Quand Le Monde glorifie une Palestinienne qui glorifie une tueuse d’enfants et autres fakes infects

By  |  4 Comments

Quand il ne fait pas dans la propagande anti-israélienne, le journal de gauche aime à relativiser les pires extrémistes islamistes au Proche-Orient, dénonce notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.
J’ai beau ne plus lire Le Monde qu’avec des pincettes aseptisées, spécialement s’agissant de la question d’Orient, un article diffusé sur un blog hébergé par le quotidien désormais résolument islamo-gauchiste tendance woke aura battu tous les records en matière de désinformation. À telle enseigne que j’ai décidé de publier un retweet, assorti d’un avertissement, durant un an.
Le chapeau de l’article du 13 juin commis par un Jean-Pierre Filiu, tellement acquis à la cause palestinienne qu’il est l’auteur d’une chanson à la gloire de Gaza, est un tract à lui tout seul : « Mouna et Mohamed Al Kurd, des jumeaux de Jérusalem-est, sont devenus, par leur campagne sur les réseaux sociaux, les nouveaux symboles de la lutte palestinienne contre la dépossession. »
Retraite venue, lorsque j’en aurai le temps, je consacrerai un fascicule de compilation des titres du Monde de ces 50 dernières années pour illustrer ses articles sur la question. Tous sont à eux seuls des morceaux mûrement choisis de propagande anti-israélienne.
Retour sur l’article célébrant cette campagne des jumeaux sur les réseaux sociaux qui serait un modèle de modernité. Il n’a pas fallu longtemps à l’organisme de lutte contre la désinformation Info-équitable pour la démonter : le 6 juin, en effet, la jumelle Mona arborait sur Facebook le portrait de Dalal Mughrabi. Qui est cette héroïne ? Une terroriste palestinienne qui, en 1978, assassina 38 civils israéliens dont 13 enfants (cf Wikipédia).

Voilà les jumeaux que Le Monde célèbre. Celui-ci, en dépit des multiples protestations d’internautes, reste mutique. J’ai cru devoir écrire que Le Monde avait sombré ici corps et âme dans l’infâme. Mais que l’on ne croit surtout pas qu’il s’agisse du seul fake de la semaine sur le conflit qui rend fou.
C’est ainsi, par exemple, que Benjamin Barthe, ancien correspondant en Israël et responsable au desk Proche-Orient du journal vespéral, a prétendu dans un article du 17 juin consacré au Liban que le Hezbollah « était considéré par les États-Unis comme une organisation terroriste ». Il s’agit évidemment d’un mensonge pudique et réducteur puisque de nombreux autres pays, y compris l’Europe, la France et l’Allemagne classent également ainsi le mouvement islamiste.
Mais tout comme le Hamas constamment épargné, une organisation orientale qui déteste un État-nation occidental ne peut pas être tout à fait haïssable. Ayant fait remarquer publiquement à M. Barthe sa contrevérité destinée à épargner, celui-ci, lui aussi, a préféré regarder ailleurs.
Autre mensonge mondain constaté cette semaine. Le Monde titre le 16 juin : « Premiers échanges de tirs entre Israël et le Hamas depuis la trêve à Gaza. » Il s’agissait en fait d’un nouveau titre mensonger. Le titre correct eût été : « Israël riposte après un lancer de ballons incendiaires par le Hamas. » L’article le reconnaissait, mais pas question de blesser le terrorisme islamiste par l’expression tranchante de la dure vérité. Mieux vaut renvoyer dos à dos coupable et agressé.
Enfin, dans un registre voisin, Le Monde considère le nouveau président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raisi, comme un « ultraconservateur ». L’homme est surnommé par les dissidents iraniens « le boucher de Téhéran ». Ancien procureur, il est responsable de dizaines de milliers d’assassinats extrajudiciaires, notamment du mouvement d’opposition Moudjahidine du peuple iranien. Il est sur la liste noire des États-Unis comme sur celle d’Amnesty International.
Le Monde a l’habitude de placer les politiciens occidentaux ou israéliens à l’extrême droite de l’échiquier avec beaucoup de dextérité. Mais un extrémiste islamo-nationaliste oriental ne saurait être que conservateur. On pourrait trouver cette posture sinistre.

Source :
https://www.valeursactuelles.com/?p=150247

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Mais puisque ont vous dit que seul Israel est responsable du chaos dans le monde!La chasse d´eau est hors service,Israel,l´ascenseur en panne, Israel,grêve á la SNCF(de se qu´il en reste)Israel…..Quel journal de merde et si j´ai bien eu lu,le torchon le (IM)monde aurait eu á l´origine de ses fondateurs des anciens collabos,si j´ai raison la messe est dite!
    Le monde est fou,je ne suis pas prés de prendre la direction du tombeau par dépit,mais plutôt celui-lá:
    -Two Years(pour moi jusqu´au bout avec ma belle) Alone in the Wilderness | Escape the City to Build Off Grid Log Cabin
    https://youtu.be/AxM9FYSs8V4

    Pour finir,rien de plus pourris que le terrorisme et tout autant les guerres.Comment peut-on admirer des tueurs d´enfant ou de personne innocente de quelques crimes que ce soit!

  2. VERITE dit :

    le gang des dhimis pleutres menteurs antisémites se plait a vomir sa haine des juifs avec fierte l im monde est ce papier d ordures collabos aux valeurs islamistes et surtout traite aux valeurs occidentales donc a la France et Israel…

    m comme le monde, m comme la merde…

  3. benjamin dit :

    l essentiel est pour nous d identifier l ennemi! et grace a ce site c est le cas ce qui est tres important ! le drame des juifs d europe a ètè qu ils n ont pas identifiè a temps leurs ennemis et aussi qu ils ne communiquaient pas entre eux !!c etait chacun pour soit en pensant betement qu ils etaient des citoyens comme les autres !et l on connait la suite tragique!tous les pays d europe ont abandonnè leurs juifs et meme ont pris part au massacre ! aujourd hui nous avons la possibilitè d identifier nos ennemis ici en france!sachant que nous ne sommes pas des citoyens français comme les autres !nous sommes toujours des juifs et c est tout !donc concernant la presse citons:le monde mediapart france inter le monde diplomatique le journal d artè liberation l observateur et d autres et il ne sert a rien d essayer d argumenter !quoi que nous fassions particulierement l etat juif nous aurons tord aux yeux de ces racailles malefiques!et si demain une mechante guerre eclate entre israel et l iran ici en france il y aura des pogroms antijuifs il vaudra mieux soit se planquer soit foutre le camp vite fait!!

  4. Poissonchat dit :

    Qui achete encore cet immonde torchon? Des gens qui allument des feux toute l année ou ceux qui ont une diarrhée chronique,sinon aucune utilité

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *