SALAH HAMOURI EXPULSÉ DU TERRITOIRE ISRAÉLIEN : QUELQUES RAPPELS SUR LE CAS DE CE TERRORISTE FRANCO-PALESTINIEN

By  |  1 Comment

Par Meyer HABIB

Alors qu’Israël a annoncé la fin de la détention administrative de Salah Hamouri et son expulsion du territoire national israélien la semaine dernière, la France, par la voix de la ministre des Affaires étrangères, a exprimé son désaccord et réclame que Salah Hamouri soit libéré et puisse mener une vie normale à Jérusalem.
Devant ces propos amnésiques sur les accusations dont Salah Hamouri fait l’objet, voici quelques rappels sur ce cadre du FPLP qu’une partie de la classe politique considère comme un prisonnier politique et « militant des droits humains » .
1) Salah Hamouri est un des chefs du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), inscrit sur la liste officielle des organisations terroristes de l’Union européenne, des Etats-Unis et du Canada, responsable de très nombreux attentats contre des civils que ce soit en Israël mais aussi en France.
Le FPLPL, c’est l’attentat de la rue de Copernic en 1980, le détournement du vol Air France à Entebbe au cours duquel Yoni, le frère de Benjamin Netanyahou, a perdu la vie pendant l’opération.
2) En 2005, Salah Hamouri a fomenté un attentat visant à assassiner le Grand Rabbin d’Israël Ovadia Yossef z »l. Il l’a revendiqué. Incarcéré jusqu’en décembre 2011, il a été libéré dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers pour obtenir la libération du jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit, détenu pendant plus de 5 ans par le Hamas à Gaza.
Jamais il n’a exprimé le moindre regret et a même revendiqué dans un interview à l’agence de presse Reuters qu’il avait « tous les droits d’assassiner le grand rabbin »…
3) Si Salah Hamouri a été détenu, c’est sur la base d’éléments très sérieux et sur décision de la Cour suprême d’Israël, haute juridiction internationalement reconnue pour sa jurisprudence protectrice des libertés fondamentales.
4) L’expulsion de Salah Hamouri du territoire national israélien est une décision souveraine de l’Etat d’Israël dont la diplomatie française doit prendre acte. La France devrait d’ailleurs s’en inspirer dans la conduite de sa politique d’éloignement des étrangers incarcérés pour des faits de délinquance ou de criminalité. Notre groupe LR avait proposé une loi en ce sens dans le cadre de notre niche parlementaire, rejetée jeudi dernier en hémicycle.
Si je n’attends rien de l’extrême-gauche en matière de fermeté face au terrorisme, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’exprimer sa haine d’Israël, je regrette que la vivement la position de la France dans ce dossier.
Source
https://www.facebook.com/avecvousmeyerhabib

happywheels

1 Comment

  1. vrcngtrx dit :

    La photo de classe des têtes de nœud de la Reichpublik (sortez les sacs à vomi) :
    https://www.facebook.com/photo/?fbid=705933624229075&set=pcb.705933724229065

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.