Opération de Tsahal et du Shin Bet : Israel élimine le chef de la “Brigade de Tulkarem”

By  |  3 Comments

Des combattants de Tsahal de l’unité Mistaravim ont mené une opération dans le village d’Izbat Shufa près de Tulkarem pour arrêter un suspect dans de nombreux incidents de tirs sur les forces de sécurité israéliennes et de planification d’une attaque terroriste. Le suspect a opposé une résistance armée et a été abattu. Les médias palestiniens l’ont déjà qualifié de “première victime du Ramadan”.
Ce matin, dans le village d’Izbat-Shufa, une opération conjointe a été menée par les forces de Tsahal, du Magav et du Shin Bet. Le but de l’opération était d’arrêter Amir Imad Abu Khadija, 25 ans, commandant de la brigade de Tulkarem, qui a quitté la brigade de Jénine il y a quelques mois et est arrivé à Tulkarem pour y organiser un groupe similaire.

Selon les informations disponibles, le détachement Mistaravim a encerclé la maison où Abu Khadija se cachait, le suspect a refusé de se rendre et a commencé à tirer depuis la fenêtre sur les forces de sécurité israéliennes. Ils ont riposté et blessé le terroriste. Lorsque les militaires sont entrés dans la maison, le blessé a de nouveau ouvert le feu et a été neutralisé sur place.
Le “bras droit” Abu Khadija, qui se trouvait également dans la maison, s’est rendu et a été remis pour interrogatoire au Shin Bet. Lors d’une perquisition de la maison, une arme à feu a été trouvée. Il n’y a pas de victimes parmi les Israéliens.

Abu Khadijah a récemment été impliqué dans de nombreuses fusillades dans les communautés de la région et dans des attaques des forces de sécurité opérant au poste de contrôle de Taanim en Samarie, selon les rapports des services de renseignement.
En outre, hier soir et matin, au cours des opérations de Tsahal en Judée-Samarie, huit autres Palestiniens ont été arrêtés, soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes – et remis aux forces de sécurité pour interrogatoire.

SOURCE

Opération de Tsahal et du Shin Bet : Israel élimine le chef de la “Brigade de Tulkarem”

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    J’imagine le titre de l’article du monde ou de libération ou de l’obs : »un jeune palos assassiné par les colons sionistes ». Ou sur France inter France info…
    J’imagine l’indignation de l’onu, de l’ue, de la France du même acabit.
    J’imagine la tristesse à Gaza, Djenine, en Iran, au Liban, en Syrie…
    Et moi, je me réjouis de cette neutralisation.

  2. Osh dit :

    Putain je me ferais bien une collection d’index avec tout ces enlec

  3. joseparis dit :

    Merci pour cette bonne nouvelle ! Un terroriste de moins c’est toujours bon à prendre.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.