Un concert d’Andrea Bocelli, soutien d’Israël, menacé de boycott en Jordanie

By  |  0 Comments

Des mouvements propalestiniens ont appelé mercredi 7 octobre au boycott d’un concert d’Andrea Bocelli le 27 novembre à Pétra en Jordanie, lui reprochant son « soutien public » à Israël.
Plusieurs groupes propalestiniens ont appelé mercredi 7 octobre au boycott d’un concert d’Andrea Bocelli le 27 novembre dans la ville antique de Pétra en Jordanie, reprochant au ténor italien son « soutien public » à Israël.
« Nous vous appelons à boycotter le concert d’Andrea Bocelli en raison de son soutien public et de longue date à l’ennemi israélien (…). N’achetez pas de billets! Exigez (…) l’annulation du concert », précise dans un communiqué l’un des signataires, le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions).
En 2022, Andrea Bocelli s’est produit dans un stade de Tel-Aviv devant un public comptant notamment le Premier ministre Benjamin Netanyahu, faisant fi des appels de longue date lancés par des militants propalestiniens en faveur d’un boycott d’Israël.

En 2010, il a également chanté à Los Angeles lors d’une soirée de levée de fonds en soutien à l’armée israélienne. Ces dernières années, le ténor a aussi figuré parmi les rares musiciens de renommée internationale à se produire pour le président américain Donald Trump.
« Il est inadmissible que Pétra, l’un des sites les plus emblématiques de Jordanie et du monde arabe, devienne une tribune pour quelqu’un qui a levé des fonds au profit de l’armée d’occupation », poursuit la branche locale du mouvement BDS.
« L’accueil d’un artiste de l’envergure du maestro Andrea Bocelli à Pétra constitue une opportunité de présenter la Jordanie au monde entier (…) et de renforcer son statut de destination alliant patrimoine et expériences culturelles », promeut pour sa part Souha Bawab, directrice exécutive de l’association qui organise le concert, citée par Travel News Group.
Le concert s’inscrit dans la tournée mondiale Romanza célébrant les 30 ans de carrière de l’artiste.
Source
https://www.bfmtv.com/culture/musique/un-concert-d-andrea-bocelli-soutien-d-israel-menace-de-boycott-en-jordanie_AD-202610080235.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *