Pantin : l’auteur de tags antisémites condamné à des travaux d’intérêt général

By  |  1 Comment

Interpellé mardi, l’auteur des inscriptions antisémites et racistes en face du collège Joliot-Curie a été condamné à 140 heures de TIG. Il devra rembourser la mairie des dépenses engagées pour nettoyer des graffitis.

Il a reconnu les faits et a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Un homme né en 1992 a été condamné vendredi soir à 140 heures de travaux d’intérêt général pour « dégradations de biens publics et en raison de la religion », après des tags racistes et antisémites inscrits début avril à Pantin (Seine-Saint-Denis), a confirmé ce samedi au Parisien le parquet de Bobigny.
(« Sionistes hors de nos écoles », « L’Iran détruira Israël », « Maire collabo du sionisme », « Soral a toujours raison », « Poutine, vite ! »)
L’individu risque également « quatre mois d’emprisonnement en cas d’inexécution et 18 mois d’interdiction de paraître sur la commune de Pantin », précise le parquet. Il avait été interpellé mardi et placé en garde à vue, avant d’être déféré jeudi.
La ville se fera rembourser une partie des frais pour effacer les tags
Les faits remontaient à une dizaine de jours. Des inscriptions à caractère antisémites et racistes avaient été retrouvées sur un panneau appartenant au conseil départemental placé devant le collège Joliot-Curie. Il s’agissait de message à la gloire de Vladimir Poutine et d’Alain Soral, essayiste d’extrême droite.
La municipalité avait porté plainte. Le maire (PS) Bertrand Kern s’est félicité de la résolution rapide de l’affaire et de l’interpellation mardi dernier de l’auteur par la brigade équestre de la police municipale. Le responsable avait sévi dans plusieurs endroits de la ville. Sa condamnation comporte une partie remboursement des sommes engagées par la ville pour faire disparaître les tags.
SOURCE
https://www.leparisien.fr/

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Le juge a été vraiment dur avec lui !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *