Un demi-milliard de dollars détournés au nom de Gaza

By  |  4 Comments

Enquête – Un scandale financier massif éclate dans la galaxie islamiste : près d’un demi-milliard de dollars détournés au nom de Gaza*
Selon le chercheur égyptien Maher Farghali, les Frères musulmans seraient impliqués dans l’un des plus grands détournements de fonds de ces dernières années : près de 500 millions de dollars collectés prétendument pour “aider Gaza”.
Au centre de l’affaire : Waqf al-Ummah (Ummet Vakfi), une organisation basée en Turquie depuis 2013, dirigée par des personnalités religieuses liées à la confrérie.
Son modèle est d’utiliser la cause palestinienne pour organiser des levées de fonds massives.
Un élément explosif : même le Hamas dénonce l’opération. Dans un communiqué cité par The Jerusalem Post, le Hamas affirme : n’avoir aucun lien avec l’association, interdire toute collaboration avec ses dirigeants, dénoncer une “campagne suspecte” menée par des structures étrangères, n’avoir jamais mandaté quiconque pour collecter de l’argent en son nom.
Ces révélations, reprises par des médias arabes, décrivent un circuit financier parallèle utilisant l’étiquette humanitaire comme façade pour financer des organisations islamistes transnationales.
L’affaire éclate en janvier 2024, lorsqu’un jeune membre du Hamas publie sur les réseaux qu’il s’agit du « plus grand scandale de détournement de fonds de l’histoire du mouvement islamique ».
Selon lui, les millions collectés au nom de la “résistance” auraient enrichi un cercle fermé de cadres fréristes.
D’après Farghali, le réseau s’appuyait sur : des prédicateurs influents, des relais médiatiques, des figures proches d’Al Jazeera, des campagnes sur TV satellitaire et réseaux sociaux, des conférences en Turquie destinées à doper les dons.
Une affaire d’ampleur qui montre comment la cause palestinienne est exploitée par des réseaux islamistes internationaux, loin des intérêts des civils de Gaza.
JForum.fr avec La Matinale – l’info en direct d’Israël

happywheels

4 Commentaires

  1. David92 dit :

    Voilà pourquoi (entr’autres) on a fabriqué de toutes pièces ce « peuple palestinien ».
    Chacun l’utilise pour satisfaire ses intérêts financiers, électoraux, racistes etc…etc….
    Voilà 60 ans que les ISRAÉLIENS et les JUIFS de la planète paient pour tous ces criminels.

  2. benjamin dit :

    invention de ce peuple palestinien refugiès de pere en fils !refugiès permanents !foutage de gueule !le seul endroit au monde ou les refugiès beneficiant du statut privilègiè de l onu le sont de pere en fils au service de la cause de la destruction de l etat juif !et uniquement de cette cause !!!

  3. joseparis dit :

    Population et cause inventées par les russes à partir de zéro pour pouvoir favoriser le terrorisme nazislamiste anti-occidental et aider à l’essor de l’antisémitisme en occident bien évidemment, en aidant tous les mouvements islamistes de la planète avec l’aide des pétro-monarchies du golfe qui n’en demandaient pas tant.

  4. David92 dit :

    Le  » peuple palestinien » est devenu comme  » Coca Cola  » une multinationale dont bénéficient des mafias et des entreprises criminelles tels le Hamas et autres pour faire entrer des milliards dans leurs caisses .
    Sans parler des réseaux de drogue en liens avec les plus grands narcos trafiquants de la planète.
    A cela rajoutez  » ALLAH AKBAR  » avec un torchon sur la tête….et le « crime » devient parfait …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *