Rapport du New York Times : L’attaque contre une installation militaire iranienne a été menée par un drone

By  |  3 Comments

Les responsables affirment que le complexe technologique militaire de Parchin a été touché par un drone et ressemblait à des attaques passées attribuées à Israël.
L’explosion qui s’est produite cette semaine dans une structure du complexe technologique militaire de Parchin en Iran a été touchée par un drone, a rapporté vendredi le New York Times .
Trois Iraniens au courant de l’attaque et un responsable américain ont déclaré au journal que l’attaque du drone visait un site militaire très sensible.
La frappe de mercredi soir a touché le site du complexe militaire de Parchin, situé à environ 60 km au sud-est de la capitale, avec des drones suicides quadricoptères, selon les sources iraniennes, qui n’étaient pas autorisées à s’exprimer publiquement.
Les drones ont explosé dans un bâtiment utilisé par le ministère de la Défense pour la recherche sur le développement de drones, tuant un jeune ingénieur qui travaillait au ministère et blessant une autre personne, ont-ils déclaré.
Bien qu’il n’y ait pas eu de revendication immédiate de responsabilité, le New York Times a déclaré que l’attaque correspondait à un schéma de frappes passées contre l’Iran et le Liban attribué à Israël.

Les responsables israéliens ont refusé de commenter. Un responsable américain a confirmé que des drones suicides avaient attaqué Parchin mais n’a pas dit qui était derrière cela ni donné plus de détails.
L’attaque au drone a été lancée depuis l’intérieur de l’Iran, non loin de la base militaire de Parchin, selon les sources iraniennes ayant connaissance de l’attaque. Les drones quadricoptères ont une courte portée de vol et Parchin est loin des frontières iraniennes.
Une déclaration du ministère iranien de la Défense jeudi a utilisé le mot « incident » au lieu d' »accident » pour décrire ce qui s’est passé à Parchin et a qualifié l’ingénieur décédé de « martyr », une indication claire que sa mort a été considérée comme le résultat d’un action ennemie. Le communiqué indique que l’une des unités de recherche du ministère de la Défense dans la région de Parchin a été touchée.
En juin 2020, une explosion s’est produite sur le site militaire de Parchin, mais on ne sait pas ce qui l’a provoquée.
En 2011, l’Agence internationale de l’énergie atomique a déclaré que certains pays soupçonnaient l’Iran d’avoir expérimenté le développement d’armes nucléaires à Parchin.
Des images satellite de 2012 ont montré que l’Iran menait des activités de nettoyage à Parchin, où l’on soupçonnait l’Iran d’avoir effectué une compression explosive élevée liée au développement d’armes nucléaires.
L’Iran a initialement refusé d’autoriser les inspecteurs de l’AIEA à accéder à Parchin, mais les inspecteurs de l’AIEA ont finalement eu accès au site en 2015.
Source

https://www.israelnationalnews.com/news/328352

happywheels

3 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Malgré tous leurs discours grandiloquents à usage des masses arabes et iraniennes(qui ne sont pas dupes)nous sommes capables de les frapper à l’interieur de leur propre pays.Ce,de toutes les manières dont nous le decidons.Ils nous montrent des souterrains remplis de drones pour ne pas perdre la face,..Mais,ils se gardent bien de les utiliser contre nous.Nous avons aussi constitué des reseaux ce jusqu’aux plus hauts niveaux du pouvoir iranien,qui eux aussi sont fatigués de cette dictature theocratique et qui voudraient à leur tour exercer le pouvoir et s’en mettre plein les poches.Aujourd’hui,c’est la journée de Jerusalem, les arabes de toute nationalité doivent s’etouffer de rage et d’impuissance,une pensée émue pour les iraniens,les irakiens et plus près de nous, les tunisiens et les algeriens.Chavoua Tov, joseph.

  2. benjamin dit :

    les iraniens veulent absolument la bombe !et ils font tout pour l acquerir !ils finiront par l avoir …..DANS LA GUEULE !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.