Serge Klarsfled : «Dans un monde majoritairement antisémite, les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre»

By  |  10 Comments

TRIBUNE – Les Juifs ne sont au plus que 15 millions dans un monde de 7 à 8 milliards d’individus qui leur est majoritairement hostile, rappelle l’avocat, président des Fils et filles de déportés juifs de France. «Dans ces conditions et dans chaque pays où existe une communauté juive, il serait opportun de former les jeunes Juifs à affronter les périls qui les menacent», estime-t-il.
Quand on regarde l’avenir, on se rend compte que la vie de chaque Juif dans le monde risque d’être instable et périlleuse. Pendant les trente dernières années, les Juifs se sont regroupés en Occident et en Israël et ont connu une existence sécurisée grâce à l’émergence de la mémoire de la Shoah dans la conscience des Occidentaux. La majorité des pays du monde émergents puissants démographiquement et dynamiques sont entrés dans une coalition dirigée par le trio Iran-Russie-Chine. Leurs populations qui n’ont rien à voir avec la Shoah adhèrent à la cause palestinienne et considèrent Israël comme un État colonial et raciste.
Une minorité, mais très active, de la jeunesse occidentale et universitaire partage ce point de vue, en particulier aux États-Unis, situation inquiétante quand ces jeunes seront aux leviers de commande dans un pays qui est le seul allié politique et militaire d’Israël. Dans chaque pays occidental, l’immigration de populations dans lesquelles les islamistes sont nombreux accroît le danger. Sept à huit milliards d’individus peuplent la planète et la majorité d’entre eux ont une opinion défavorable de l’État juif et des Juifs dans leur ensemble, lesquels ne sont au plus que 15 millions.
La crise militaire que traverse Israël, qui n’a pas réussi à libérer ses otages et à se débarrasser définitivement du Hamas, s’intensifiera quand l’Iran acquerra la bombe nucléaire alors que les dirigeants iraniens ont affirmé leur détermination à l’utiliser contre Israël dont la capacité de représailles ne peut menacer l’existence de l’espace arabo-musulman.
Dans ces conditions et dans chaque pays où existe une communauté juive, il serait opportun de former les jeunes Juifs à affronter les périls qui les menacent et qui menacent le judaïsme tout entier. Il faut se souvenir qu’en 1939, alors que Hitler était au pouvoir depuis six ans et que l’antisémitisme sévissait dans la quasi-totalité des États européens, aucun Juif n’était armé pour se défendre. Les Juifs comptaient à tort sur les appareils d’État pour les défendre et non pour les persécuter ainsi que sur la victoire des démocraties sur l’Allemagne hitlérienne. Ce fut leur défaite et la disparition de deux tiers des Juifs européens. Israël ne pourra intervenir à l’extérieur de ses frontières pour protéger des Juifs menacés et si les persécutions qu’ils pourraient subir les poussaient à faire leur alyah, Israël ne pourrait que s’en réjouir.
Comment réagir ?
Il faut investir massivement dans les écoles juives et dans les mouvements de jeunesse juifs afin que les jeunes Juifs y aillent et se reconnaissent en tant que Juifs conscients de la nécessité d’une formation intellectuelle et physique capable de les rendre forts et unis autour de leur défense là où ils vivent et autour de la sécurité d’Israël qui doit être prioritaire.
Ils doivent être conscients qu’ils appartiennent aux aussi à des générations exceptionnelles de Juifs avec des responsabilités exceptionnelles pour l’avenir du judaïsme. Ce qui doit se répercuter dans le niveau élevé de leurs études, des petites classes à l’université, dans la qualité physique de leurs corps améliorés par le sport, par leur familiarité avec Israël, avec les Israéliens et avec l’hébreu ; par la dialectique et la capacité de répartie aux diatribes et arguments antijuifs.
Les organisations juives devraient en conséquence modifier leurs programmes. Lutter contre l’antisémitisme n’est plus la priorité ; les seules réelles victoires remportées dans cette lutte sont d’une part la défaite du négationnisme et, d’autre part, l’abandon de l’ADN de l’antisémitisme par des partis issus de la droite extrême et devenus partisans d’Israël et protecteurs des Juifs contre l’islam radical. Il faut préparer les Juifs à ce qui risque de leur arriver.
Source Le Figaro

happywheels

10 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Monsieur Klarsfeld a raison.

    • Lisol dit :

      Malheureusement il a raison.
      Et les radicalites politiques ont généré un nouvel antisémitisme.
      Mais Israël n’est pas seul. Il est soutenu sans réserve réelle par les USA et les autres gouvernements occidentaux bien qu’à un degré moindre.
      Donc l’espoir est toujours permis
      contre les dictatures qui exploitent le filon de l’antisémitisme.

  2. Hérode dit :

    LFI=FSI
    FRANCE SOUMISE A L’ISLAM

  3. dan-daniel dit :

    Il a raison de nous demander d anticiper…..!
    Ce qui n est pas le cas pour les juifs dd la diaspora….
    Les juifs en 39/45 , n étaient en danger su en Europe….et ce n était pas rien…
    Mais là, avec des islamistes / musulmans dans tous les pays du monde occidental…..Le danger sera encore bien plus grand qu en 39/45 pour les juifs….
    On a vu suite au 7 octobre, les manifestations énormes de haine dans tous les pays…
    Oui il faut se préparer surtout pour les plus jeunes, intellectuellement et surtout physiquement, Mr Klarsfeld à raison de sonner le tocsin………

  4. V dit :

    « Dans un monde antijuif, les Juifs ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour se défendre »
    C’est exactement ce que je me disais tout à l’heure en postant sur les missiles iraniens.
    .
    .

  5. David dit :

    De toujours…..ce n’est pas nouveau .
    Mais Serge Klarsfeld a raison de nous le rappeler .

    Pas que les Juifs devraient s’inquiéter….. même Mélenchon et sa clique devraient l’être…..ils ne connaissent pas les arabes….NOUS OUI .

  6. benjamin dit :

    il y a effectivement des groupes d antisèmites hurleurs ici ou la !mais heureusement ces groupes ne sont ni structurès ni organisès pour l instant!de plus la plupart des pays occidentaux ont des gouvernements contre l antisemitisme !en france il y a effectivement melenchon qui est en train de structurer et d elargir les bases ideologiques de son parti la LFI en y incluant l antijudaisme sous le fausse barbe de la lutte contre un etat d israel decrit comme colonial brutal!ce parti met les juifs français en danger !melenchon a deja mis des cibles dans le dos de quelques juifs celebres!il faut donc mettre une belle cible dans le dos de cet infect salopard !vieux con stupide !

  7. josué bencanaan dit :

    je suis son conseil depuis longtemps, celui qui me tatouera ou ira me chercher pour me tuer, n’est pas encore né !

  8. Paul06 dit :

    Nous sommes tous d’ accord. Certains de nos amis seraient prêts à nous poignarder dans le dos. Quant à nos ennemis, ils sont prêts à nous poignarder à tout instant.

  9. Franccomtois dit :

    Moi pas comprendre antisémitisme,moi pas trés intelligent 😵🤪.Qui peut dire á moi pourquoi pas aimer juifs???
    -Benny Friedman – Toda! The Music Video – בני פרידמן | תודה
    https://youtu.be/MScVEbVjAVc

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *