SEINE MARITIME :La Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray va porter plainte après la découverte de tags antisémites et nazis

By  |  1 Comment

Au cours du week-end du 11 septembre, des tags antisémites ont été inscrits et des croix gammées dessinées sur un mur d’une résidence étudiante à Saint-Étienne-du-Rouvray. La Ville va porter plainte.
« Je trouve cela ignoble, odieux et inacceptable que l’on porte atteinte de cette façon à la communauté juive », lâche Joachim Moyse, le maire de Saint-Étienne-du-Rouvray. Samedi 11 septembre, l’élu, qui se promenait accompagné de son fils, a découvert par hasard des inscriptions antisémites, faisant référence au 11 septembre 2001, et des croix gammées qui recouvraient partiellement le mur d’un bâtiment, avenue Maryse-Bastié. « Il s’agit d’une annexe à la résidence étudiante qui est gérée par l’INSA (l’école d’ingénieurs), précise Joachim Moyse. Lundi 13 septembre, j’ai alerté les services en mairie pour les faire retirer. Elles ont été recouvertes provisoirement avec de la peinture, dans la foulée. »
La Ville devait porter plainte mercredi 15 septembre 2021. « J’ai également demandé à l’INSA d’en faire de même », précise Joachim Moyse. Selon lui, « c’est la première fois que Saint-Étienne-du-Rouvray est victime de ce genre de signes ostentatoires contre la communauté juive. »
Source :
https://www.paris-normandie.fr/id230917/article/2021-09-15/la-ville-de-saint-etienne-du-rouvray-va-porter-plainte-apres-la-decouverte-de?fbclid=IwAR0c3_UIiOQ97eH2tPPEYEzzHdfu8GvI_GSTUZZA415SFj-0Z1xEPAhNRfw

happywheels

1 Comment

  1. BREillat Deborah dit :

    Profil d’un antisémite
    Un antisémite est un refoulé sexuel, car s’il était comblé amour, il n’y aurait pas de la place pour la haine.
    Un antisémite est quelqu’un de pas très intelligent, ce qui le rend jaloux de ceux qui réussissent.
    Un antisémite est la lie de l’humanité. Parce qu’il ne cherche pas en lui les moyens de se dépasser et se croit supérieur en abaissant les autres.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *