Qui est le prochain Ambassadeur des Etats-Unis en Israel?

By  |  4 Comments

de Meir Ben-Hayoun

J’écris cela à la va-vite avant Shabbat pour contrecarrer des infos insidieuses même de gens de chez nous comme la Mena. Cette dernière a qualifié le futur ambassadeur des Etats-Unis en Israel, l’avocat new yorkais et Juif orthodoxe Maitre David Friedman, de sympathisant d’extrême droite. Est-il besoin de préciser que dans le jargon de la Mena, « extrême droite » n’est pas un terme élogieux?
Qui est David Friedman?
Maitre David Friedman est un des avocats de Donald Trump et son ami proche.
Lorsque David n’était encore que l’un des avocats de Trump, voilà comment leur amitié a pris son essor. Lors de la grande tempête de neige il y a quelques années à New York, David Friedman faisait la shiva (la semaine de deuil pour un proche) pour son père au Nord de NY. Malgré la tempête et que presque personne ne pouvait circuler dehors, Donald Trump a fait le chemin depuis Manhattan pour faire le nihoum avelim (le réconfort des endeuillés) et David Friedman en a été profondément touché. Trump s’est révélé pas seulement un client, mais un mentsch, un homme bien et plein de sollicitude dans cette heure difficile pour son avocat.
Friedman est le témoin signataire sur la ketouba (le contrat de mariage selon la Halakha juive) de la fille de Donald Trump, Ivanka Kushner .
David Friedman est également le président de l’association aux Etats-Unis des amis de la yeshiva de Beth El. Beth El pour ceux qui l’ignorent encore est l’une des principales implantations de Judée-Samarie.
Tous les jours dans son étude d’avocat avec d’autres avocats juifs des bureaux mitoyens dont l’ancien sénateur du Connecticut et candidat à la vice présidence Joe Lieberman, ils font Minha et ensuite un shiour de Guémara avant Arvit.
Afin de bien saisir la teneur de cette nomination de David Friedman c’est comme si le député Meyer Habib avait été nommé ambassadeur de France en Israel.
Ces précisions trop juives échappent aux ignorants de la Mena qui ne voient qu’à travers le prisme de mentalité polluée de gauche et droite pour mieux déverser leur indigestion.
Shabbat Shalom Mevorakh

happywheels

4 Commentaires

  1. maurice dit :

    Les kapos propalestiniens de J Street « s’oppose avec véhémence à la nomination de David Friedman,” a déclaré le président de l’organisation Jeremy Ben-Ami. « Cette nomination est imprudente et susceptible de mettre en danger la réputation de l’Amérique dans la région et sa crédibilité dans le monde .»

  2. serge027 dit :

    Il est inutile de se lancer dans des guerres intestines entre juifs. Nous sommes si peu nombreux et si menacés, que ces querelles internes sont déplacées. Que la MENA dise que Maitre David Friedman est d’extrême droite et que Natanyahou à côté est un dangereux gauchiste (:-) ne m’a pas indigné mais au contraire m’a rempli de joie.

  3. David 1 dit :

    Serge027

    Vous êtes connu et j’ai déjà eu affaire au voyou de gauche que vous êtes .

    Allez plutôt sur les sites palos , vos amis

  4. CHARLES dit :

    Comme dirait l’autre….ceci ne me regarde pas , vu n’étant pas Juif !..MAIS MAIS si je suis proche de ces derniers et véritablement contre les abrutis d’en face d’Israël , j’offre à qui veut bien m’entendre que s’il y’a le respect religieux en ces instants entre Trump et son Avocat, et qu’il y’ait en interne puisque tous Juifs un rituel religieux au sein de l’équipe d’avocats ..pourquoi pas, mais faudra pas se plaindre de l’emprise d’une autre religion telle l’islamique empiétant nos aires de vie … et pas que religieuses, mais de vie tout court !. En tant que sujet à Chrétientée transmise d’office … issu d’un Pays fort catholique, possédant un hymne national dédié à la Vierge Marie …premier Pays à avoir fait la séparation des pouvoirs entre État et religion ..m’amène à dire et développer que chez moi la religion n’est pas une priorité et n’ai jamais eu un cabinet  »d’archi » uniquement catholique … dans tous les sens du terme , bref, les Américains j’aime bien , mais limite tout de même , entre religion et billet estampillé trop c’est trop et pas la peine de fait,de faire la morale avec les guerres d’aujourd’hui lesquelles sont un abus de religion ou sous camouflage religieux … pour revenir à la Façon Trump , étant toute en son honneur , espérons qu’il soit tout aussi fiable pour autres choses … donner son manteau à un pauvre bougre , un autre l’avait fait avant moi, mais c’est pas pour autant que le peu de religion me restant prenne autant de place que pour certains ….comme j’ai exprimé dernièrement à de la famille catho invétéré ..  » comment Dieu a pu laisser tomber la toiture de son église un Dimanche de messe et de prières faisant des dizaines de morts, pas là , lui qui est partout , n’aurait-il plus un seul pouvoir pour retarder , d’attendre que ses fidèles Africains sortent de l’Église ? . Alors la discussion allant bon train , mais restant sans réponse plausible et j’ai terminé en famille le bon repas ..d’un sanglier et là j’affirme que le Catholicisme a au moins l’avantage sur d’autres religions , la bouffe et la boisson et j’en passe …une réelle liberté et non une emprise d’une quelconque main suprême !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *