Pas d’armes offensives, pas de représentants israéliens : la France durcit les restrictions au salon de l’armement de Paris.
Lors du salon Euronaval la semaine prochaine, les entreprises israéliennes ne pourront exposer que des systèmes de défense aérienne et d’interception de missiles, tandis que les représentants du gouvernement resteront exclus ; les industriels israéliens accusent la France de chercher à protéger son industrie de défense de la concurrence.
La France impose une nouvelle fois des restrictions aux entreprises de défense israéliennes participant aux salons militaires parisiens, cette fois-ci en amont du salon Euronaval, dédié à la défense navale et qui ouvre ses portes la semaine prochaine. Les autorités françaises ont informé les entreprises israéliennes qu’elles ne seront autorisées à exposer que des armements défensifs, notamment des systèmes de défense aérienne et d’interception de missiles.
Lors d’Eurosatory, un précédent salon de la défense organisé en France, les inspecteurs locaux ont classé les pièces exposées par Israël, et celles qu’ils ont qualifiées d’armes offensives ont été dissimulées derrière des cloisons noires. Comme par le passé, les autorités françaises interdisent également l’accès au site aux représentants officiels du gouvernement israélien, y compris aux responsables du ministère de la Défense.
de leur participation à la prochaine exposition. Sauf nouvelles restrictions, les principaux fabricants israéliens d’armement, dont Israel Aerospace Industries (IAI), Rafael, Elbit Systems et Israel Shipyards, devraient participer à cet événement bisannuel.
Lors de la précédente édition d’Euronaval, les entreprises israéliennes s’étaient initialement vu interdire toute participation . Elles ont contesté cette interdiction devant un tribunal de commerce parisien, arguant qu’elle violait les règles du libre marché de l’Union européenne, et ont obtenu gain de cause. Cependant, le jugement étant intervenu si près de l’ouverture du salon, les entreprises n’ont pas eu le temps de préparer leurs stands.
Industrie de la défense israélienne : les restrictions n’affecteront pas les ventes
Selon des responsables de l’industrie de défense israélienne, les restrictions imposées par la France à la participation aux salons militaires parisiens n’ont que peu d’incidence sur les ventes d’armements. Ils font valoir que les clients du monde entier achètent du matériel militaire en fonction de leurs besoins opérationnels, indépendamment de sa présence ou non à des salons professionnels.
Les responsables du secteur accusent la France de chercher à nuire à la position internationale d’Israël et à présenter les entreprises israéliennes comme des acteurs indésirables. Ils affirment également que ces restrictions sont motivées par la volonté de protéger les fabricants d’armement français de la concurrence israélienne.
Elbit dévoilera les capacités de ses drones sous-marins
Par ailleurs, Elbit Systems a annoncé qu’elle présenterait pour la première fois ses capacités en matière de véhicules sous-marins autonomes à Euronaval. L’entreprise indique avoir livré plus de 250 véhicules sous-marins à des clients dans plus de 20 pays à travers le monde.
Ses systèmes sous-marins autonomes permettent des opérations intégrées entre les plateformes sous-marines sans équipage et les navires de surface avec équipage, leur permettant de travailler ensemble sur des missions maritimes complexes.
Le portefeuille d’Elbit comprend des véhicules sous-marins conçus pour le renseignement, la lutte contre les mines, la lutte anti-sous-marine, la cartographie des fonds marins et la protection des infrastructures maritimes critiques. Cette présentation intervient alors que les entreprises de défense israéliennes poursuivent leurs efforts de prospection internationale malgré les restrictions imposées à leur participation aux salons militaires français.
Source
https://www.ynetnews.com/business/article/ryasxhxtme

Macron et sas sbirs seront bientôt à la retraite
Bon débarras car vous êtes vraiment une bande de toquards au plus haut niveau
Mais la suite va être très amusante voir passionnante.