Strasbourg Une inscription antisémite écrite sur le sol

By  |  4 Comments

Un jeune graffeur, sous contrat avec la Ville de Strasbourg pour décorer un boîtier électrique, a été pris à partie par des jeunes, ce mercredi en fin d’après-midi, alors qu’il était en train de peindre son œuvre dans le secteur de la rue Léon-Blum, à l’angle de la rue Vauban, cité Spach, à Strasbourg. Motif de l’agression : il arborait un t-shirt portant l’inscription “Israël”.
Le jeune homme a été bousculé par le groupe, qui lui a intimé de quitter les lieux. L’un des agresseurs lui a ensuite volé sa bombe de peinture, avec laquelle il a écrit sur le bitume : « interdit aux juifs et aux salopes ».
La police, qui a constaté les faits sur place, a été chargée de l’enquête. Une plainte devrait être déposée.
Source :
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2020/08/26/cite-spach-une-inscription-antisemite-ecrite-sur-le-sol

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    La France creuse sa tombe,faut-il s´en réjouir?Qu´est-ce que j´aimerai pouvoir continuer á aimer ce pays mais lá je suis gagné par le désespoir.Au début quand nous avions quitté la France les petits Franccomtois ne souhaitaient qu´une chose,rentrer au pays,aujourd´hui il en est tout autre,ils ne veulent même plus y retourner même pour les vacances.
    Allez,un peu de musique de France pour garder l´espoir:
    -Jean Ferrat – C’est beau la vie
    https://youtu.be/ECwyPQB4fgE

    • liguedefensejuive dit :

      Dans un communiqué, la préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier a condamné « avec fermeté cet acte indigne » : « Les services de police sont mobilisés et procèdent d’ores et déjà aux investigations nécessaires à l’appréhension du ou des auteurs, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Strasbourg ».

  2. capucine dit :

    la France n’a jamais aimé les juifs elle à même été collabo pendant la guerre et les flics sur ordre de petain et laval ont été cherchés les juifs pour les emmenés à Drancy via Auschwitz et au Vel d’hiv’ !
    la France est antisémite et anti-israël … et les tagues antisémites il y en a eu et il y en aura encore …
    tout ceci n’est pas joli mais abjecte de la part de ceux gouverne et gouvernait la France !!

  3. Claude dit :

    Franccomtois il n’y a pas d’espoir ici en France . plus d’avenir pour personne. et il semble que rien ne s’arrangera , car personne n’est capable de faire ce qu’il faudrait .

    Nous sommes un pays occupé , sous la coupe totale de la délinquance et des racailles. qui font exactement ce qu’ils veulent sans être brimés le moins du monde .

    L’on ne peut même plus s’habiller comme l’ont veut.

    La police a déclaré qu’elle ne pouvait rien , c’est le comble.

    Je n’ai jamais entendu ça dans un autre pays tout de même, c’est très grave, lorsque vous voyez tout ce qui se passe chaque jour ici, et même dans des bled de campagne dont je ne connais même pas le nom, coups de couteaux, voitures bélier, etc … nous battons presque le record d’Israël, nous sommes tout comme les israéliens, occupés par des « colons » , sauf que la ressemblance s’arrête là, au moins Israël se bat, se défend, les citoyens sont armés et savent ce qu’il faut faire au bon moment . ici nous sommes totalement démunis sans armes et sous la dominance totale de ces colons envahisseurs que l’on ne chasse même pas .

    Je crains qu’un de ces jours, il y ait de gros problèmes ici . Il faut y penser sérieusement , et surtout nous, juifs qui habitons dans ces quartiers , qu’allons nous faire ? qui nous viendra en aide ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.