Tous nazis, sauf LFI : le franc-parler de Caroline Fourest

By  |  3 Comments

par Caroline Fourest
C’est fou ce que l’extrême droite grimpe depuis que La France insoumise dicte la gauche. Ravi de cet épouvantail, à en rougir de honte, le clan Le Pen n’a qu’à se taire pour caracoler en tête des ¬intentions de vote. Mais si l’on tient compte en prime des critères LFI pour classer les ¬o-pinions politiques, le fascisme atteint facilement 90 % dans ce pays. Puisque tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon, ne partageant ni ses outrances ni ses renoncements, sont traités de collabos, de Doriot ou de nazis. Fabien Roussel, Sophia Aram, Rachel Khan, Charlie Hebdo, Franc-Tireur, ma pomme…
Vous tentez de rassurer un électorat populaire qui ne comprend pas pourquoi aimer le barbecue ou avoir une piscine serait fasciste ? Nazi ! Vous ¬tentez d’appeler au calme pour ne pas transformer la France en barbecue géant pendant les émeutes ? Nazi ! Vous avez grandi en banlieue, dans une famille musulmane, mais vous ¬refusez d’être représentée par Médine ? Nazie ! Vous êtes noire et juive, la cible du rappeur en question pour avoir dénoncé son antisémitisme, c’est que vous êtes… Vous êtes… Nazi ! Vous êtes gay, juif, athée, noir, arabe ou, plus grave, de gauche, vous combattez les discriminations, il suffit de refuser l’assignation woke pour devenir nazi (ou Bounty).
Vous bataillez depuis trente ans contre l’extrême droite, tout en refusant de faire l’autruche sur l’intégrisme musulman qui fait son lit ? Nazi ! Vous prônez l’accueil des migrants dans de meilleures conditions, en tentant de convaincre l’électorat xénophobe que supprimer l’aide médicale d’État ou la scolarisation des mineurs isolés ne ferait qu’accroître l’insécurité ? Nazi, on vous dit ! Tous nazis !
Et tant pis si tous ces nouveaux nazis sont ceux qui résistent réellement à la montée de l’extrême droite, ceux que le RN redoute. Lui le sait : seule cette gauche lucide et non autruche, la gauche Charlie et non Médine, la gauche pas dupe et non Nupes, peut convaincre un électeur RN que la gauche n’ignore pas ce qui l’inquiète (des attentats, des voiles ou des viols) mais propose une autre solution que la haine : la République et la laïcité. Une alternative qui n’arrange pas les extrêmes.
Ce n’est pas un hasard si les trolls RN et LFI ont souvent les mêmes cibles. Prenez Sophia Aram. Chacune de ses chroniques sur France Inter lui vaut d’être conchiée comme la gauche bobo et « bien-pensante » par de vrais fachos, tout en se faisant traiter de « facho » par de vrais gauchistes ; de recevoir des menaces de viol à coups de saucisson de l’extrême droite raciste comme des menaces de mort de l’extrême droite islamiste. Si vous ajoutez les fans de Cyril Hanouna, les antivax et certains Gilets jaunes qui l’accusent – elle qui a grandi à Trappes – de « mépriser le peuple », c’en devient comique. Le spectacle existe et s’appelle Le Monde d’après. Courez le voir pour en rire au lieu d’en pleurer. Car c’est la bonne nouvelle. Pendant que La France insoumise monopolise le crachoir politique, à nous rendre tous fous ou orphelins, une autre gauche est to¬ujours possible.

Source

https://www.franc-tireur.fr/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Selon la TV israélienne, LFI ferait jouer ses relations avec le FPLP pour tenter de faire libérer le petit Kfir
    i24NEWS
    28 novembre 2023 à 21:15
    dernière modification 28 novembre 2023 à 21:57
    Julien Bahloul
    @julienbahloul
    Il y a quelques minutes en direct à la télé en #Israel…
    Le monde entier sait que les #LFI entretiennent des liens avec les terroristes du #FPLP (vu leurs photos ensemble…).

    Malheureusement, la plus grande chaine télé israélienne est assez naïve pour croire que ces députés vont aider la famille #Bibas et tenter de sauver ces enfants.

    Le monde entier vous regarde.
    Vous vous affichez depuis un an avec le FPLP (Hamouri, Abu Daqqqa…). Prouvez que vous avez un coeur, télephonez à vos amis terroristes et exigez la libération de ce bébé, de cet enfant et de leur mère.

    -Je rajoute qu´il est carrément scandaleux qu´un parti politique francais soit en relation avec une organisation terroriste!Ici nous connaissons tous l´idéologie nauséabonde de melechon et ses sbires,seraient-ils notre qatar national pour négocier directement avec des terroristes palos?
    On emmerde des patriotes pour leur amour de la France et on accepte le parti pourri,haineux de melechon,pays malade de ses représentants politique!
    Attention,quand je parle de patriote,je ne parle pas des dégénérés xénophobe,antisémite!
    Bon Reconquête,le RN et si cela tarde trop l´armée 😏!

  2. Ethan dit :

    La Fourest c’est tout sauf une amie de la communauté, elle s’en ai servie lorsque cela l’arrangeait comme d’autres opportunistes.
    C’est une ignare, elle prend des poses « républicaines » mais les idées nihilistes qu’elle répand sont néfastes pour la France et font le jeu de l’islamisme.
    Les médias mettent en avant, le grand n’importe quoi.
    Revoir le club Dorothée vous aurez des idées beaucoup plus saines que cette fana
    nihiliste.

    • Zeev dit :

      Je suis dubitative sur caroline mais c’est une gentille fille elle se bagarre contre les islamistes.. et puis elle est ouverte d esprit eĺle est copine avec salame.. d ailleurs je me demande si elle partage sa brillante analyse que la libanisation c’est tout le monde il est laïc ? En tout cas je sais qu elle aime bien les bonbons elle était rigolotte chez salame.. une gentille fille somme toute… et puis salame aussi qu elle est gentille.. elle avait offert sa tournée de bonbons sur le plateau
      .. moi je trouve ça sympa ça a un petit côté nostalgie de l enfance
      . Les bonbons tout ça tout ça
      . Caroline était venue instruire ses amis sur complotisme ou pas.. c’est vrai que dechavanne pataugeait un peu… mais quexde bonnes intentions.. partager des bonbons et on a bien ri avec le spectacle comique est ce que c’est antisémite.. plein d esprit et tellement subtile..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *