nouvelle:
    😁
    L’Obs
    Madagascar légifère pour imposer la castration des violeurs d’enfants, Amnesty International appelle à « abroger » le texte
    Article de http://www.nouvelobs.com
    15h
    -OBERKAMPF – La Marseillaise(magnifique version 🤩)
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *