Prière cinq fois par jour, vidéos du Hamas : le profil inquiétant d’un mineur ayant commis des dégradations dans un collège de Sens

By  |  3 Comments

Deux suspects ont été interpellés pour avoir commis des dégradations dans un collège. Une source policière confie à « Valeurs actuelles » que l’un d’eux est un musulman pratiquant qui ne comprend pas qu’une femme ne porte pas de voile.

Les 27 et 28 janvier, le gymnase Cosec, situé à proximité du collège des Champs-Plaisants de Sens dans l’Yonne, avait été saccagé. Le 7 février, deux mineurs ont été interpellés et présentés à la justice, rapporte France Bleu. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des vols, des dégradations, et d’avoir inscrit des tags : « Si vous remmetter pas le voile, je brulerais le collège champs plaisants. Dernier avertissement. » Un autre tag indiquait : « Je suis pas un terroriste vous inquiéter pas. » Les suspects ont également manifesté leur soutien à la Palestine avec le slogan « Free Palestine » (libérez la Palestine) sur les murs.

L’un des deux mis en cause, âgé de 17 ans, a reconnu onze faits (dégradations, tags, vols…), commis entre le 11 octobre et le 29 janvier, dans un gymnase public et dans une école de Sens, indique une source policière à Valeurs actuelles. Les enquêteurs précisent qu’il est musulman pratiquant, fait la prière cinq fois par jour et ne comprend pas qu’une femme ne puisse pas porter le voile. Par ailleurs, il possède sur son téléphone des vidéos des attaques terroristes du Hamas en Israël. Le suspect confie qu’il voulait faire passer un message de soutien à la Palestine avec les tags inscrits sur le mur du gymnase. Il a été déclaré comme dangereux par le médecin psychiatre qui l’a examiné. Il devrait être convoqué le 13 mai 2024 devant un juge des enfants.

Source
valeursactuelles.com

happywheels

3 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    Vous avez dit déséquilibré???
    ROSA

  2. joseparis dit :

    « Il a été déclaré comme dangereux par le médecin psychiatre qui l’a examiné. Il devrait être convoqué le 13 mai 2024 devant un juge des enfants. » Donc pour l’instant ce fou furieux est dehors ? Magnifique injustice française.

  3. Hérode dit :

    d’un autre coté, ils sont 8 millions comme ça en France, on les mets ou les OQTFPM : obligatiion de quitter la france pour le magreb

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.