
SYRIE :Horrible vidéo, des djihadistes poussent les Druzes au suicide
Ces images glaçantes illustrent la situation critique du peuple druze en Syrie alors que le pays continue de sombrer dans un conflit sectaire. Les combats constituent le dernier défi au contrôle du gouvernement dominé par les islamistes de Sharaa, qui a pris le pouvoir après que les rebelles ont renversé le président autocratique Bachar al-Assad en décembre.
Ce document met en lumière la fragilité de la sécurité du pays alors que le nouveau gouvernement tente d’imposer son autorité sur un pays fracturé et ses divisions sectaires profondément enracinées. Le conflit a commencé la semaine dernière par des affrontements entre les Druzes – une minorité religieuse originaire du sud de la Syrie, du plateau du Golan occupé par Israël et de certaines parties du Liban et de la Jordanie – et les tribus bédouines syriennes.
Les forces gouvernementales sont ensuite arrivées pour tenter d’apaiser les tensions, affrontant des hommes armés druzes et attaquant la communauté druze. Les dernières violences ont une fois de plus opposé les Druzes aux Bédouins, ont indiqué des témoins. Israël affirme qu’il protège les Druzes, qui constituent également une minorité importante en Israël. Mais Israël et Washington divergent sur la Syrie. Les États-Unis soutiennent une Syrie centralisée sous le gouvernement de Sharaa, qui s’est engagé à gouverner pour tous les citoyens, tandis qu’Israël affirme que le gouvernement est dominé par les djihadistes et représente un danger pour les minorités.
En mars, l’armée syrienne a été impliquée dans des massacres de membres de la minorité alaouite, à laquelle appartenait une grande partie de l’élite d’Assad. Les troubles meurtriers, ainsi que les bombardements israéliens, ont ravivé les craintes d’une rupture de la sécurité en Syrie.
Les combats ont impliqué Israël voisin, qui a mené des frappes aériennes dans le sud de la Syrie et sur le ministère de la Défense à Damas cette semaine alors que les forces gouvernementales combattaient les Druzes.
Source JForum
happywheels
Les bédouins qui attaquent les druzes en Syrie les considèrent comme des hérétiques. Les bédouins ont reçu l’aide de djihadistes pour éliminer les Druzes. Bibi lui il fait le boulot, et il défend les druzes de Syrie contre les terroristes djihadistes. Pendant ce temps, la communauté internationale fait semblant de ne rien voir, et de laisser le nouveau dirigeant djihadiste faire comme il veut alors qu’il n’a aucun pouvoir pour protéger les populations druzes.
Seul Israël protège les Druzes et les Chrétiens .
Pendant ce temps certains se payent des croisières déguisées en soutien aux gazaouis sans aucun risque.