Saint-Just : Dans l’Eure, enquête sur des croix gammées, sur la maison du maire

By  |  3 Comments

Une quinzaine de croix gammées ont été taguées sur les murs de la propriété du maire de Saint-Just, dans l’Eure, samedi 22 août 2015. Des « représailles », selon l’élue.
Une quinzaine de croix gammées ont été “dessinées”, à la bombe rouge, sur la propriété du maire de Saint-Just, une petite commune d’environ 1300 habitants, dans l’Eure, sans doute tôt, dans la matinée du samedi 22 août 2015. La voiture du maire a également été visée : « Il y a eu violation de propriété. Ils sont passés par-dessus notre portail, et ont tagué notre véhicule avec des croix gammées », se désole le maire, Yvette Alriquet, sur Normandie-actu.

Yvette Alriquet, élue en mars 2014, tente de trouver une explication. Pour elle, ce seraient des habitants de la commune qui en seraient les auteurs : « Je pense que ces actes sont complètement liés à ma fonction de maire. J’interpelle régulièrement des jeunes pour leur rappeler les bases de la citoyenneté », explique-t-elle. Yvette Alriquet, qui a porté plainte, pense qu’il s’agit de « petite délinquance », mais ne minimise pas la gravité des faits, et notamment « la lourde portée symbolique ».
Je crois, finalement, que remettre une commune dans les clous, ça ne plait pas à tout le monde », s’alarme madame le maire.
Son mari, lui, rappelle que leur poubelle avait déjà été incendiée, début août. Une enquête a été ouverte.
source :
http://www.normandie-actu.fr/dans-leure-enquete-sur-des-croix-gammees-sur-la-maison-du-maire_151987/

happywheels

3 Commentaires

  1. Pierre un gaulois dit :

    Avec un bon avocat, ils pourront dire que c’est des swatiskas car les pointes sont orientées à gauche.
    Quoi qu’il en soit, l’intention de nuire est évidente, ce détail (orienté à gauche) est à des années-lumière de leur cervelle de primate.

  2. CATHY dit :

    C’est une honte… Voir encore ces choses là de nos jours, me font bondir…

  3. Yaacov dit :

    Malheureusement il va falloir s y habituer
    C est le retour de l antisémitisme
    Les nouvelles générations ont trouvé leur bouc émissaire a la crise au chômage a l ordre

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *