Tags antisémites sur le « Vagin de la reine » à Versailles : un vrai complot ?

By  |  21 Comments

De Fabien Bouglé

Il y a un an, jour pour jour, en pleine exposition Anish Kapoor à Versailles, on découvrait une série de tags imposants de nature antisémite.

Il y a un an, jour pour jour, en pleine exposition Anish Kapoor à Versailles, on découvrait une série de tags imposants de nature antisémite, « royaliste » et ésotérique sur l’installation « Dirty Corner » connu sous le nom de « Vagin de la reine ».
L’affaire fit un buzz mondial lorsque l’artiste décida – avec l’assentiment appuyé de François Hollande, Fleur Pellerin et Catherine Pégard (président du château) – de maintenir les tags antisémites aux yeux du public pour des « raisons pédagogiques » (sic). Cette dernière alla même jusqu’à émettre une note demandant au personnel de faire respecter la décision de l’artiste qui cachait mal sa jubilation sur BFM TV.
Finalement, l’avocat Gilles-William Goldnadel et moi-même obtenions un jugement en référé liberté, rendu le week-end des journées du patrimoine, ordonnant la suppression de la vue du public, sans délai, des tags antisémites.
Si le jugement resta occulté en France, l’affaire fit grand bruit dans le monde entier. La France affirmant ainsi qu’elle n’était pas aux ordres d’un artiste qui était son invité et montra fermement que l’art ne permet pas tout. L’artiste, furieux, déclara que la France était un pays raciste et antisémite et publia sur Instagram un double doigt d’honneur à la France intitulé « Dirty Corner » avec le dissident chinois Weiwei après une marche à Londres soutenant l’arrivée massive de migrants en Europe…
Il déclara dans Le Figaro : « Je me sens comme une fille qui s’est fait violer et à qui l’on ordonne de se rhabiller dans un coin » et ajouta : « Personne n’est entendu pour répondre de ces agressions répétées faites dans un espace public et dans un lieu clos. On ne sait rien, le flou est complet… »
Effectivement, un an après, aucun auteur des tags n’a été arrêté, aucune piste sérieuse n’a abouti, et ceci malgré l’infiltration de la DGSI des milieux susceptibles d’avoir réalisé ces tags. En fait, tout porte à penser qu’il s’agit d’une véritable opération « false flag ». En effet, l’avocat du château nous a transmis officiellement la copie de la plainte pour dégradation de l’œuvre dans laquelle on découvre des éléments très intéressants.
C’est ainsi que le château précise qu’il n’y avait aucun agent de surveillance ce soir-là entre 1 h du matin et 6 h 23. Étonnant lorsque l’on sait que l’œuvre avait déjà fait l’objet d’une première dégradation en juin 2015 et que l’on connaît les exigences sécuritaires des compagnies d’assurance. En tout état de cause, les « tagueurs » étaient parfaitement informés de ce créneau disponible.
On découvre également que des mouvements ont eu lieu autour du « Dirty Corner » entre 5 h 21 et 6 h 10, soit 30 minutes pour réaliser une série de dix immenses tags sur des surfaces de parfois 20 mètres carrés. Il faut une équipe très organisée pour parvenir à un tel exercice.
Le plus important est que la caméra 4 intitulée TOURELLE sur le toit du château a enregistré, à 5 h 52, le mouvement de deux drones se déplaçant à une vitesse modérée de façon rectiligne, portant une lumière fixe et se déplaçant dans le sens jardin du château place d’armes, probablement pour repérer et prévenir de toute intervention policière… Bref, un vrai travail de pro d’un service organisé pour des actions spéciales…
Dans une série de vidéos inédites diffusées cet été et passées inaperçues, Arte reprend l’idée que les tags réalisés la nuit du 5 au 6 septembre ont pu l’être par un commando professionnel…

source
http://www.bvoltaire.fr/fabienbougle/tags-antisemites-sur-le-vagin-de-la-reine-a-versailles-un-vrai-complot,281189

happywheels

21 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Les catholiques royalistes n’ont jamais digéré la révolution Française et l’élimination de la royauté.
    Il suffit de connaitre les slogans des camelots du roi dans l’entre deux guerres , puis ceux de charles Maurras le chien royaliste d’un antisemitisme délirant pour se rendre compte à quel point le catholicisme dans sa forme politique à tout mis en oeuvre pour se debarasser du peuple Juif.
    L’autrichienne était une intrigante,adultérine,dont le vagin était le parking de toute la noblesse d’Europe reçue à la cour .
    14 Juillet,jour de bénediction !
    Mais la France n’a pas rompu avec son passé royaliste et son lobby catholique
    Il suffit de voir les chasses présidentielles,les grandes messes politiques à Versailles,l’utilisation de la lanterne,la garde républicaine,le look grotesque du palais de l’élysée,la dérive monarchique du roi-président gaucho ou droitard
    Les courbettes au vatican de sarkome de kapozi ou de flamby
    Les pleurnicheries lors de l’assassinat d’un curé
    La manif pour tous en loden vert et poussette

    COMIQUES

  2. Pierre un Gaulois dit :

    Golmon
    Je suis en désaccord avec vos propos excessifs.

  3. Merci à la LDJ de publier cette mise au point sur cette affaire délicate.

  4. Golmon dit :

    Et bien j’attend pour chacun des élements que j’ai développé un argument contradictoire tangible !
    En outre le mythe du génocide vendéen laissez moi rire
    Il est de notoriété que ces légendes ont été colporté par des historiens d’extrème droite,comme Jean Sévilla pour citer un des plus médiatiques qui alimentent leur fond de commerce sur la négation des origines mésopotamiennes de la civilisation européenne et en hypertrophiant le foyer grecque
    Tous ces clubs de fachos comme le Grece ou le club de l’horloge en sont des afficionados patentés.
    Tout mon plaisir finalement est de démontrer que mes contradicteurs , ceux qui s’appellent le gaulois,vercingetorix ,…, bougroin avancent en sous marin et sautent les 2 pieds dedans quand on se félicite de cette révolution française mère de la république,initiatrice de la déclaration des droits de l’homme et des citoyens,abolissant les PRIVILEGES de droits divins CATHOLIQUES …..ET ET ET EMANCIPATRICE DES JUIFS !!
    Merci 1789

    • Samuel dit :

      La révolution a apporte beaucoup a la France mais a commis beaucoup d’excès inutiles. Quand aux juifs faut’il rappeler que c’est Napoléon qui les a émancipes.
      Quand aux traditions royalistes, elles se perpétuent en effet puisque notre roi est élu pour 7 ans et maintenant 5. Quand aux cathos, vous exagérez leur influence.

  5. A propos du génocide vendéen :
    Copie d’un texte d’octobre 1793, dont j’ai la photocopie de l’original dans ma bibliothèque.
    (orthographe et ponctuation respectés). ( f = s )
    :
    PROCLAMATION DE LA CONVENTION NATIONALE A L’ARMEE DE L’OUEST
    Soldats de la LIBERTE
    Il faut que les brigands de la Vendée foient exterminés avant la fin du mois d’octobre : le falut de la patrie l’exige ; l’impatience du peuple François le commande ; fon courage doit l’accomplir. La reconnoiffance nationale attend à cette époque tous ceux dont la valeur & le patriotisme auront affermi fans retour la liberté & la république.
    visé par l’inspecteur. Signé BLAUX.
    collationné à l’original par nous préfident & secrétaires de la convention nationale; A Paris, le 2 octobre 1793 l’an second…


    Document daté de quelques mois avant l’envoi des « colonnes infernales »
    Le Général Turreau écrit à la Convention un compte rendu de son action à la tête des colonnes infernales :
    « Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher, tout a été passé au fil de la baïonnette, y compris les femmes et les enfants à la mamelle….
    Ces documents sont conservés aux Archives Nationales.

  6. VRCNGTRX dit :

    un génocide qui vous fait rire, un crime de masse qui serait légende, un bain de sang qui serait émancipateur des juifs au détriment des chrétiens, vous appelez ça une démonstration ?
    vous me faites penser à ces salopards de négationnistes qui voudraient faire de la Shoah un évènement mineur orchestré par les juifs eux-mêmes.
    Vous ne valez pas mieux qu’eux avec vos arguments vides commes la mort et vos provocations malsaines qui finissent par me laisser penser que vous êtes peut-être l’un d’entre eux, ici présent pour nuire à toute solidarité résistante et nous conduire à la haine les uns les autres.
    Quant aux « droits de l’homme », encore des belles paroles amadouant le peuple pour mieux le conduire sur les champs de bataille
    Royauté empire ou république c’est idem, les cadors toujours aux belles places, la sueur le sang et les larmes pour les autres

  7. Golmon dit :

    Vous me faites pouffer de rire avec votre pseudo génocide dont la sémantique est voulue par les historiens d’extréme droite :
    1/
    Remplacer la singularité du génocide Juif par un génocide du peuple Français permettant de diluer et d’effacer le premier
    2/
    Truander sur le terme de génocide qui sous entend l’extermination d’une race
    Autant que je sache les guerres vandéennes étaient des tueries franco françaises basées sur des considérations politiques , rien de racial et de donc de génocidaire …juste une vengeance de 1000 ans d’asservissement par les nobles et les prélats catholiques et romains
    3/
    Je bénis cette révolution française ayant aboli cette dictature de droit divin catholique et romain,d’ailleurs comme une majorité de français dont les ancêtres étaient les serfs de cette caste toxique, taillables et corvéables à merci
    Et comme la majorité des français j’honore l’expulsion de cette caste dans la joie des feux d’artifice du 14 juillet

    CONDOLEANCES , CQFD

  8. Golmon dit :

    D’ailleurs tous les fachos nationalistes pleurent la chouannerie

    Exemple , les brigandes , pouffes antisémites , coqueluches de l’extreme droite catho française

  9. Golmon dit :

    Moi j’ai des arguments pour broyer les fachos antisémites !

  10. VRCNGTRX dit :

    Vous (moi je) n’avez que d’arguments que pour votre stupidité :
    1/
    un génocide n’en remplace pas un autre, le fait d’évoquer celui des vendéens n’a nullement pour intention d’effacer celui des juifs
    2/
    le mot génocide n’est pas exclusif à un groupe d’une même race
    http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/genocide/
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/g%C3%A9nocide/36589
    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide
    perso j’ai jamais compris pourquoi certains parlent de race pour distinguer les individus comme pour les mettre au rang des animaux (bien que certains hommes soient pire qu’eux), le lire ainsi dans vos propos révèle la petitesse de votre mentalité
    3/
    vous êtes en droit de bénir ce et ceux que vous voulez, personne ne vous le reproche ; on observe seulement que vous vous faites l’idiot utile de l’histoire, sans fondement pour motiver votre choix ni raison pour justifier votre haine (comme s’il n’y avait pas eu de catholiques parmi les républicains)
    https://www.youtube.com/watch?v=Q60j_CmUFpM
    c’est pas parce qu’on est contre la prise de pouvoir par des usurpateurs qu’on est contre l’abolition des droits féodaux, mais je présume que vous nous inventerez que Guillemin était un faschiste anti-juif …

    Quant à la majorité des français, en dépit de la séparation des pouvoirs et du clergé et de la désertion des églises, elle reste attachée et respectueuse de son patrimoine.
    C’est pas un clip stupide sur fond de mélodie médiocre qui nous convaincra deux siècles plus tard d’une appartenance des chouans aux club des antisémites.

    ps. si l’aspirine ne fonctionne pas essayez les suppositoires

  11. Golmon dit :

    1/Le pseudo génocide vendéen est le topo repris en boucle par les historiens d’extrème droite afin également de tenter de salir la révolution française mère de l’émancipation des peuples et des juifs ne vous en déplaise

    2/Le teme de génocide dans le cas très précis de la révolution française est très précisément utilisé afin d’allumer un contre feu au génocide des juifs savamment orchestré par la france Pétainiste qui comme par hasard s’affublait du sobriquet de « rèvolution Nationale » là encore dans l’esprit revanchard de 1789,ne vous en déplaise .

    3/Chacun sait que les prélats étaient derrière les nobles,puisqu’ils venaient très concrètement de perdre leur roi de droit divin et bien entendu toutes les prérogatives inhérentes au clergé.
    La fin du sabre et du goupillon venait de sonner .
    Les églises étaient fermées,les statues idolâtres décapitées
    Les instituteurs,hussards noirs de la république étaient mis en place pour défaire le matraquage et formatage des jeunes esprits par le clergé et les rassurer de s’être émancipé
    Là encore ne vous en déplaise l’église romaine catholique venait de perdre son droit au monopole et à l’asservissement du peuple et les juifs n’avaient plus à payer l’impôt que payaient les détenteurs d’animaux pour se déplacer de ville en ville….
    4/Les chouans donc,petit peuple manipulé par le clergé,et résidus des nobles n’ayant pu en couards s’échapper en grande bretagne représentent le pouvoir royal,pouvoir il faut le répéter asservisseur des juifs,exploiteur,stigmatisant et affiché en permanence comme le peuple déicide

    5/L’immense majorité des français célèbre l’avénement de la république et l’éviction des usurpateurs ARISTOCRATES et le clip appartient à une mouvance identitaire invité dans tous les shows fachos de rivarol à civitas , en passant par des groupuscules cathos lobbyistes et liberticides

    Se revendiquer défenseur de la royauté,s’affubler du pseudo d’un rustre moustachu dépeceur de sanglier et analphabète tout en zonant sur un site juif,sioniste est des plus suspects…

  12. Golmon dit :

    Le petainiste avance toujours dissimulé avant peu à peu de tomber le masque…nouvelle preuve évidente et sans appel !

  13. Golmon
    impossible de discuter sereinement avec vous.
    Votre mauvaise foi, vos propos haineux, votre négationnisme de massacres de masse, vous faites du Dieudonné à votre manière.
    Bonsoir.

  14. VRCNGTRX dit :

    1/
    les juifs ont dû attendre Herzl puis Ben Gourion pour connaitre leur émancipation véritable, sans quoi même avec cette prétendue révolution ils ont tout juste bénéficié des droits du citoyen au même titre que tous les autres
    2/
    je pisse sur le pétainisme ; d’autre part la majorité des républicains reconnaissent le génocide vendéens
    3/
    merci d’avoir précisé à propos de la gestapo mise en place par ladite république, armée de fachos anti-catho dont on retrouve les comportements envers les juifs 150 ans + tard – entre autres – en germanie
    4/
    le pouvoir royal asservissait tout le petit peuple, ce n’était pas exclusif aux juifs
    5/
    célébrer l’esprit de la révolte anti-aristocrate n’est pas incompatible avec la foi chrétienne, vous confondez croyances populaires et récupérations politiciennes

    aucune revendication, aucune appartenance : je n’ai pas besoin de politique pour mener ma barque ni de religion pour croire en dieu.

    Quant à mon pseudo faut pas vous formaliser, si le fait de ne pas savoir lire ou de manger du sanglier vous paraissent comme des critères d’infériorité, sachez que lui au moins a su rassembler plutôt que diviser.
    Du reste, cela ne vous a pas échappé que son ennemi était celui qui détruisit votre second temple

    Vous monsieur n’avez rien prouvé sauf votre addiction pour mon pays et votre haine de mes ancêtres en les fustigeant tous au rang de fascistes (c’est tellement + facile d’amalgamer et faire peser dans la balance des autres quand on est incapable d’élever la sienne), ne vous en déplaise.

  15. Golmon dit :

    Bon on un un gaulois,un vercingetorix,manquent à l’appel un louis 16 et un clovis pour remplir la meute

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *