Patrick Klugman invoque la Shoah pour tenter de défendre Audrey Pulvar

By  |  7 Comments

L’avocat et militant anti-raciste s’en est donné à cœur joie pour venir en aide à Audrey Pulvar.
Il a choisi son camp. Dans une tribune publiée dans Le Monde le 30 mars et sur le site « Ile-de-France en commun », Patrick Klugman a réagi à la polémique sur les propos tenus par Audrey Pulvar et les réunions « racisées ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son soutien et son admiration vont tout droit vers la candidate PS aux élections régionales en Ile-de-France. Dans son texte, l’avocat et militant anti-raciste va loin puisqu’il prend la Shoah comme exemple, citant les réunions de rescapés du nazisme. « Il n’y a que dans certaines amicales d’anciens déportés que la parole était libre, et libre d’ailleurs, pour chacun, de se comprendre sans avoir besoin de parler. Ces réunions étaient fondamentales et elles ont sans doute contribué à forger plus tard la capacité de dire, de témoigner et de partager avec le plus grand nombre », a-t-il écrit.


Celui qui était aussi conseiller à la mairie de Paris et président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a considéré que la réunion non-mixte n’était « pas une fin mais un outil qui peut être utile pour des victimes ». Une « distinction essentielle », selon lui. Des paroles jugées complètement « pathétiques » pour le député LR du Vaucluse Julien Aubert qui a fustigé le fait que Klugman invoque la Shoah comme exemple. Une honte aussi pour l’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel : « Stupidité de la solidarité politique aveugle ou obscénité de l’instrumentalisation habituelle par l’antiracisme dévoyé du génocide juif ? Pourquoi choisir ? » a-t-il posté sur son compte Twitter.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/patrick-klugman-invoque-la-shoah-pour-tenter-de-defendre-audrey-pulvar/?fbclid=IwAR2bIcWpRYHLAM0ZI6xAaKQ9JnHu4WQGVg0aZE7s-gLaE2t3WjfzL8WkNpU

happywheels

7 Commentaires

  1. capucine dit :

    Et alors quel rapport y a t’il entre Audray Pulvar et Klugman qui invoquent la shoah

  2. Franccomtois dit :

    Il est fou?????Y en a qui marche sur la tête.Rien á dire de plus tant cette comparaison est infecte.Ils sont nombreux les zozos á l´UEJF?UEJF-UNEF ils se marient entre eux je ne vois rien d´autres,consanguinité!

    • Lior dit :

      Nous avons raflé tous les prix Nobel sauf celui de la connerie. Apparamment Mr Klugman y voit une forme d’injustice et fait tout pour obtenir ce dernier prix nobel.. Voila. Shabbath Shalom

  3. joseparis dit :

    Klugman est prêt à tout pour être reconnu, donc sa démarche n’est pas étonnante. Il a compris que la gauche a besoin de lui pour se dédouaner de tout antisémitisme, puisqu’il ne reste qu’une poignée de juif de ce côté de l’échiquier politique. Si quelqu’un d’autre que lui avait tenu ce discours cela paraitrait ahurissant et antisémite, là comme c’est Klugman personne ne dira que c’est antisémite, et cela montrera son allégeance à l’islamo-gauchisme. Il attend bien évidemment en retour d’être bien placé sur une liste à une prochaine élection. C’est un jeu bien rodé dans le monde politique.

  4. Paul06 dit :

    Les copains et les coquins et la justification du pire. Un homme dangereux qui sacrifie la morale pour défendre ses amis! Klugman toujours indécrottable.

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Quelle honte ce type. Pas d’autres mots. Je lui demande juste de se taire.
    ROSA

  6. benjamin dit :

    cette pulvar ne merite meme pas tout ce tapage !c est quelqu un d insignifiant! et qui a des pretentions qui vont bien au dela de ses capacitès !quant a cet avocat … bof:tout le monde pige bien les causes de sa connerie !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.