Propos sur la «fournée»: Jean-Marie Le Pen perd son procès contre Paris-Match

By  |  9 Comments

Jean-Marie Le Pen a perdu son procès en diffamation contre Paris Match, qui avait qualifié de « propos antisémites » la sortie du président d’honneur du Front national sur la « fournée », a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Dans un article consacré à Marine Le Pen, l’hebdomadaire écrivait dans son numéro du 3 juillet 2014 que « l’ombre du père – dont les récents propos antisémites sur les artistes qui refusent de chanter dans les villes dirigées par les maires Front national n’ont rien arrangé – rôde encore ».
Dans cette incise, le journal faisait référence à une vidéo de juin 2014, dans laquelle Jean-Marie Le Pen, avait réagi à l’évocation des noms d’artistes qui ont pris position contre le FN, dont Patrick Bruel, de confession juive : « Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois ».
Cette sortie avait suscité de vives réactions, y compris au sein du parti d’extrême droite qu’il a cofondé en 1972, sa fille Marine parlant d’une « faute politique ».
Dans une décision rendue vendredi, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé le directeur de la publication de Paris-Match, que Jean-Marie Le Pen poursuivait en diffamation.
S’il conteste toute connotation antisémite, Jean-Marie Le Pen a été mis en examen en février pour provocation à la haine pour ces propos.

Source :

http://www.sudinfo.be/1840900/article/2017-05-09/propos-sur-la-fournee-jean-marie-le-pen-perd-son-proces-contre-paris-match

happywheels

9 Commentaires

  1. Claude dit :

    Je me demande encore combien de temps on va encore diaboliser la fille , à cause de son père !!!

    Il me semble pourtant qu’elle a rompu avec son père ! c’est ce qu’on lui demandait , si j’ai bonne mémoire ; à présent, il semble que ce ne soit pas encore suffisant , elle est toujours ‘le diable » !

    Les enfants des grands criminels sont ils toujours des assassins eux mêmes ????

    Mais alors pourquoi devenir « ami  » avec les fils et petits fils des nazis ????

    Pourquoi les acceptent on en Israël ! certains sont mêmes devenus rabbins, il me semble !

    on oublie tout, on ferme les yeux !

    Quand je revoie les nombreux documents avec ces êtres aussi abominables , qui ont fait les pires horreurs, au point que l’on se demande comment des êtres humains ont pu être aussi cruels, aussi abjects !! s’être transformés en véritables créatures du diable !

    Alors , soyons franc, à l’époque de ce fou furieux Hitler , le peuple entier était totalement sous son emprise ! pourquoi parmi tout un peuple, n’y en a t-il pas quelques uns qui ont tout à coup, pris conscience de ce qu’ils faisaient ! de l’horreur de ce qu’ils étaient entrain de faire !

    Pourquoi le peuple ne s’est il pas révolté contre un homme qui était un malade mental ?

    Ils continuaient à bien vivre , écouter les grands musiciens, dorloter leurs chérubins le soir en rentrant d’avoir torturé, battu, humilié, exterminé un peuple et des enfants comme les leurs !

    Et tous de se réunir devant un repas , calmes et détendus , pour discuter ….. de la « solution finale » !!! sans qu’une seule voix ne s’élève pour leur demander de reprendre leurs esprits …. mais nulle voix ne s’est fait entendre , et ainsi en a été décidé de l’extermination d’un peuple, du plus grand génocide de tous les temps !! a table , en mangeant et riant !!

    Je pense qu’il y a peu d’ allemands à ce jour, qui peuvent se vanter de n’avoir pas eu un père ou grand père nazi !!!

    Pourtant à part un petit nombre de personnes , ce sont devenus des amis !

    Je ne comprends pas !

  2. CHARLES dit :

    il y’aura bien une fin pour son Père , comme tout être !
    C’est une époque révolue, mais faire supporter sur sa fille est tout aussi honteux !
    Plus encore toutes cette caste de chanteurs et comédiens, lesquels sont à toutes les sauces ou presque, une sorte de rente à vie …alors qu’il y’a de petits jeunes et moins jeunes chantant tout aussi bien , laissés sur le carreau , bref, on pourrait tout aussi parler d’appuis pour des causes plus ou moins malsaines , surtout provenant de ceux vivant en offshore compris leurs comptes bancaires et venant décider à notre place de ce qu’on devrait faire et surtout ne pas faire. Merci de donner un peu plus de votre tune et de loger vos amis dont on devrait s’occuper à votre place , libre de chanter ou pas dans les autres villes cocos, ou gauchistes et autres , libre de clôturer ses dix hectares de sa résidence secondaire , libre à lui de vivre à L’os Angeles ( mais va revenir en France pour payer ses impôts et repartira en sa demeure de 2450000$ ou € bref !). LA FRANCE C’EST TOUTES SES VILLES SANS DISTINCTION …. rien à foutre de la couleur politique et je tiens à souligner ICI qu’il serait bien temps de comprendre d’éviter de faire voter les non résidents, car nous sommes obligés nous résidents de supporter le résultat de votes dont ne supporteront pas nos chers Français en offshore compris porte monnaie !.
    Perso, j’ai vécu à l’Étranger et n’ai jamais voulu interférer dans le votre des autochtones Français… IL en sera de même le jour d’un éventuel vote interne à la Corse dont je considère que seuls les authentiques Corsus vivant sur leur sol doivent voter et non pas les Corses du continent et d’ailleurs de prendre à leurs place une décision quelconque.

  3. Jacques dit :

    Lepen
    Γebeu

  4. Hélène V. dit :

    Sa fille, n utilise pas son vocabulaire douteux… Mais se montre tout aussi dangereuse…
    Pour rappel, elle a fait le salut Hitlérien en Autriche…
    Et s entouré d individus révisionnistes…motivés par leur haine ANTISEMITE…
    Par conséquent, tant que l extrême droite n aura pas été dissoute…
    LES JUIFS DE FRANCE seront toujours en DANGER…
    Il n est pas normal qu ils doivent quitter le pays alors qu ils sont FRANÇAIS… et que les Musulmans NORD AFRICAINS & AFRICAINS restent, alors qu ils mettent la NATION…’À FEU & À SANG’…VOILÀ TOUT…!!!.

  5. David 1 dit :

    D’accord avec les commentaires justes et équitables de Claude et de Charles

  6. Alice dit :

    une précision vu sur un reportage JMLP est toujours président d’honneur du FN, on n’oublie pas qu’il a prêté de l’argent à sa fille et qu’il a commenté le départ de sa petite fille

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *