TEVA rachète ALLEGRAN pour 36,5 milliards d’euros

By  |  13 Comments

Les rats du BDS ont organisé une manifestation pour le boycott de TEVA Place Saint Michel a Pari samedi dernier : plus de 30 personnes y ont participé.

(Merci à Droitiste pour l’image)
lire ci après l’article des ECHOS
http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/021229825350-generiques-teva-rachete-allergan-pour-36-milliards-deuros-1140098.php

Le fabricant israélien de génériques a racheté un de ses concurrents américain, après avoir échoué à racheter Mylan en avril dernier.
Le fabricant israélien de génériques Teva a annoncé lundi qu’il rachète la section génériques du laboratoire pharmaceutique américain Allergan pour 40,5 milliards de dollars (36,5 milliards d’euros). Ce rachat devrait « transformer le secteur », a indiqué Téva dans un communiqué. L’entreprise israélienne pointe également les « forces complémentaires » des deux entreprises et promet d’apporter aux patients « des médicaments de qualité à des prix abordables ».
« Allergan recevra 33,75 milliards de dollars en liquide et des actions Teva à pour 6,75 milliards de dollars », précise le groupe israélien qui souhaite boucler l’opération -approuvée par les conseils d’administration des deux groupes – au premier trimestre 2016. Teva consolide par ce rachat sa place de numéro un mondial des génériques.
Ce rachat intervient alors que Teva souhaitait racheter Mylan, un autre laboratoire pharmaceutique américain spécialisé dans les génériques et basé aux Pays Bas. Teva avait fait une offre de 40 milliards de dollars en avril dernier , que Mylan avait refusé en estimant qu’elle était « sous évaluée » . Dans la foulée de l’annonce du rachat d’Allergan Generics, Teva a également annoncé qu’elle retirait sa proposition de rachat de Mylan, tout en restant « convaincu qu’une fusion était pertinente ».
Allergan a été racheté, l’an dernier, par Actavis qui a repris son nom et a créé un groupe de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Mais les génériques ne représentent que moins d’un tiers des ventes et Allergan est surtout connu pour le Botox et le Namenda contre la maladie d’Alzheimer.

Des stickers ont été apposés sur la voiture de l’organisateur de cette manifestation de haine

happywheels

13 Commentaires

  1. Daniel.danielle dit :

    A la Pharmacie, je demanderai désormais les médicaments TEVA. !!!
    Vive ISRAËL !!!!!

  2. SCEMAMA dit :

    BDS va se pendre

  3. josué bencanaan dit :

    30 personnes a mourir de rire

  4. CATHY dit :

    Depuis quand peut-on se permettre sur le sol français de boycotter à tout va des sociétés et des produits en provenance d’Israël – cela s’appelle de la concurrence déloyale… Normalement cela est puni par la loi…

  5. Françoise SAADOUN dit :

    Alleluyah

  6. Maryse dit :

    Un groupe de 30 racailles … un pet dans un océan mondial !

  7. Laurence dit :

    Si je n’ai pas mon médicament d’origine , alors je demande Téva sinon je ne prends pas !

  8. Laurence dit :

    Un générique a la meme molécule mais dans le médicament original il ya des excipients qui ne sont pas dans le générique

  9. Laurence dit :

    Il ya une différence entre l’original et le générique

    donc

    Différence d’éfficacité

  10. capucine dit :

    je ne pourrais pas avoir des génériques de chez Teva mon pharmacien à changé tous les laboratoires étrangers pour des labo français  » Biogaran  » ..cocorico !!

  11. josué bencanaan dit :

    Demain je vais aller faire chier ma pharmacienne elle est propalestinienne et boycott les produits Israelien, elle va marroner

    • Airlud dit :

      Si tu as l’adresse et que cette traînée se trouve sur Paris, alors donné nous l’adresse, que nous allions tous la faire chier un peu.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *