SERGE KLARSFELD AIME LES PATRIOTES JUIFS QUAND IL A BESOIN D’EUX

By  |  3 Comments

2020 :La nomination probable d’un ex-ministre de la droite nationaliste à la tête du mémorial de la Shoah de Yad Vashem sème la zizanie dans la classe politique israélienne et déroute des rescapés du génocide nazi. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait fait part en août de son intention de nommer Effi Eitam à la tête de ce lieu de mémoire visité chaque année – hors pandémie – par des centaines de milliers de personnes et des dignitaires étrangers.
« Nous ne pouvons admettre la nomination (…) d’un dirigeant politique dont les indignes déclarations contre les populations arabes sont inacceptables aux survivants de la Shoah », a écrit à l’AFP, Serge Klarsfeld, cofondateur de l’association des « Fils et Filles des Déportés Juifs de France ».

« Nous respectons Effi Eitam, militaire courageux, mais Yad Vashem doit avoir à sa tête un chairman dont les qualités humaines et la compétence seront cohérentes avec les sentiments des survivants de la Shoah et avec les responsabilités de cette fonction », ajoute-t-il.

En Octobre 1992 les Klarsfeld étaient heureux d’être soutenus par les 30 jeunes gens musclés du Bétar sur la place centrale de l’hôtel de ville de Rostock, drapeaux français et israéliens déployés
Casque attaché à la ceinture, , la trentaine de patriotes juifs du Betar amenés par les Klarsfeld pour  » protéger  » les porteurs de banderoles qui dénonçaient les violences racistes qui avaient eu lieu en août dernier à Rostock
Des militants du Bétar arrêtés par la police ont été condamnés à de peines de prison
Les Klarsfeld sont des gens discrets, sauf erreur de notre part, ils ont omis de citer leurs amis du Bétar dans leurs mémoires.
Un trou de mémoire sans doute !

happywheels

3 Commentaires

  1. Moshé Levy dit :

    vous oubliez de rappeler les nombreuses fois où les militants du Bétar ont assuré la sécurité des Klarsfeld au Palais de Justice de Paris lors de leurs procès .

  2. roni dit :

    il oubli qu il y avait chez les nazis une compagnie de musulmans SS et je ne crois pas qu il a cherche les responsables de ces escadrons de la mort.

    il oubli que pendant une guerre ils ont gazes les soldats israeliens dans le sinai et qui a forme certains pays ennemis d israel

    il oubli qui a assure sa securite plusieurs fois a paris..

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Avec tout le respect que je leur doit pour tout ce qu’ils ont fait avant, Je ne les supporte plus.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.